Reconnaissance caméscope Panasonic VDR-D160 p

Fermé
cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 19 avril 2009 à 11:25
 simal le parrain - 29 sept. 2012 à 00:01
Bonjour,
J’ai un caméscope Panasonic VDR-D160EF-S, qui n’est pas reconnu par mon PC HP système Windows XP SP3, ni avec le logiciel Movi Marker ni avec Win DVD Créator 2, que ce soit en branchant le câble mixe par les 3 prises (blanc-jaune-rouge) ou par la prise S Vidéo (en mode lecture bien sûr !).
Faut-il un pilote ? (que je ne trouve pas sur le net) ou est-ce autre chose ?
Merci.

2 réponses

Pour transférer un film du caméscope vers le PC, il faut relier le caméscope au PC avec un câble IEEE ( côté caméscope prise DV out et fiche 4 broches, côté PC, entrée firewire fiche 6 broches ), positionner le caméscope sur Play, ouvrir le logiciel de montage ( au pire windows Movie Maker fourni gratuitement avec XP ), et lancer la capture, avant ensuite édition et montage. C'est tout simple.
1
cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 29
19 avril 2009 à 17:34
Merci, je sais, car en réalité ce n'est pas mon caméscope, mais celui d'un ami. C'est une caméscope avec un CD. Moi J'ai un Sony cassette DV et pour faire une capture, effectivement je branche un câble IEEE 1394 (prise prévue sur le camescope) sur le connecteur FireWire du PC. Mais sur le Panasonic il n'y a que deux prises pour faire un transfert, une A/V pour le branchement du câble fourni AV:S (mixte) et un autre pour l'imprimante avec un câble USB (non fourni).
Je me demande d'ailleurs s'il est possible de faire une capture, car il n'y a rien la dessus dans le manuel, sinon la lecture sur une TV avec le câble vidéo composite et l'imprimante avec le câble USB.
Alors ......?
0
simal le parrain
29 sept. 2012 à 00:01
salut à toi, la sortie étant AV il faut que ton ami se procure un carte TV interne. Avec le cable vidéo composite il pourra transférer son film de la caméscope pour son pc sans problème. Et je pense que c'est la seule solution. Bonne chance.
0
If you r using Windows start the Windows Movie Maker and then plug in the camcorder and then turn it on. Movie Maker should automatically detect your camcorder if you selected the right option to do USB streaming in the camcorders menu option. Remember you should have finalized your disk before doing the above.

In Mac you can use iMovie or Pixe VRF Browser EX.

In Linux use KIno, Avidemux
0