Amd ou Intel ??

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour tous le monde.

J'écris parce que mon ordinateur ne fonctionne plus (certainement le processeur). Mon ordinateur à une carcasse de taille moyenne)

sachant que je suis étudiant Vaut il mieux que j'achète le meme processeur (à environ 150euros : intel pentium 2.4ghz )
ou
que je change la carte mère et le processeur et que je les prenne en amd (sachant que dans mon entourage tous le monde a ca(donc pour les pannes c'est plus facile a voir c'est quoi) ça reviendrai un peu plus cher mais que je change la carcasse avec et que je ssuis sur que mon pc fonctionne) mais au moins mon pc sera mieux ventillo car plus de place et que j'aurais plus dd'emplacement pour mettre des cartes comme pc_tv, reseau, etc...
(je sais bien configurer les cartes)

merci
A voir également:

10 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

perso je te conseilerais de t'assurer que c'est bien le procésseur ou a carte mère qui ont un soucis. si ils sont vraiment morts, ou si l'un des deux est mort, oui il vaut mieux racheter une nouvelle carte mère avec un nouveau proc. Du moins c'est mon avis personnel, et les amd sont très bien. je te conseillerais toutefois de prendre comme ventilo du proc, celui du modèle au dessus du proc que tu achètes car ils ont une tendance à chauffer plus que les intel, et il vaut mieux prévenir que guérir :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Utilisateur anonyme

merci pour tous ces conseils. comment puis je faire pour savoir si c'est le processeur ou la carte mère qui ne fonctionne plus stp ?

mon ordi s'allume, le ventillo du processeur tourne mais l'ordi emet des bip : bip long.. stop (1sec) bip long .. stop .... bip long etc ....
je ne sais pas trp comment faire

merci
0