Message queuing service, Qu'est-ce?
adrio854
-
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au démmarage de mon ordinatuer windows m'indique que le programme MESSAGE QUEUING SERVICE a été fermé.
Depuis, il n'y a plus d'îvone sur mon bureau, plus de barre des taches.
A quoi correspond se programme, puis-je le desactivé au démmarage de windows avec msconfig ?
Aidez-moi s'il vous plaît, c'est urgent !
Merci a tous !
adrio
Au démmarage de mon ordinatuer windows m'indique que le programme MESSAGE QUEUING SERVICE a été fermé.
Depuis, il n'y a plus d'îvone sur mon bureau, plus de barre des taches.
A quoi correspond se programme, puis-je le desactivé au démmarage de windows avec msconfig ?
Aidez-moi s'il vous plaît, c'est urgent !
Merci a tous !
adrio
A voir également:
- Service message queuing
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Service spouleur - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
procédure a suivre :
-menu demarrer
- panneau de config
- système
-avancé
- performanace ->avancé
- onglet -> prévention de l'executin des données
- cocher -> le deuxième point
- selectionner : message queuing service
et voila,
bonne chance !
C'est très bien qu'adrio ait réussi à se débarrasser de Message Queuing Service.
Mais rien que l'existence de MSQS pose des questions d'éthique, et de sécurité citoyenne :
Le problème des Services Windows qui tournent tout seuls, installés automatiquement en sortie d'usine - ou à l'installation de Windows - que le particulier ne peut pas contrôler, à moins de consulter pour les dizaines d'entre eux, un par un, à quoi ça sert, peut-on le supprimer ; est le même problème que les cookies : ça sort de chez nous, ça dit des choses sur nous, on n'a pas le droit de lire ce qui est dedans.
Et si on le boycotte, rien ne marche. On peut vider les cookies à chaque fois qu'on ouvre ou ferme un onglet, mais imaginez la pénibilité...
MSQS ou autre gadget non-sollicité... quelle est la garantie d'avoir un ordi sans espion-légal (un flic-chez-soi, estampillé Microsoft, indétectable par les antivirus, car 100% respectable) ? Linux ? Autre ? (Je n'ai jamais réussi à installer Linux chez moi, juste à partitionner le disque dur...)
Merci d'avance. Bonne soirée.