Encadrer sur open office

Fermé
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pepe -
Bonjour,

Je viens de passer sous Linux, donc sous OpenOffice, et je veux bien croire qu'on peut faire plein de choses avec, mais ça change de Microsoft Word, donc je galère à trouver certaines choses.

Par exemple, je voudrais pouvoir encadrer des portions de textes par un simple click quelque part (comme sous Microsoft Office avec le choix des bordures), donc sans passer par "paragraphe/bordure". Voilà, et je précise que ce texte à encadrer peut être hétérogène (donc ça marche pas avec les styles de paragraphe apparemment).

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Etranger
 
Coucou !!
Sinon une idée comme ca..
Tu sélectionnes ton texte et après tu cliques sur l'icone du tableau. Ca doit surement d'encadrer ton texte.
14
Kangourou qui envoie du pâté Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Merci ! Réponse efficace !
0
pepe
 
merci
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65
 
slt,

essaye dans le menu: affichage puis barre d'outils puis dessin, ensuite 3è icone en bas dans la barre de dessin, clique dessus faits ton encadré ou tu veux ensuite change le style de remplissage qui est par defaut couleur en invisible et voila t'a ton cadre.

bonne chance
8
malou29
 
Merci, ça marche très bien ainsi et pas compliqué à faire; ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas qui aident vraiment alors que d'autres prennent un malin plaisir à vous embrouiller . Merci encore, j'ai galéré une bonne heure avant de tomber sur toi, Corentin, bonne fin de semaine et peut-être A+ pour d'autres questions.
0
Kangourou qui envoie du pâté Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Merci de ta proposition mais c'est galère, ça n'encadre pas le texte, ça dessine un rectangle indépendant.
0
toubaab Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour vos réponses, mais :

Pour la première solution (dessiner un rectangle), ça me fait un dessin (donc ce n'est pas "lié" au texte), c'est plus long à faire que "paragraphe / bordure" et ça n'encadre pas (c'est nous qui devons dessiner un cadre autour).

Pour la seconde solution, ça crée un tableau (d'une case par exemple), mais sans le texte selectionné dedans, donc pas bien pratique.

En fait, le résultat souhaité est celui que l'on obtient en sélectionnant le texte à encadrer, click droit / paragraphe / bordure / ... Sauf que sous Microsoft Word, cette option de bordure est intégrée à la barre d'outil. L'idée est donc de "créer" ou mettre ce raccourci sous OpenOffice (gain de temps considérable selon les travaux à effectuer).

Merci
7
legna
 
merci ;)
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961
 
4