Recopiage de diapos sur ordinateur [Fermé]

Signaler
-
 marcel -
Bonjour,
j'ai des tas de diapos que j'aimerais copier sur mon ordinateur ou sur CD

Existe-t-il un appareil qui permette de copier des diapos dans l'ordinateur?
ou y a-t-il un autre moyen?

Merci de m'apporter une réponse que j'espère positive

Ciao
A voir également:

5 réponses

Je ne réponds pas à ta question concernant le matériel que tu désirerais utiliser, mais je pense, avec mon expérience, que tu devrais... le faire faire.

J'ai acheté il y a 1à ans un scanner à diapositif epson (de bonne qualité quand même), mais le problème avec les dia, c'est la poussière. Pour bien faire les choses, il faudrait aérer la pièce ou tu travailles, passer l'aspirateur, acheter et utiliser des gants blancs spéciaux, du pschitt pour nettoyer...

Des sites proposent environ 30 centimes d'euro le dia, ils utilisent du matériel de pro (que je n'aurais jamais) et ils te filent le résultat sur cd avec un fichier de plus de 4000 pixels (soit l'équivalent d'un capteur de 15Mo pixel).

Fais peut-être le calcul...

Sauf bien sûr si tu as plus de 500 dia à convertir...
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Faut etre tres courageux pour transferer ses diapos avec un scanner,generalement on abandonne au bout de quelques jours (car a raison de 2 ou 3 minutes par dia,je vous laisse faire le calcul si vous en avez beaucoup...)

Le plus simple est de s'equiper d'un banc de transfert de diapositives,vous capturez avec votre apn la numerisation est instantannée donc pour un panier de 50 diapos moins de deux minutes de travail et le resultat est bien meilleur que de photographier la projection (probleme de paralaxe et d'uniformité de la lumiere).

Au niveau du rendu,avec un bon apn,c'est meilleur qu'avec un scan a plat et dos diapos et si votre appareil photo fait 15mpix alors vos scans seront de 15mpix...

Le materiel dont je parle se trouve ici: http://transfer-lab.fr/tansfert-diapositives/2497-banc-de-transfert-de-diapositives.html
Je vois que vous faites plusieurs pubs pour votre compagnie sur plusieurs forums. Votre produit a l'air bien intéressant mais vous ne livrez pas au Canada.
Messages postés
58
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
16
Clé USB ?
le nom des ou du professionnels axelcris8888@hotmail.fr
cordialement
Messages postés
28302
Date d'inscription
vendredi 30 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 531
Bonjour
Si tu veux numériser des diapos ,il te faut un scanner avec un cache pour diapos
@+
merci à tous
je pense pouvoir me débrouiller
sinon je me permettrais de faire appel à plus compétent
ce qui est très facile dans le cas de mes compétences informatiques
lol
ns venons de lire la réponse que vous donnez pour recopier les diapos. pouvez vous nous dire ce qu'est un cache pour diapos ?
nous avons une imprimante multi fonctions : qui fait scanner ; est ce que cela pourrait faire également ?
merci pour votre réponse
b we
mimi
Alors les gags,,,,,,,,,,, rien de plus simple et économique: Les vendeurs de scanner diapos vont se les bouffer, parce-que les résultats sont très bons.
Donc, avec son projeteur il suffit de projeter les diapos sur un support à 80 cm environ et prendre une photo avec un appareil numérique,,, une bonne mise au point et évidemment sans lumière et sans reflet.
> Antonio
moi c'est ce que je pratique,mais c'est du boulot
Numériser correctement des diapositives vos prends premièrement un bon numériseur et est une tâche extrêmement longue (4 à 5min / Diapo pour une bonne qualité). C'est pourquoi à mon avis vous être bien mieux de faire affaire avec un spécialiste de plus les images seront probablement plus belles et les couleurs plus vivantes.

Si vous êtes au Canada, aller voir http://replix.ca
* Nettoyage à la main
* Numérisation haute résolution
* 3 types de traitements (Économique-Automatisé-Manuel)

Vous pouvez même commander en ligne, l'expédition est gratuite !!!