Ai-je droit à une aide financière?

Fermé
Maz - 17 avril 2009 à 19:41
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 avril 2009 à 22:27
Bonjour, après avoir arrêté les études juste après l'obtention de mon brevet des collèges, j'ai entammé un CAP Menuserie Alu que j'aurais si tout va bien d'ici 2mois, un métier qui ne me plâit guère, j'aimerais donc repprendre les études.

Je suis allé voir une conseillère d'orientation qui m'as dit que reprendre un enseignement sous contrat(comprendre au lycée du quartier), m'était impossible, l'état ne laissant qu'une seule chance, elle m'as donc conseiller un établissement privée, auxquelles je me suis présenté aujourd'hui, on a discuter un petit moment, et il me trouves assez motivé pour me donner ma chance, je reprendrais donc les cours à la rentrée prochaine. Néanmoins, n'étant pas issue d'une famille aisé et n'ayant pas fait d'économies(je m'en mords les doigts), le budget va être très serré, j'aimerais donc savoir si, avec ma situation tel qu'exposé ci-dessus, j'avais droit à une aide financière quelconques?

Merci d'avance,
Romain 'Maz' B.

2 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2009 à 21:59
Salut,

Tu souhaite reprendre les cours à quel niveau ?

Attention aux établissements privés, ils ne sont pas tous "habilités" à délivrer des diplômes reconnus par l'état et donc les entreprises ...

Tu as le Cned sinon, c'est reconnu par l'état et sans doute moins onéreux ... mais il faut savoir travailler et se motiver par sois même ...

Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas de bourse pour les établissements privés, enfin, pas à ma connaissance ...

Bonne chance,@+
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
17 avril 2009 à 22:27
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0