Probleme au changement de RDRAM

bertroun -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment achetées 4 RDRAM de 256Mo chacune pour changer les 2 de 128Mo déjà présente dans mon PC. Auparavant J'ai bien fait attention de prendre exactement les mm référence PC800-45 ECC. Le problème est que une fois mise dans mon ordi au bon endroit, il ne démarre pas et émet un bip assez frustrant :). Et avec les ancienne ça marche trés bien.
Quelqu'un saurait il pourquoi? et si oui y a-t-il une solution?

Merci d'avance

Bertoun
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Oui il faut voir les caractéristiques de la carte mère et voir si elle supporte ce que vous avez mis dedans.
Si oui alors il existe parfois des incompatibilité de marque ram<=>carte mère.
0
bertroun

Ma carte mère est une dell dimension 8200. Avec Everest il y a plein de données marqué mais je ne sait pas trop a quoi ça correspond... En revanche la capacité de mémoire max de mon chipset est de 2 Go soit 1 de plus que ce que j'ai voulu mettre et en plus les RDRAM que j'ai acheté sont de la mm marque que celle deja présente, des samsung.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Aie, Dell...
Bon alors soit il y a un probème sur les rams qui ne sont pas celles qu'il faut (fréquences ?) soit il y a un problème avec les ram neuves, c'est rare mais ça arrive. et avec juste deux fois 250 ? ça donne quoi ?
0
bertroun

Ahaaaah merci beaucoup! Juste avec deux ça arche nikel J'ai vu sur Everest que mes deux ram de 256 sont reconnus comme 4 de 128. Peut etre est-ce pour ça qu'avec les 4 en mm temps ça ne marche pas?
En tout cas merci mon ordi avance désormais un peu plus vite!

Bertoun
0

En les testant par deux vous pourrez savoir si l'une d'elle ne marche pas et si c'est le cas l'échanger.
0