WGA : comment ne pas l'installer

GASTON -  
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment reformaté mon PC avec le CD original fourni avec l'ordi (XP pro + SP2)
Dernièrement une des mises à jour de Windows me propose l'installation de Windows Genuine advantage notification. J'ai eu le réflexe de lire un peut les avis sur le web avant de l'installer, vu tous les problèmes évoqués, même avec des licences originales je préférerai ne pas le faire.
J'ai donc annulé l'installation mais à chaque redémarrage de l'ordi, l'assistant d'installation réapparait, même si je clique sur annuler.
Comment s'en débarrasser ?
Merci ;-)
G.

http://img242.imageshack.us/img242/7734/wga.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, premièrement, malgré toutes les controverses, cette mise à jour est requise pour d'autres. Si tu veux vraiment la masquer, tu peux aller sur le site de Windows Update (clic droit sur poste de travail, propriétés, mises à jour automatiques...) là tu pourra masquer cette mise à jour pour ne plus que Windows la propose.

Avec un Windows original, c'est très rare que WGA se déclenche, et si ça arrivait, ce ne serait que temporaire (personne n'est à l'abri de pannes, même Microsoft).
1
xavlod

Bonjour,

je suis intéressé par ta solution, mais je ne vois pas vraiment où il faut aller. Peux tu préciser ?

1- une fois que tu es dans "poste de travail, propriétés, mises à jour automatiques", que fais tu ? (installation automatique ou desactiver les mises à jours automatiques+installer les mises à jour à partir du site web windows update)

2- quand on est sur le site windows update, ou doit on aller pour desactiver le téléchargement de wga ?

d'avance merci.
0
@nnie Messages postés 2261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Salut !

Je crois que Rocky n'a pas compris exactement la question de Gaston. En fait, je crois qu'il veut simplement se débarrasser de la fenêtre d'installation de WGA qui s'ouvre à chaque démarrage de son PC.

Pour cela, je viens juste d'y répondre ICI message n°9

Et pour Xavlod : dans ce cas, inutile de changer quoi que ce soit à Windows Update, car le programme étant déjà sur le PC, il ne sera plus proposé en téléchargement de mises à jour.

:-)
0