MicrosoftOffice ou OpenOffice ?

kevinnee Messages postés 22 Statut Membre -  
passager78 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si NéoOffice et OpenOffice qu'on peut trouver sur les Mac sont du même niveau que MicrosoftOffice qu'on trouve sur Windows.
En faite les vrai questions sont de savoir:
- si NéoOffice et OpenOffice on besoin d'un temps d'adaptation quand on a toujours utilisé MicrosoftOffice.
- si tous les documents créés sur NéoOffice et OpenOffice sont compatibles avec un ordinateur sous Windows
(es-qu'ils peuvent être lus et imprimé rapidement sur un pc qui utilise MicrosoftOffice)
- si il y a autant d'applications et de thèmes, par exemple pour powerpoint ou exel.
- et si il est comme même agréable d'utiliser NéoOffice et OpenOffice.

J'aimerais bien avoir des avis positifs et négatifs de votre part.
merci d'avance.

6 réponses

Catachan Messages postés 287 Statut Membre 37

Salut,
- si tous les documents créés sur NéoOffice et OpenOffice sont compatibles avec un ordinateur sous Windows
(es-qu'ils peuvent être lus et imprimé rapidement sur un pc qui utilise MicrosoftOffice)

Oui, MAIS tu ne peux pas faire l'inverse car Microsoft a créer une nouvelle extension, .docx, donc un document créez avec Open Office peut être lu avec Microsoft Office. Pour que cela soit compatible, il faut que tu enregistre au format doc, et non docx.

A+
Catachan
0
passager78 Messages postés 27 Statut Membre 1

salut

Perso je pense qu'il est plus agreable d'utiliser Moffice ,question de gout,
parceke niveau argent c'est open office le moins cher(gratuit)
0
Frezi Messages postés 218 Statut Membre 23

La différence est que pour un produit égale tu va payer plus de 100€ pour Microsoft Office or que pour Open Office, tu ne payeras rien comme il est gratuit. ;)
A toi de voir ce que tu désire mais franchement, j'utilise Open Office depuis que je suis en Linux et je n'ai remarqué aucune différence avec le Microsoft Office que j'utilisais sous windows.
Pour certaine fonctionnalité, je trouve même Open Office mieux que Microsoft Office.
0
redartist Messages postés 5 Statut Membre

sincèrement, ayant utilisé depuis toujours Microsoft Office et Office 2007 plus précisément, je trouve que c'est le top actuellement: interface graphique très agréable et très intuitive, module permettant d'enregistrer les fichiers en PDF...avec PowerPoint, c'est le succès assuré (je fais beaucoup d'exposés et ça attire vraiment l'attention).
Avec Open Office!!!!! c'est gratuit mais très simpliste et un peu limité à mon goût (c'est vrai que les goûts diffèrent).
Quant à la compatibilité: elle totale sauf pour les fichiers Office 2007 qui sont enregistrés avec un x à la fin (.docx, .pptx ...), là il faudra les convertir en .doc .ppt ... avec Office 2007 ou les enregistrer directement au format .doc, .ppt ...
pour finir je précise que je ne fais pas de pub pour Office 2007 ;-) c'est à vous de choisir
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

>Quant à la compatibilité: elle totale sauf pour les fichiers Office 2007 qui sont enregistrés avec
>un x à la fin (.docx, .pptx ...), là il faudra les convertir en .doc .ppt ... avec Office 2007 ou
>les enregistrer directement au format .doc, .ppt ...
La compatibilité est totale dans le sens supérieur mais il faut quand même avertir que la rétro-compatibilité est quant à elle mauvaise sur des documents complexes.
0
jns55

Avec Open Office!!!!! c'est gratuit mais très simpliste et un peu limité à mon goût (c'est vrai que les goûts diffèrent).
Tu trouves qu'open office est simpliste et limité !
Es-tu sûr de l'avoir testé et non pas survolé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinnee Messages postés 22 Statut Membre 4

non mai on ma dit que les fichier open office quand il y a des tableau par exemple eh bien c tableau sont entièrement décalé lorsqu'ils sont lus sous windows
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Si vous écrivez comme vous utilisez, cela ne m'étonne pas que vous vous trouviez limité.

De quels tableaux parlez-vous ? Entre Calc et Excel ?
0
passager78 Messages postés 27 Statut Membre 1

ok
0