Nouvelle config!! ???

Résolu
Dooty Messages postés 45 Statut Membre -  
MarvK Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, et bien moi jai dans lintention de me monter une nouvelle ordinateur mais jhesite!

Que me conseiller vous , Quad core Amd (Phenom) ou Quad core avec intel...je vien dacheter le boitier pour ma nouvelle ordi ( Thermaltake Spedo) Donc je peut i mettre nimporte quoi.

Jai toujours rouler sous intel mais je crois que un peut de changement ne frais pas de tort mais jaimerais avoir vos conseils.

Donc la question est , AMD ou Intel ?
A voir également:

32 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

D'un autre point de vue on peut dire que :
À Prix abordable :
Dual Core = Intel Core 2 Duo 8xxx
Quad Core = AMD Phenom II x4
Puissance pure et prix pure :
Intel Core i7/Extreme
2
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonsoir,
si tu veux juste savoir AMD ou INTEL, les avis vont êtres très très très partagés. Pour moi c'est intel et core 2 car le quad pour l'instant .... à voir avec l'évolution.

dyllan
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

ça depend le budget

c'est une config pour jouer ?
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Chacun va avoir son avis alors le miens :
Intel = Core 2 Duo !
AMD = Pehnom x4 II !
0

Le core 2 est plus appréciable en terme d'OC . C'est un proc relativement souple et performant qui dégage peut de chaleur. Pour jouer il est superbe.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dooty Messages postés 45 Statut Membre

Ne vous inquieter pas pour le budget tout se ke je veut c des suggestions :P

Ma question est vraiment es-ce que je monte mon Ordi en AMD ou en Intel?

Ces sur que ji vais pour un Quad core.
0

Pour moi

Pour jouer a moindre frais mais avec des perfs : core2duo E8xxx

Pour jouer et autres : AMD Phenom II

Pour jouer et avoir la puissance ultime : Intel Core i7 920 (2.66ghz , 4 coeurs)
0

En reponse a ce que tu vien decrire Dyllan ..je roule sur un Dual core de intel et je trouve que c'est pas asser puissant.
0

Pousse le un peu ^^j'ai un E6550 OC à 2,9ghz (25%) coupler à 2go corsair dominator OC en 4.4.4.12, en cg une EN 88OOGTX le tout sur une P5K. Rien à dire je m'éclate avec tout au max !! Et pourtant ma config n'est plus récente...

dyllan
0
MarvK Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Reste à voir quel usage tu veux en faire.
0

Si ton budget le permet les Intel core i7 sont les plus performants dans quasiments tous les domaines y compris dans le jeux
0

Pour le budget le Intel Core i7 920 est la seul exception il est vraiment trop cher :P.

Donc selon toi Mum le Phenom est plus perfo que le core 2 duo ? mais le phenom est plus cher ?
0

Donc selon toi Mum le Phenom est plus perfo que le core 2 duo ? mais le phenom est plus cher ?

hum le prix est assez proche
les perfs
je dirais un avantages dans les jeux un peu du core2duo

mais je dirais que le phenom II est plus polyvalent, il est plus performant dans les applications et autres compression encodage etc...

apres moi je pense qu'il faudrais attendre les nouveaux phenom II X4 945 et 955
0

C'est vraiment un PC de gamer que je me monte.
0
MarvK Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Personellement j'ai un AMD Atlhon dual core 6000+ et sa me suffit largement , pour faire tourner tout les jeux "gourmands" sans lags
0

Alors prend un Core 2 Duo E8400/8500. Et si VRAIMENT tu es prêt à vider ton porte feuille prend le i7.
0

Et je me monte crossfire egalement jai oublier de le mentionner.
0

Donc le Core 2 Duo E8400/8500 est plus perfo que le AMD Phenom II x4 ?
0

Pour les jeux oui, pour les logiciels lourd je pencherai plus vers le Phenom.
0

Ça n'a pas de rapport avec le proco. Quel CrossFire ? Duo de 4870 ? Quel alimentation tu as ? Carte mère ?
0

la carte mère il ne doit pas l'avoir sinon il ne peut pas choisir entre les processeurs amd et intel
0

Jai pas encore choisi de carte mere...je vais la choisir en consequence de mon proco. C'est pour sa que je veut avoir lavis de tout le monde savoir vers quoi je devrais aller. Et oui duo 4780, alimentaion est pas acheter encore je vais lacheter en consequence... pour linstant jai que le boitier ...je veut dabord savoir quel proco prendre le reste je le choisirai en consequence .
0

ATI 4870 pourquoi pas 4890 ?

moi je pencehrais vraiment pour un corei7
etant donné qu'une carte mère crosfire 2*16x 2.0 coute un peu cher
autant prend un corei7
0

Comme je l'ai déjà dit, tu peux prendre un E8400/8500. C'est meilleur qualité/prix (pour les jeux). xD
0

C'est vrai que si tu peux mettre le prix , le Intel Core i7 est vraiment le must. J'ai déjà testé
0

Je comprend mum...mais ya une difference entre un proco a environ 300-400$ et 1400$ lol et pourquoi duo 4780 ...car jai deja acheter la premiere lol. Et pour la carte de mere si je vais avec Intel ..que dite vous de la ASUS Rampage II Gene
0

pas tant que ça un Corei7 c'est 280€
Un phenom II X4 940 (amd2+) à 3Ghz c'est 200€
U core2duo E8500 3.16ghz 185€ environ
0

Desole jai melange le i7 920 et le i7 965 qui est 1400$ lol...le i7 920 serait dans mon budget.
0