Probleme Peripherique

keneup -  
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je crois bien que en 2 ans c'est la premiere fois que je vais demander de l'aide sur un forum, j'ai l'habitude de toujours trouver une solution a mon probleme,mais la je crois que c'est mort pour moi, en esperant que vous allez pouvoir m'aider, alors je vous explique mon probleme, depuis hier exactement, mes peripherique usb ainsi que ethernet ne sont plus reconnu, cet a dire que dans gestionnaire de peripherique il y a une tonne de triangle jaune, je fais solution ou je sais plus quoi, il me dit code 39 endomagee ou absent, et quand je fais mise a jour du peripherique il me dit qu il est a la derniere mise a jour, du coup plus d'internet pour installer quoi que se soit ni de port usb, je panique c'est la mort s'il vous plait aider moi . J ai oublier de preciser, je suis sur vista voila, merci quand meme si vous trouver pas

20 réponses

Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Salut,
Essaye de réinstaller les drivers de la carte mère.

A plus.
1
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

Bonour
une chose puls ou moins"mystique" s"est surement passée donc si tu pouvait restaurer le systeme ça pourrait t'aider.....:)
1

As tu essayé de réinstaller les drivers de la carte mère ?
1
keneup

cet a dire comment fait on, je sais parfois je suis un boulet
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

regarde tes pilotes ici:
https://www.touslesdrivers.com/
ou ici encore ici:
https://www.driverguide.com/

cordialement.)
1
keneup

je vais essayer merci, en plus faudra que je les reinstalle depuis un cd vu que mes port usb et ehernet marche plus
0

Bien vu, mais malheureusement, notre ami n'a plus de connexion internet avec l'ordinateur en question...
0
keneup > Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

exactement tu as tout compris merci, la je suis sur un autre pc evidemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge et installe ces deux zip :
http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=4350&areaid=3&LanID=3
http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=4354&areaid=3&LanID=3
Pour le second lien, un fois dézippé, va dans le dossier Setup pour installer les drivers.

En souhaitant que tout marche...

A plus.
1
keneup

alors pour 4 pci sa na pas marcher car sa ne marche pas sur vista, c'est une version xp ou autre,
et l autre je l'ai instale mais rien du tout, pourtant sa a exactement le meme nom de mes ports usb, peut etre devrais-je desinstaller mes pilotes dabord je ne sais pas, en tout cas merci pour tous
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

fait une restauration de systéme qui date de deux ou trois jour avant ton probleme
0
keneup

tout d'abord les gars merci de vos reponses ultra rapide, mais j'ai fait une restauration y a une demi heure et rien du tout, toujours le meme meme probleme code 39
0
keneup

plus personne pour m aider
0

Ok,
Lorsque tu as acheté ton ordinateur, dans le colis doit y avoir CD nommé "Drivers" ou "Pilotes", il faut l'insérer et réinstaller tous les drivers.
0
keneup

olalaa je vais essayer de le retrouver :S , mais sa m'eonnerai bien , en tout cas merci encore
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392 > keneup

Ce n'est pas grave si tu ne le trouves pas, on peut les retrouver ces drivers sur le net.
Pour cela, il faut me dire exactement la config de ton ordinateur (Nom du fabricant carte mère et modèle).

Si tu ne connait pas ces infos, utilise CPUz, en cliquant sur l'onglet Mainboard (carte mère), il te donnera toutes les infos que l'on souhaite.
0
keneup

alors ma config est:
carte reseau: realtek rtl8101 family pci-e fast ethernet (ndis 6.0)
et controleur usb j'ai : intel(R) 82801 g (ich7) family usb universal host controlleur
0

Merci, mais ce n'est pas cela que j'ai besoin.... ;)
C'est la marque et le modèle de la carte mère !

:O)

A plus.
0

a dsl !
alors euh c'est ou que je trouve ca,il faut que j ouvre mon pc? parce que je ne trouve pas dans gestionnaire de periph. et c est ou cpuz fin ce que tu ma dit, encore dsl de te deranger
0

Non, ce n'est pas la peine d'ouvrir ton PC !
As tu le carton d'emballage de ton PC (plus précisément de la carte mère)
0
keneup

non je n, ai plus le carton, mais tu as besoin que de la marque de la carte mere? pas le processeur ou carte graphique ou autre chose?
0

Je suis long a répondre car je dine avec ma compagne...
Il me faut seulement la marque et le modèle de la carte mère et rien d'autre !

Au pire des cas, oui, ouvre le boitier et indique moi ces informations !

A plus tard (je reviens dans 10 minutes...) ;)
0
keneup

sa me laisse le temps de chercher :), bonne appetit ,
voila j ai trouver :ECS model:livermore 1.0
Chipset:intel ...
0

Bien....
Sur ce site : http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/Category_Download.aspx?CategoryID=1&MenuID=39&LanID=3

Tu trouveras les drivers qu'il te faut, seulement, je ne trouve pas le modèle correspondant.

Je te propose ceci :
Télécharge CPUz, puis grave le sur un CD réinscriptible. Insère ce CD dans l'ordinateur posant le problème et exécute CPU-Z de façon a savoir exactement quel carte mère est installé (en cliquant sur l'onglet Mainboard).

J'attends tes réponses...

Bon courage.
0
keneup

j ai fait exactement ca avec cpuz pendant que tu est partit manger, je suis aller dans mainboard et j ai:
Manufacturer:ECS
Model:livermore 1.0
CHipset:intel i945G/GZ rev A2
Southbridge:intel 82801GB (ICH7/R)
LPCIO:ITE IT8718

ensuite bios:Brand:american megatrends Inc
Version:5.06oila c'est a peu pres tout, si je ne repond plus c'est que je suis partit, j'ai quelques choses d'urgent a faire, en tout cas merci pour tout .
0

Ok,
Alors essaye celui-ci : http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/DownloadFile.aspx?catid=1&driverid=4236&areaid=3&LanID=3
0
keneup

toujours rien :(
0

Bon, je commence a avoir peu d'une défaillance matériel...

Voila ce que je préconise, télécharge et grave sur un CD Ubuntu. Ensuite insère ce CD dans ton ordi malade (hic !) et redémarre celui-ci en bootant sur le CD, si tout marche correctement, (USB, Ethernet), c'est que c'est ton Windows qui est défaillant, ou un de ses drivers)

Grâce à cela, on sera si la carte mère fonctionne correctement.

A plus tard.
0
keneup

ok merci, il est en train de telecharger
0

ATTENTION : Je n'ai pas précisé, ne fais pas une installation avec le CD, mais juste utiliser en "Live CD" (CD boot, et ne touche rien sur le disque dur)
0
keneup

oui oui j'avais comris merci, comment je fais pour booter ?
0

Met le CD dans l'ordi, puis redémarre le, cela devrait booter sur le CD. Si ca ne fonctionne pas, il faut aller dans le BIOS et mettre CD/DVD en first boot.
0
keneup

toujours rien l'ami, je crois que je vais abandonner...
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392 > keneup

Tu veux dire que le CD boot pas, et que c'est Windows qui se charge ???
0

voila
0

0