Faible connection wifi sous ubuntu
Fermé
REV4N
-
18 avril 2009 à 10:37
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 26 avril 2009 à 23:15
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 26 avril 2009 à 23:15
A voir également:
- Faible connection wifi sous ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
3 réponses
synopsis8
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
243
18 avril 2009 à 23:11
18 avril 2009 à 23:11
Quel est le driver que tu utilises pour ta carte WIFI ?
Tu utilises un driver open source (si oui lequel)
ou bien tu passes par Ndiswrapper ?
Méfies toi des indications de ce type.
Si tu perds vraiment ta connection c'est embettant, mais tres honnêtement, ce genre indications c'est comme les compteurs de 2 voitures différentes sur l'autoroute : Alignées l'une a cote de l'autre elles t'indiquent 2 vitesses différentes.
Si tu veux réellement faire des tests de performances, il te faut downloader et uploader des fichier identiques sous Linux et sous Windows en prefixant tes commandes ftp (un script plutôt, pour ne pas perdre de temps avec des actions manuelles par la commande "time".
La au moins tu pourras comparer de manière objective.
Tu utilises un driver open source (si oui lequel)
ou bien tu passes par Ndiswrapper ?
Méfies toi des indications de ce type.
Si tu perds vraiment ta connection c'est embettant, mais tres honnêtement, ce genre indications c'est comme les compteurs de 2 voitures différentes sur l'autoroute : Alignées l'une a cote de l'autre elles t'indiquent 2 vitesses différentes.
Si tu veux réellement faire des tests de performances, il te faut downloader et uploader des fichier identiques sous Linux et sous Windows en prefixant tes commandes ftp (un script plutôt, pour ne pas perdre de temps avec des actions manuelles par la commande "time".
La au moins tu pourras comparer de manière objective.
Désolé du temps mi pour répondre .
Je n'ai pas installer de drivers , la détection de la clé à été faite automatiquement , j'ai juste sélectionné ma live box et rentré la clé WEP (j'imagine donc que se sont des opensources présent dans ubuntu ).
Depuis j'ai réinstaller ubuntu ,toujours une barre de détection mais avec une vitesse correcte (assé aléatoire mais atteignant 90/100 mo/s dans les téléchargements (moins que dans windows donc , mais suffisamment pour resté confortable ) .
Donc quel type de drivers me permettrai d'améliorer ma connexion ?
Je n'ai pas installer de drivers , la détection de la clé à été faite automatiquement , j'ai juste sélectionné ma live box et rentré la clé WEP (j'imagine donc que se sont des opensources présent dans ubuntu ).
Depuis j'ai réinstaller ubuntu ,toujours une barre de détection mais avec une vitesse correcte (assé aléatoire mais atteignant 90/100 mo/s dans les téléchargements (moins que dans windows donc , mais suffisamment pour resté confortable ) .
Donc quel type de drivers me permettrai d'améliorer ma connexion ?
synopsis8
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
243
26 avril 2009 à 23:15
26 avril 2009 à 23:15
Si la cle fonctionne, je ne chercherais pas a mettre un autre driver.
Tu peux toujours essayer, mais il faut connaitre le chipset exact qui equipe ta carte reseau.
Je te renvoie plutot sur les wiki Ubuntu sur les configuration du WIFI pour cela.
Ce qui est interessant en revanche, c'est tes temps de downloads.
Est-ce que tu peux essayer avec :
- des gros fichiers
- des petits fichiers
- des moyens fichiers ,
- en telechargement
- en uploadant vers un site ftp
Tu essayes avec Windows et avec Ubuntu, tu compares les temps.
Tu peux toujours essayer, mais il faut connaitre le chipset exact qui equipe ta carte reseau.
Je te renvoie plutot sur les wiki Ubuntu sur les configuration du WIFI pour cela.
Ce qui est interessant en revanche, c'est tes temps de downloads.
Est-ce que tu peux essayer avec :
- des gros fichiers
- des petits fichiers
- des moyens fichiers ,
- en telechargement
- en uploadant vers un site ftp
Tu essayes avec Windows et avec Ubuntu, tu compares les temps.