A voir également:
- Problème PC portable (alim?)
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Bonjour
Ce que tu peux tester : en enlevant la batterie, vérifier si le témoin d'alimentation sur ton pc portable reste constamment allumé. Si ce n'est pas le cas, essaye d'appuyer un peu sur le branchement du secteur. Si ça reste allumé, c'est qu'il y a un faux contact sur le branchement du secteur.
Ce que tu peux tester : en enlevant la batterie, vérifier si le témoin d'alimentation sur ton pc portable reste constamment allumé. Si ce n'est pas le cas, essaye d'appuyer un peu sur le branchement du secteur. Si ça reste allumé, c'est qu'il y a un faux contact sur le branchement du secteur.
Non en enlevant la batterie plus rien ne s'allume
Quand j'appuie sur "on" ça clignote batterie
Quand j'appuie sur "on" ça clignote batterie
Donc première hypothèse : lorsque tu l'as rebranché sur le secteur hier, pour une raison inconnu tu as pété la connectique de l'alimentation sur secteur du PC. Comme tu l'as dis, rien ne s'est passé, il a continué sur batterie, jusqu'à qu'elle soit vidée. Et quand tu veux rallumer ton PC, il clignote orange car plus de puissance dans la batterie. Ce que tu peux faire pour voir si c'est ça, c'est de bouger un peu le branchement secteur pour voir si tu vois pas un témoin qui s'allume de temps en temps mais apparement tu l'as déjà testé ça.
Deuxième hypothèse : c'est ton alimentation qui a laché. Pour le tester, il te faudrait une alim universelle que tu puisse tester sur ton PC ... mais ça, c'est pas donné ....
Si tu peux tester ni l'un, ni l'autre, il ne te reste plus qu'à renvoyer le PC (s'il est sous garantie) ou sinon d'acheter un chargeur universel en espérant que ce soit la deuxième hypothèse qui soit la bonne.... As tu un témoin de marche sur ton alim ?
Deuxième hypothèse : c'est ton alimentation qui a laché. Pour le tester, il te faudrait une alim universelle que tu puisse tester sur ton PC ... mais ça, c'est pas donné ....
Si tu peux tester ni l'un, ni l'autre, il ne te reste plus qu'à renvoyer le PC (s'il est sous garantie) ou sinon d'acheter un chargeur universel en espérant que ce soit la deuxième hypothèse qui soit la bonne.... As tu un témoin de marche sur ton alim ?
Je ne pense pas que ça soit la connectique car je l'ai tourné dans tous les sens et il ne se passe rien de plus.
Une alim universelle cad qui puisse se connecter sur n'importe quel PC?
Pourquoi pas, à condition, comme tu le dis que ce soit ça le soucis...
J'ai bien un témoin de marche sur mon alim oui...
Garantie je ne sais pas, je pense qu'il a moins d'un an sans en être certaine...
Le soucis étant que le PC est à une amie à moi et qu'elle en a besoin :s
Une alim universelle cad qui puisse se connecter sur n'importe quel PC?
Pourquoi pas, à condition, comme tu le dis que ce soit ça le soucis...
J'ai bien un témoin de marche sur mon alim oui...
Garantie je ne sais pas, je pense qu'il a moins d'un an sans en être certaine...
Le soucis étant que le PC est à une amie à moi et qu'elle en a besoin :s