Calculer l'âge en nombre de jours
Résolu
didi
-
le gardien du temps -
le gardien du temps -
Bonjour,
Je cherche une formule sur inernet pouvant calculer l'âge des personnes en nombre de jours à partir d'une date de naissance ex. Né le 18 avril 1951 combien de jours a-t'il demain ?
Merci de me répondre
Je cherche une formule sur inernet pouvant calculer l'âge des personnes en nombre de jours à partir d'une date de naissance ex. Né le 18 avril 1951 combien de jours a-t'il demain ?
Merci de me répondre
A voir également:
- Calculer son âge en jours
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
En utilisant le petit bout de code que j'ai posté ci dessus voici ce que ça affiche :
Vous êtes né le 18/04/1951
Vous avez passé 21184 jours sur la terre.
Vous êtes né le 18/04/1951
Vous avez passé 21184 jours sur la terre.
didi
MERCI BEAUCOUP
Matthias
Combien de jours depuis le 24septembre 2010?
Marynee
Le 16 septembre 2010 ?
raphael
combient de jour depuis 19 12 1995 merrccii
mi
11 juillet 95 ???
Scriptiz, ta déduction est bonne à par si tu a été sur la lune un ou 2 jours je dirais donc plus 21184 jours de vie : ) ^^
Bonjour,
Je réponds tardivement à ce post, mais si vous souhaitez, le site : www.10000jours.com vous dira avec précision depuis combien de jours vous êtes sur Terre. :)
A bientôt,
Jump'
Je réponds tardivement à ce post, mais si vous souhaitez, le site : www.10000jours.com vous dira avec précision depuis combien de jours vous êtes sur Terre. :)
A bientôt,
Jump'
tu transforme la date de naissance en seconde tu aura alors un unique nombre, transforme celui ci en jours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ok, tu n'as pas compris, alors une autre façon, tu transforme ta date en temps UNIX ensuite tu soustrait le temps UNIX actuel par celui de ta date.
pour terminer, tu multiplie le temps obtenu par 3600, tu aura alors un nombre de jour.
pour terminer, tu multiplie le temps obtenu par 3600, tu aura alors un nombre de jour.
Pourtant ça en a (du sens) ^^
Prends le timestamp d'aujourd'hui, tu y soustrait le timestamp de la date de naissance de la personne dont tu souhaite connaître le nombre de jours passé sur terre, ensuite tu divise ce nombre par (60*60*24) pour obtenir le nombre de journées à partir du nombre de secondes obtenues.
Le timestamp c'est un nombre de secondes depuis une certaine date (truc unix je sais plus quoi).
En php ça pourrait donner quelque chose comme ceci :
edit : déso j'avais entamé mon post sans voir que tu avais déjà reposté (posteur du dessus ^^).
Prends le timestamp d'aujourd'hui, tu y soustrait le timestamp de la date de naissance de la personne dont tu souhaite connaître le nombre de jours passé sur terre, ensuite tu divise ce nombre par (60*60*24) pour obtenir le nombre de journées à partir du nombre de secondes obtenues.
Le timestamp c'est un nombre de secondes depuis une certaine date (truc unix je sais plus quoi).
En php ça pourrait donner quelque chose comme ceci :
<?php // 5 = mois ; 28 = jour ; 1986 = année // Date = 28 mai 1986 $anniversaire = mktime(0, 0, 0, 5, 28, 1986); // on obtient un timestamp à partir d'une date $aujourdhui = time(); // le timestamp d'aujourd'hui $temps_sur_terre = $aujourdhui - $anniversaire; $temps_en_jours = (int)($temps_sur_terre / (60*60*24.0)); echo "Vous êtes né le " . date('d/m/Y', $anniversaire) . "<br />"; echo "Vous avez passé " . $temps_en_jours . " jours sur la terre.<br />"; ?>
edit : déso j'avais entamé mon post sans voir que tu avais déjà reposté (posteur du dessus ^^).