Série TV année 80 [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
-
 marmotte42 -
bonjour les trentenaires et + !
Je cherche désèpérerement le titre d'une série Tv pour ado qui fut diffusée sur Antenne 2 dans les années 85-90, vers 16h30 17h après les cours . La série se déroulait dans 1 collège de montagne ( peut etre en Suisse ) , l'histoire d'une bande d'ados, entre histoire de coeur, problèmes scolaires et sortie en montagne ... je ne me souviens plus du nom ( peut être collège EUROPA , rien est moins sûr ) , impossible de retrouver quelques indices sur le net ! Merci pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
6219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2016
2 593
Bonjour à tous .
Peut être lycée alpins" ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009

Merci beaucoup !!!!
je pense effectivement que c'est celle là que je recherchais !!
Voici d'ailleur , pour ceux que ça interesse un peu + de détail sur ce site !

http://www.tvfrance-intl.com/annuaire/forms/catalogue/ficheprogramme.php?fpg_id=12905
Salut, je me souviens de cette série, mais impossible de retrouver plus de détails. Je me rappelle qu'il y a eu 2 saisons très différentes. La première avait un cast à majorité allemande (je me souviens d'un personnage : Dieter, genre loubard qui détonnait parmi les élèves; il est victime de bizutage dans les douches). La deuxième saison rassemblait un casting plus francophone. J'ai souvenir aussi que la série a légèrement changé de nom en cours de diffusion.
Autre détail qui me revient en tête : un des personnages, un petit gros, ce voit confier une grosse somme d'argent par son père pour le responsabiliser. Évidemment il va tout dilapider en qq jours et fait appel à ses camarades de lycée pour se sortir de la muise ... et oui, les intrigues n'étaient pas fortiches, mais c'étaient les années 80 $$$$.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2010

Sinon, je confirme, il y avait bien le mot "Europa" dans le titre.

Hello

En effet la série se déroule en Suisse dans le canton de Nidwald (au dessus du lac des quatres cantons) J'habite moi-même en Suisse allemande, à Zug et il semblerait que les murs qui ont abrité cette série soient ceux de l'Hotel du Burgenstock.

En espérant que cela ait pu vous aider

Amicalement

Clélia Jade
Merci Clélia Jade !!! 1 très jolie région qu'il faudra que je pense à visiter un jour !!!!
Pensez vous reconnaitre le batiment dans vos souvenirs ??? ou bien est-ce "les mémoires du village" qui vous ont renseigné a propos de l'hotel ??