Arnaque poussette Bénin

chacha - 18 avril 2009 à 00:08
 sisi - 24 avril 2011 à 18:38
bonjour merci de vos message car je crois ue j ai failli me faire arnaqué pour une poussette LOOLA c'était un don donc je me suis dit interessant mais en lisant vos message heureusement que je n ai pas fait un western union.il y avé la nacelle le cosy créatis est la poussette c était une personne qui ma dit qu elle était francaise mais au bénin pour 2 ans est que ces enfants était grand c est pour sa qu elle la donné il fallé juste payé 62euros est ensuite des qu il l avé recu il m envoyé la poussette mais bizarre quand mm de donné une poussette qui coute 500euros donc faite attention merci au personne qui on écrit sa ma permis de ne pas faire une grosse betise attention

6 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2009 à 12:01
Oui effectivement c'est une arnaque.

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
1
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une poussette triple via leboncoin.fr.
Un matin, il y a quelques jours, je trouve une annonce "donne poussette triple peg perego", localisée à Marseille.
Bien sûr, je réponds sur le champ.

L'annonce est retirée quelques heures après, puis un mail arrive dans la foulée.
La dame qui donne sa poussette veut s'assurer qu'elle ne sera pas vendue par la suite, elle joue sur la corde sensible, elle est hospitalisée et du coup, la poussette a été confiée au mari d'une amie. Il m'en coûtera uniquement 85euros pour les frais de port. Il faut faire un virement via Western Union......

Aujourd'hui, je reçois un autre mail, une autre personne qui répond à une annonce de recherche que j'ai déposée sur le même site. Elle me propose de donner sa poussette triple Inglesina parce qu'elle est en voyage, pour un déménagement et la poussette est justement en dépôt chez UPS avec une Mlle Emelyne, qu'il faut simplement que je verse 100euros à son mari et qu'après, la poussette m'est livrée dans les 24h....

Pfff, déjà difficile de trouver une affaire intéressante, si en plus on doit se méfier de tout le monde, ça va devenir impossible.
Le comble, c'est que Leboncoin malgré un signalement de ma part ne peut ou ne veut rien faire.
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > Ccile
14 mars 2011 à 16:24
Ne veut semble plus approprié.

Le boncoin.fr est devenu un repère d'annonces frauduleuses de l'Afrique de l'ouest.

A FUIR !
0
sisi > Ccile
24 avril 2011 à 18:38
coucou, j'ai aussi trouvé une poussette à donné et quand j'ai lu ton message, je viens aussi de voir que la personne à effacer son annonce, ces gens joues avec les problèmes financiers de certaines personne, ils me degoutes. je trouve ça cruelle.
0
J'ai vécu la même arnaque !!! Sauf que moi j'ai vraiment failli me faire avoir ... heureusement mon homme a senti le truc arriver et m'a dit de ne pas payer les frais !!! C'est dingue ces arnaques !!!
1
bonjour
j ai deposer une annonce pour vendre ma poussette triple au prix de 500e elle est de 2008 une dame a eu la gentillesse de me prevenir qu elle se trouvait a 2 endroit et a 2 prix different imaginer ma surprise
j ai contacter cette mm hubert qui se assistante maternelle et qui etait partis or de la france et la vendait grace a une agence ex....... comment peut elle vendre ma poussette si je l ai effectivement c est une petit somme mais multiplier avec plusieur sa fait gros je suis degouter de voir ses arnaques qui sont fait sur notre dos nous qui voulons vendre nos bien avec honneteter
par contre le bon coin sans fou royalement il ma dit de voir cela alamiable
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 09:03
Je vous invite à participer à CETTE PETITION
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
moi je cherchais pour ma nounou un epoussette tripl eeffectivement ce sont des voleurs au Benin il m a appelé avec un indicateur 00221 ou 29 je c plus... bref attention ils sont plein je vous mentionne notament les noms de Sandrine Trijasse livreurexpress@topservice.com c esoit disant livreur aussi, et Marie-angele Atekpo.
je sais que nous sommes à l epoque des SMS et qu on écrit comme on parle par contre vraiment mefiance quand les fautes sont énormes ils sont certes francophones mais n ont pas une maitrise absolu de la langue. SURTOUT NE RIEN ENVOYER
en esperant que ces arnaques cesseront en tous cas je les ai TOUTES signalées
0
moi aussi j'ai failli me faire arnaquer ce matin pour une poussette triple la personne est au Benin je devais envoyer mandat western union mais la poste ma mise en garde et heureusement car au debut j'avais trouver l'offre tres attirante
0