Securiser base Access

Raph04 Messages postés 182 Statut Membre -  
Raph04 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise un fichier de sécurité sur ma base Access (.mdw). Cependant je cherche à faire en sorte qu'il soit rattacher à ma base de donnée et non à l'ensemble de mon Access.
En effet maintenant, quelquesoit le fichier Access que j'ouvre, il me demande de me loguer et donc il utilise le fichier de sécurité que j'ai créer pour une toute autre base de donnée.

Est il possible de créer un de ces fichier de securité et de le rattacher uniquement à une base bien spécifique ?

Merci

5 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
tiens un peu de lecture
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/303941
bonne journée
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

salut raph

relis bien le topo d'Hervé Inisian que je t'avais indiqué:
au départ tu es connecté sur system.mdb
il faut créer un nouveau groupe de travail (bouton-option)
et ensuite il faut le dédier, non par défaut, mais par "créer un raccourci pour ouvrir ma base de données..." (bouton-option)
Si tu as fait une copie de ta base comme je te l'avais conseillé( si j'ai bonne mémoire mais mon âge avancé...) les dégats sont limités sinon...
0
Raph04 Messages postés 182 Statut Membre 24

Bonjour,

Je suis encore en phase de test et d'apprentissage, je ne travail donc sur une base de test qui ne risque rien ;-).
Je pense que la solution que tu me propose est exactement ce que je souhaite faire, cependant quand je vais dans : Outils>Securité>Administrateur de groupe de travail, je n'ai le choix qu'entre créer ou rejoindre ou encore OK.
J'ai un peu cherché je ne trouve pas l'endroit ou je peux le dedier à mon fichier et je ne trouve pas ce bouton-option, j'ai était dans Outils>Option mais je n'ai pas trouvé là non plus.
Je travail sous Access 2002. Pourrais tu me dire ou ce situe ce bouton svp ?

Merci ;-)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour

outils-sécurité-assistant sécurité au niveau de l'utilisateur...
Si tu n'as pas fait une installation complète d'office, il te sera demandé le CD ou l'accès réseau de ta société...

conseil: investis dans l'achat de ce bouquin: "application access 2003 d'hervé Inisian chez micro-application( 28 à 30€)" très clair, très pédagogique et complet, c'est devenu ma bible sur Access. Il tient compte des versions antérieures d'access.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raph04 Messages postés 182 Statut Membre 24

Bonjour,

C'est bizarre j'essaye de dédier un .mdw à ma base spécifique mais je n'y arrive pas...
Déjà je n'ai pas la même fenetre que sur le tutorial j'ai ça : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijkRjeRLI.jpg
Au lieu de ce que l'on voit là : http://www.self-access.com/cms/access/access-complements/securite/assistant-securite/
Mais bon j'ai tout de même créer un nouveau groupe de travail et créer un raccourci pour ouvrir ma base de données car l'option m'était proposée. Mais toujours la même problèmatique. Si je ferme par la suite ma base de donné, que je repasse sur le fichier système.mdw sur une autre base et qu'ensuite j'ouvre ma nouvelle base de donnée sensé être sécurisé, je n'ai aucune demande de login et mot de passe...
Par contre j'irai voir le livre que tu me conseil et s'il me plait je l'acheterai ;-)

Encore merci
0