Carte son asus A7N8X-X

Fermé
BOLLO Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 30 déc. 2004 à 21:43
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 juin 2009 à 13:34
bonjour, j'ai un problème avec ma carte son intégrée dans la carte mère ASUS A7N8X-X: je n'arrive pas à avoir le son.
Quelqu'un peut il m'aider??
A voir également:

14 réponses

bon ben dernière solution:

il faut que tu ailles dans le bios.(la touche DELETE au démarrage)

Une fois que tu seras dans le bios, tu dois aller dans la section ADVANCED.
Là tu cherches la ligne où il y' a écrit ONBOARD AC97 AUDIO CONTROLLER et tu le mets sur AUTO.

Tu appuies ensuite sur la touche F10 et ensuite sur ENTER (ça va redémarrer, relancer windows et alors là, normalement, LE MIRACLE, tu auras du son)
En tout cas je l'espère pour toi, parce que c'est une très bonne carte mère.
2
didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 747
30 déc. 2004 à 23:03
Salut,
le problème est-il survenu d'un coup ?
Après l' install d'un logiciel ?
Cela n'a jamais fonctionné?


Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
0
salut,


à mon avis, si tu nous dit que tu n'arrives à avoir de son c'est parce que tu n'en n'a jamais eu, donc une seule solution :"Installer les pilotes"

http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X-X&Type=Latest
0
BOLLO Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
31 déc. 2004 à 14:09
Effectivement je n'ai jamais eu de son. pourtant j'ai installé le CD livré avec la carte mère sur lequel il y a les pilotes.(NVIDIAnForce2 series rev 44.07). J'ai aucun sons même pas les "sons Windows".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

bon, si tu n'as aucun pilote pour le son d'installé, lorsqu'un son doit être émis, c'est la carte mère qui sonne (comme le bip au démarrage)

Donc à mon avis, il y a 2 possibilités:

- soit ce sont tes enceintes qui sont mal branchées (bonne fiche dans la bonne couleur c'est à dire le vert)( ou tu as oublié d'allumer l'intérupteur ON/OFF)

- soit tes enceintes sont mortes.



ou alors 3ème suppositions, tu as mal configuré les propriétés du son.

Clique sur démarrer - panneau de config - sons et périphériques audio - et là regarde si tout est correct.

Va aussi voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un point d'interrogation ou d'exclamation sur le son. (clic droit sur poste de travail - gérer - gestionnaire de périphérique - controleur audio, vidéo et jeux)


redonne-nous vite des nouvelles, a+
0
BOLLO Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
31 déc. 2004 à 16:28
salut et merci de ton aide

les enceintes sont bien branchées, allumées et ok (elles fonctionnent sur un autre PC)

Tout est ok dans la config du son et dans le gestionnaire de perif.

Le mystère reste entier !!!!
0
salut,

As-tu essayé de désinstaller les pilotes et de les réinstaller ?


Pour les désinstaller tu vas dans le panneau de configuration - ajout suppression de programme.
0
BOLLO Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 > cederman
1 janv. 2005 à 19:38
salut et bonne et heureuse année 2005

J espèreque j'aurais du son en 2005 !!!! 8:)

J ai bien désinstallé et réinstallé les pilotes. J ai utilisé les pilotes fournis avec la carte mère (NVIDIA) et aussi les pilotes REALTEK que j'ai téléchargé mais rien n'y fait ni avec l'un ni avec l'autre.
Actuellement je suis avec NVIDIA.
0
cederman > cederman
2 janv. 2005 à 19:14
salut et bonne année également

Bon là je dois te l'avouer je commence à être à court d'idée.

Tout d'abord, cette carte, est-elle neuve?
Est-ce toi qui l'a installée?
Quand tu dis que tu n'as pas de son, de quelle source provient ce son?
Si tu l'écoute directement d'un cd que tu met dans le lecteur, n'aurais-tu pas oublié de brancher le cable audio(je ne parle pas de la nappe IDE mais bien d'un petit cable que tu branches d'un coté au lecteur et de l'autre sur la carte mère).

++
0
BOLLO Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 > cederman
2 janv. 2005 à 20:12
salut et merci de ta patience.

En ce qui conserne la carte, elle est neuve et a été installé par un ami compétent mais qui ne comprends pas non plus le problème.
Le son (que je n'ai pas) devrait provenir de mon lecteur CD ( le cable son est bien connecté sur la carte mère) ou même des messages WINDOWS ou d'internet. Il n'y a aucun sons sauf le bip de démarage émis pas la carte mère.

J'ai lu dans des discution + anciennes sur differents forums que d'autres ont eu le même problème mais je n'ai pas réussi à les contacter pour savoir si ils ont résolus leur problèmes.

De toute façon, au pire je connecterai une carte son sur un port PCI ,mais cela me fait râler d'avoir une carte neuve qui ne marches pas .

@plus...
0
sots Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
2 janv. 2005 à 19:17
eh didont Bello, on t'as reconnu !!!!!!!

bref, sans intérêt, mon frère c'est Bollo qui habite dans la Manche......
salut qd meme, bon courage
0
c'est juste pour remonter le post.

J'aimerai savoir si ça fonctionne maintenant.
0
PB resolut ou pas !!
J ai le meme pb!!!
0
tu a un connecteur sur la carte pret de sconnecteurs son et aux cest un connecteur a pin apparent il sert aconnecter les prises son et micro en facade avant d un tower le probleme si tun apas la fiche avant adequate pour cette carte ou si tu na pas de fiche en facade avant il faut mettre un cavalier pour relier les deux pines des surce sonore droit et gauche vas chercher la doc de la carte c est expliqué avec un schémat apres ca fonctionnera
0
salut a vous.
xqz moi;j'ai un grand pb avec mon ordi portable.
depuis que j'ai reformaté mes disque je n'ai plus de son sur ma machine,elle me dit qu'il n y a aucun peipherique audio
,alors comment faire?
0
Bonjour tout le monde .
Voila jai un ordi portable ASUS X50SL-AP029C jai installé XP pro a la place de vista et me manque plus qu a trouver le pilote son . . . Le probleme c est que je n arrive pas non plus a trouver le nom de ma carte son . . .
Donc si quelqu un aurai une solution pour moi, bien aimable a lui ! Merci
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
30 juin 2008 à 19:56
Bonjour,

La référence que tu indiques ne semble pas correcte. Jette un coup d'oeil ici http://support.asus.com/repair/repair.aspx?root=110&SLanguage=fr-fr
0
même genre de pbl sauf que je n'ai ni les sons windows ni la musique etc ... mais par contre la musique de lancement d'asus fonctionne. à côté de ça je n'arrive pas à récupérer les drivers, "tous les drivers" n'y arrive pas
et pour cause ma carte son n'est pas dans ma liste de périphériques.
ps: le son ne marche plu depuis que j'ai formaté mon pc.
merci de votre aide
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
4 juin 2009 à 13:34
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=A7N8X-X&SLanguage=fr-fr
0