Carte mere et carte graphique

Utilisateur anonyme -  
 Profil bloqué -
Bonjour,voila j'ai une question simple, un ami va changer sa carte graphique pour une 9600gt ou inférieur , je lui est dit tout d'abord de changer sont alimentation( car 350 watt sa le fait pas ^^ ) et aussi de vérifier si sa carte mère peut accepter la carte graphique . Donc voila ma question avec sa carte mère :Dell Dell DM051 , Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G .

Peut il acheter cette carte graphique , merci pour vos réponses .
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

quand on veut changer sa carte graphique, il faut prendre quelques precautions pour etre sur que ca va bien se passer, il faut :

1) verifier que c'est bien le meme type de port graphique (PCI Express x 16 de nos jours)
2) verifier que l'alim est suffisante : voir l'astuce : comment choisir son alimentation
pour une 9600GT, une alim de 350W reels est possible, il faut faire le calcul avec le PSC (cite dans l'astuce)
3) verifier que le CPU n'est pas trop ancien, sinon on se retrouve en ' CPU limited '

comme on ne connait pas assez ta config, on ne peut pas t'en dire +
1
Profil bloqué

oui il peut lacheter sans probleme est oui sa carte mere va acepter sa carte graphiqe
0
Utilisateur anonyme

Merci , une autre question j'ai recherché si il pouvait la mettre sur le net bien sur mais j'ai trouvé aucun site sur c'est type de carte mere DELL . Comment peut tu le savoir ?
0
Profil bloqué

je travaile ds linformatique voila pk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
falco-alien

Funing ça veut rien dire ce que tu dis. Ce qu'il faut savoir c'est tu demandes à ton pote de regarder sa carte actuelle normalement ya une etiquette dessus tu lui dis de regarder si c'est marquer AGP ou PCI-Express

- Si c'est AGP la nouvelle carte doit etre en slot AGP ( sinon ça marchera pas )
- Si c'est PCI-Express, pareil. ( sinon ça marchera pas )
0
Profil bloqué

marcmarais je suis informatitien depuis 10 ans alors je c reconaitre quand meme si la carte mere va acepter la carte graphique
-1