Astuces

Emo -  
 EMO -
Bonjour,

Si dans A1 jusqu'à A55 j'ai une formule est-il possible de faire quelque chose pour que lorsque je rajoute une ligne celle-ci copie la formule de dessous sans avoir à tirer la ligne pour la copier en dessus?

De plus je voudrais savoir s'il y a un astuce pour mieux visualiser un grand tableau avec beaucoup de données parce qu'on se mélange vite les pinceaux? Par exemple que la ligne que nous sommes entrain de regarder se mette en couleur etc...

C'est difficile à expliquer par écrit j'espère que j'ai été assez clair!

Merci d'avance pour toutes vos réponses. ;-)
A voir également:

5 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
il y a plusieurs façons de visualiser un grand tableau avec x données
- masquer les colonnes inutiles
- Faire appel a la fonction Edition -> Rechercher pour se positionner sur l'expression souhaités
- Inscrire la cellule souhaitée Exemple g110 avec la zone Noms

bonne journée
0
Emo

Merci pour ta réponse. :-) Mais je voulais quelque chose de plus pratique comme je l'ai expliqué dans un autre texte! Mais je te remercie d'avoir essayer de m'aider! C'est super sympa! :-)
0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

il suffit de clicker sur le numero de la ligne ( la ligne sera selectionner et se met en bleu )
0
Emo

Merci pour ta réponse mais ce je voulais savoir s'il existait justement un moyen pour que si je clique par exemple sur la cellule B12 que toute la ligne se mette en bleu sans que je doive revenir cliquer sur 12! Tu comprends mon tableau est vraiment très large alors c'est pas très pratique!

Mais merci d'avoir essayer de m'aider! :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Salut.
"... pour que lorsque je rajoute une ligne celle-ci copie la formule de dessous sans avoir à tirer la ligne pour la copier en dessus? "
Tu sélectionnes ta dernière ligne, tu fais COPIER, tu sélectionnes la ligne (ou les lignes) que tu veux ; tu fais clic-droit et tu choisis "Insérer les cellules copiées".
Le mieux est de partir d'une ligne AVEC LES FORMULES mais pas avec des variables déjà saisies.
0
Emo

Merci pour ta réponse infiniment pour ta réponse je connais cette astuce mais je pensais qu'il y avait un autre moyen plus radicale :-) ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 407

Bonjour, Emo.
" je voudrais savoir s'il y a un astuce pour mieux visualiser un grand tableau avec beaucoup de données parce qu'on se mélange vite les pinceaux? Par exemple que la ligne que nous sommes entrain de regarder se mette en couleur etc... "
à toutes fins utiles, pour te repérer je te rappelle (en complétant les informations de qmike au post 1) que, quand tu es dans la cellule AC125 :
► la cellule s'entoure d'un cadre,
► sa référence s'inscrit dans la Zone nom, à gauche de la Barre de formule,
► le N° de colonne AC (en haut) et le N° de ligne 125 (à gauche) se mettent en surbrillance,
je te rappelle aussi, s'agissant de grand tableau, que tu peux :
masquer provisoirement certaines colonnes (ou lignes) sans intérêt immédiat,
figer les volets afin d'avoir toujours sous les yeux le contenu des premières colonnes et des premières lignes.
0
EMO

Coucou!

Oui je sais tout ça. Je pense que je me suis mal exprimée! Je voulais que la ligne de la cellule active se mette en couleur sans effacer les mises en forme condiotonnelle qui sont dans le tableau ainsi que les cases de couleurs?

Alors j'ai essayé de créer un macro mais il y a toujours un souci!

Tu n'aurais pas une formule à me conseiller ou à me donner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
inspires toi de ca*
Colorer la ligne active :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Cells.Interior.ColorIndex = 0
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 36
End Sub

bonne journée
0
EMO

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
With ActiveCell
.EntireRow.Interior.ColorIndex = 36
End With
End Sub

Merci moi j'avais mis cette couleur mais j'aurais souhaité que ce n'efface pas les couleurs qui sont déjà sur mon tableau mais je n'y arrive pas! Tu peux m'aider?
0