Trojan impossible à supprimer

Bonjour,

Je viens de découvrir un trojan dans mon ordi mais l'antivirus ne peut pas me le supprimer sous prétexte que je ne peut pas y accéder il faut que je contacte l'administrateur système. Problème : il n'y a pas d'administrateur, seuleument moi. Est-ce que c'est possible qu'un pirate ait à mon insu créer un dossier contenant le trojan et qu'il l'ait verrouillé ? Si oui, comment je peux m'en débarrasser ? Merci de me répondre.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

6 réponses

1. mais le en quarantaine si tu peut
    0
    1. non je peut pas non plus parcequ'il est verrouillé :(
      0
    2. oui il a raison moi aussi j'ai avira et j'ai aucun problème
      0
      1. Contributeur
        Salut,

- Sous vista, desactives le controle des comptes utilisateurs --> panneau de config --> comptes utilisateur --> desactiver le controle des comptes utilisateurs

Telecharges RSIT " Random's System Information Tool " sur ton bureau : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Fermes toutes les applications en cours et clic-droit ( executer en tant qu'admin.) sur RSIT.exe
        - Selectionnes " Continue " à l'ecran >> RSIT va analyser le pc et verifier si l'outil hijackthis ( version à jour) est present sur le pc, si ce n'est pas le cas, RSIT le telechargera >> acceptes la license
        - Une fois l'analyse terminée, 2 rapports.txt s'ouvrent, log.txt à l'écran et info.txt dans la barre des taches
        - Postes le contenu des 2 rapports
        . __

0
        1. wow !
          0
        2. Tu peux rouler 1 fois 1000 personnes...
          mais pas rouler 1000 fois 1 personne !

je connait c'est phrase c dans un film (cité de la peur)
          0
      2. Contributeur
        ???
        0
        1. A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le p­ou...

ca c un proverbe africain je connait
          0