Série TV année 80

Résolu
marmotte42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 14:06
 marmotte42 - 21 août 2010 à 12:40
bonjour les trentenaires et + !
Je cherche désèpérerement le titre d'une série Tv pour ado qui fut diffusée sur Antenne 2 dans les années 85-90, vers 16h30 17h après les cours . La série se déroulait dans 1 collège de montagne ( peut etre en Suisse ) , l'histoire d'une bande d'ados, entre histoire de coeur, problèmes scolaires et sortie en montagne ... je ne me souviens plus du nom ( peut être collège EUROPA , rien est moins sûr ) , impossible de retrouver quelques indices sur le net ! Merci pour votre aide !

4 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
18 avril 2009 à 14:59
Bonjour à tous .
Peut être lycée alpins" ?
1
marmotte42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 16:17
Merci beaucoup !!!!
je pense effectivement que c'est celle là que je recherchais !!
Voici d'ailleur , pour ceux que ça interesse un peu + de détail sur ce site !

http://www.tvfrance-intl.com/annuaire/forms/catalogue/ficheprogramme.php?fpg_id=12905
0
Salut, je me souviens de cette série, mais impossible de retrouver plus de détails. Je me rappelle qu'il y a eu 2 saisons très différentes. La première avait un cast à majorité allemande (je me souviens d'un personnage : Dieter, genre loubard qui détonnait parmi les élèves; il est victime de bizutage dans les douches). La deuxième saison rassemblait un casting plus francophone. J'ai souvenir aussi que la série a légèrement changé de nom en cours de diffusion.
Autre détail qui me revient en tête : un des personnages, un petit gros, ce voit confier une grosse somme d'argent par son père pour le responsabiliser. Évidemment il va tout dilapider en qq jours et fait appel à ses camarades de lycée pour se sortir de la muise ... et oui, les intrigues n'étaient pas fortiches, mais c'étaient les années 80 $$$$.
0
Damian_ca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 03:16
Sinon, je confirme, il y avait bien le mot "Europa" dans le titre.
0
Clélia Jade
21 août 2010 à 11:51
Hello

En effet la série se déroule en Suisse dans le canton de Nidwald (au dessus du lac des quatres cantons) J'habite moi-même en Suisse allemande, à Zug et il semblerait que les murs qui ont abrité cette série soient ceux de l'Hotel du Burgenstock.

En espérant que cela ait pu vous aider

Amicalement

Clélia Jade
0
Merci Clélia Jade !!! 1 très jolie région qu'il faudra que je pense à visiter un jour !!!!
Pensez vous reconnaitre le batiment dans vos souvenirs ??? ou bien est-ce "les mémoires du village" qui vous ont renseigné a propos de l'hotel ??
0