Amd ou Intel ??

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour tous le monde.

J'écris parce que mon ordinateur ne fonctionne plus (certainement le processeur). Mon ordinateur à une carcasse de taille moyenne)

sachant que je suis étudiant Vaut il mieux que j'achète le meme processeur (à environ 150euros : intel pentium 2.4ghz )
ou
que je change la carte mère et le processeur et que je les prenne en amd (sachant que dans mon entourage tous le monde a ca(donc pour les pannes c'est plus facile a voir c'est quoi) ça reviendrai un peu plus cher mais que je change la carcasse avec et que je ssuis sur que mon pc fonctionne) mais au moins mon pc sera mieux ventillo car plus de place et que j'aurais plus dd'emplacement pour mettre des cartes comme pc_tv, reseau, etc...
(je sais bien configurer les cartes)

merci
A voir également:

10 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

perso je te conseilerais de t'assurer que c'est bien le procésseur ou a carte mère qui ont un soucis. si ils sont vraiment morts, ou si l'un des deux est mort, oui il vaut mieux racheter une nouvelle carte mère avec un nouveau proc. Du moins c'est mon avis personnel, et les amd sont très bien. je te conseillerais toutefois de prendre comme ventilo du proc, celui du modèle au dessus du proc que tu achètes car ils ont une tendance à chauffer plus que les intel, et il vaut mieux prévenir que guérir :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Utilisateur anonyme

merci pour tous ces conseils. comment puis je faire pour savoir si c'est le processeur ou la carte mère qui ne fonctionne plus stp ?

mon ordi s'allume, le ventillo du processeur tourne mais l'ordi emet des bip : bip long.. stop (1sec) bip long .. stop .... bip long etc ....
je ne sais pas trp comment faire

merci
0

regardes dans le manuel de ta carte mère, la signification des bips y est expliqué, sinon cherches sur google. En trouvant la traduction de ces bips, tu auras déjà une bonne idée du soucis :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Utilisateur anonyme

malheuresement je n'ai pas de bouquin pour la carte mère car j'ai acheter mon ordi dans un cora (chose que je ne ferais PLUS JAMAIS). néanmoins j'ai trouver sur le net la traduction des bip mais le mien ne semble pas etre repertorié.

merci quand meme

ps: de toute facon c'est soit carte mère ou processeur ... mais bon.le probleme c'est que tous mon entourage a amd et moi j'ai intel donc je ne peux pas tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bin demanes à ceux de ton entourgae ce que disent leur bouquin de carte mère. C'est standart comme signalisation.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Utilisateur anonyme

non desolé j'y avais penser mais c'est juste marquer comment brancher tous les cables. sur le net j'ai trouver les traduction des bips mais le mien n'y est pas . snifff
0
j-luc

salut et bonne anne a tous,va voir sur cette page bien detailler pour les bip du bios.http://www.1formatik.com/hardware/archives/00000023.php
0
Utilisateur anonyme

ok merci (même si mon bip n'y est pas) car moi c'est un bip long repetitif et que meme si on disais que c'est un bip court ca serai la memoire mais je l'ai tester et elle fontionne.

merci quand meme
0
megafly Messages postés 28 Statut Membre

Salut,
Tu peut egalement verifier que ta carte graphique est bien en place, quand elle est mal enfichée, ca emet egalement des bips.
0
bootdevice

amd c'est de la merde!!!
intel powa!!!!

avec les amd: vives les gels d'écrans à répétition, les cd ou dvd qui plantent lors de leur lecture!

AMD avaient pourtant dit uqu'ils avaient résolu ce problème mais que neni, j'ai trouvé un amd athlon XP 2600 avec ces symptômes.
Il faut dire aussi que la marque du PC est ACER peut-être que ceci explique aussi cela!!
0
Utilisateur anonyme

merci bootdevice pour ce message très clair qui me met en garde (même si ...).
megafly ce n'est pas ma carte car quand je n'ai laisser que la carte mère et le processeur et la mémoire le bip étrange était toujours là. donc ca vient d'un de ces composants (normalement meme sans carte graphique et disque dur le bip est normal (un pti bip)).

merci
0