Revenir en arrière

Résolu
pearl11943 Messages postés 89 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de faire une petite gaffe, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider... pour faire une histoire courte,sans réfléchir j'ai déplacé des photos qui étaient classées dans des dossier distincts pour les mettre dans un seul dossier afin de les rassembler pour les graver, mais je me suis rendu compte que les images étaient déplacées, mais elles n'étaient plus classées en sous-dossier. Donc, j'aimerais revenir en arrière et annuler cette action plutôt stupide. J'ai essayé de faire Édition>annuler déplacer, mais ça n'a pas fonctionné. Aidez-moi SVP

Pearl

5 réponses

Utilisateur anonyme

re ouvres tes dossiers et replace les comme ils étaient avant. une restoration n'y fera rien.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
beh si une restauration peut arronger les choses ca sert a ca la restauration du systeme
0
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que la resto lui remettra ses photos dans chaque dossiers modifier, mais bon il peut toujours essayer.
La restauration du système ne touche que le système et non les documents personnels.
+
0
hum

bonjour

Si tu t'embêtes à classer tes photos dans des dossiers, pourquoi tu casses tout en voulant les graver les unes à la suite des autres sans qu'il n'y est aucun dossier de classement sur ton cd/dvd/blueray ? Utilises un logiciel qui te permette de conserver l'arborescence pour faire tes sauvegardes.

Par exemple, c'est même impératif pour une gestion (sans cauchemars) de tes photos :

Utilises ce format là : 20090419-07h1340-P4190001-VacancesTrieveTata.jpg

2009 = année sur 4 chiffres.
04 = mois sur 2 chiffres ; AVEC UN ZÉRO DEVANT!! pour le tri et l'alignement en colonne.
19 = jour sur 2 chiffres
06 = heure sur 2 chiffres
h = heure-s
13 = minute sur 2 chiffres
40 = seconde sur 2 chiffres (pas d'indicateur car le nom du fichier est déjà long)
P4190001 = numéro donnée par l'appareil photo À RÉGLER en date format américain (pour le tri) et à l'heure juste française (en France) ; le chiffre 1 indique que c'est la photo numéro 1 du 19 04 (P419), le P ce doit vouloir dire "Photo".
Vacances = Événement ; pas d'espace entre les mots mais des majuscules et si possible pas d'accents
Trieve = Lieu ; pas d'espace entre les mots mais des majuscules et si possible pas d'accents
Tata = Qui ? ; pas d'espace entre les mots mais des majuscules et si possible pas d'accents

Petit à petit vous devez améliorer la dénomination MAIS LE SYSTÈME DE DATE NE CHANGE PAS !

Pour le nom des dossiers tu mets surtout la "dateAuFormatAnnéeMoisJour-MotCléVacances" ; et l'heure si tu shoote 24 heure sur 24 dans différents lieu MAIS NORMALEMENT TU NE METS QUE LA DATE + un mot clé (3ou4 en fait) !

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je pense que pearl11943 va avoir une surprise a voir les réponses de son prob. Attendons...
0