Faible connection wifi sous ubuntu

Fermé
REV4N - 18 avril 2009 à 10:37
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 26 avril 2009 à 23:15
Bonjour,je viens d'installer ubuntu 8.10 Gnome sur mon pc depuis vista et le problème qui se pose est que ma connexion internet par wifi est très faible sous ubuntu.

En effet sous vista je suis en moyenne à 36Mps (voir 54) avec une détection de 4 barres sur 5 et lors que je boot sur ubuntu je me retrouve avec une barre sur 5 (je ne sais pas comment voir la vitesse de connexion en Mps ) donc c'est très lent et cela se rével être une vrais galère pour les mise à jours .

Je suis connecter à une livebox par une clé wifi Netgear WG11v2.
A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
18 avril 2009 à 23:11
Quel est le driver que tu utilises pour ta carte WIFI ?
Tu utilises un driver open source (si oui lequel)
ou bien tu passes par Ndiswrapper ?

Méfies toi des indications de ce type.
Si tu perds vraiment ta connection c'est embettant, mais tres honnêtement, ce genre indications c'est comme les compteurs de 2 voitures différentes sur l'autoroute : Alignées l'une a cote de l'autre elles t'indiquent 2 vitesses différentes.

Si tu veux réellement faire des tests de performances, il te faut downloader et uploader des fichier identiques sous Linux et sous Windows en prefixant tes commandes ftp (un script plutôt, pour ne pas perdre de temps avec des actions manuelles par la commande "time".

La au moins tu pourras comparer de manière objective.
0
Désolé du temps mi pour répondre .
Je n'ai pas installer de drivers , la détection de la clé à été faite automatiquement , j'ai juste sélectionné ma live box et rentré la clé WEP (j'imagine donc que se sont des opensources présent dans ubuntu ).

Depuis j'ai réinstaller ubuntu ,toujours une barre de détection mais avec une vitesse correcte (assé aléatoire mais atteignant 90/100 mo/s dans les téléchargements (moins que dans windows donc , mais suffisamment pour resté confortable ) .

Donc quel type de drivers me permettrai d'améliorer ma connexion ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
26 avril 2009 à 23:15
Si la cle fonctionne, je ne chercherais pas a mettre un autre driver.
Tu peux toujours essayer, mais il faut connaitre le chipset exact qui equipe ta carte reseau.

Je te renvoie plutot sur les wiki Ubuntu sur les configuration du WIFI pour cela.

Ce qui est interessant en revanche, c'est tes temps de downloads.

Est-ce que tu peux essayer avec :
- des gros fichiers
- des petits fichiers
- des moyens fichiers ,

- en telechargement
- en uploadant vers un site ftp

Tu essayes avec Windows et avec Ubuntu, tu compares les temps.
0