Arnaques de la bceao d'abidjan

bikergirl - 18 avril 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 09:52
Bonjour à tous. Et bien moi je vendais ma voiture sur autoscout et une "mme marchand" étais interessé par l'annonce et m'a dit qu'elle était en cote d'ivoire et qu'ele vendais des voiture là bas. Son soit disant banquier mr Pascal Vigne m'a demandé d'envoyer 300 euros pour les frais du virement et j'ai accepté ( je ne sais pas pourquoi, en plus on m'avais prévenu) ensuite le virerent ne pouvais pas se faire car il fallais avancer 550 euros pour la déclaration aux impots, ensuite il m'a pondu encore plein d'autre conneries et comme j'avais envoyé déjà plus de 550 euros j'ai continué et maintenant je me retrouve avec 1714 euros que je lui est envoyé et je n'ai plus de nouvelle, et je ne peux pas les joindre. Je ne sais pas si porter pleinte servirais à grand chose?

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:48
Merci ! :http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries

Avez-vous déposé une plainte ?
1
Je pense que je vais le faire mais je ne sais pas si ça va servir à grand chose, la police à d'autre chose plus urgente à faire et je pense qu'il s'en fiche
0
Utilisateur anonyme > bikergirl
18 avril 2009 à 18:10
Mais si tout le monde s'abstient de déposer plainte, aucune mesure ne sera prise et ces escrocs auront encore beaux jours devant eux. Il faut que les pouvoirs publics soient informés de l'ampleur de ces escroqueries, le seul moyen de faire remonter les chiffres, c'est la plainte.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:31
Bonjour, l'idéal eut été de nous transmettre les coordonnées de la personne
en question, copier/coller des mails etc etc...pour que d'autres ne ce fassent avoir...

Prenez soin d'enlever vos coordonnées...

https://www.mesopinions.com/petition/
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:37
Comme c'est une escroquerie, le dépôt de plainte est fortement conseillé.
0
*Les coordonnées du banquier:
mr Vigne Pascal
12 bd angoulvant
592 bp 01
abidjan
tel: 002254676758 ou 0022501447966 ou 0022501058117

*Celle de l'acheteuse de ma voiture:
melle marchand aline
04 bp 7210 abidjan 04 république de côte d'ivoire
tel: 0022501235272
Son adrsse en france:
10 rue Antonin Daum
54000 Nancy
son adresse mail: alima7@live.fr
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:30
Je rajouterai si tu me le permets Chris, que plus il y aura de plaintes plus il y a de

chances pour qu'enfin ils se décident à réagir, c'est en bonne voie, ça avance...


Quand ils en auront assez d'avoir des tonnes de plaintes à gérer, alors vous verrez

que des mesures seront prises pour combattre ces arnaques permanentes.


Vous pouvez le faire, alors faites-le...

Bonsoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme aventure que les votres en étant victime consentante mais avisée suite à mon annonce de vente de mon véhicule. J'ai gardé depuis le début les différents mails d'un certain monsieur LACAMPAGNE. Je joue la dupe depuis le début en le laissant croire que je vais lui régler les 373E qu'il me demande pour soi disant les taxes de cote d'ivoire et de façon à ce qu'il puisse régler mon véhicule. Par contre histoire de faire bouger un peu les choses j'ai passé ce matin un mail au consultat de france à abidjan en leur disant que étant au courant de ce qui se passe ils devraient eux bouger et intervenir sur place. Je leur ai proposé de leur envoyer tous les mails émanant de ce monsieur. Si ils ont besoin de preuves pour intervenir je suis prete à leur donner car je pense surtout aux gens modestes et non avisés qui se font avoir par ces escrocs. Voilà si nous leur envoyons tous nos plaintes et des preuves tangibles peut etre bougeront ils enfin
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 09:52
L'Ambassade de France à Abidjan n'est pas vraiment compétente. Ils reçoivent plusieurs dizaines de pliantes chaque jour qu'ils ne peuvent que transmettre à la police ivoirienne.

N'oubliez pas que ces escrocs sont dans des pays de non droit et de surcroit la corruption y règne en maître.

C'est aux autorités françaises en France de bouger afin que les ressortissants français cessent de se faire escroquer.

C'est ce que l'association AVEN a entre autre décidé de dénoncer afin d'obtenir es mesures adéquates afin que ces escrocs ne sévissent plus ou le moins possible.

Je vous invite à prendre connaissance de cette pétition que cette association a mise en ligne.
0