Message queuing service, Qu'est-ce?

adrio854 -  
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au démmarage de mon ordinatuer windows m'indique que le programme MESSAGE QUEUING SERVICE a été fermé.

Depuis, il n'y a plus d'îvone sur mon bureau, plus de barre des taches.

A quoi correspond se programme, puis-je le desactivé au démmarage de windows avec msconfig ?

Aidez-moi s'il vous plaît, c'est urgent !

Merci a tous !

adrio
A voir également:

1 réponse

Dartsman_X

Bonjour
j'ai exactement le même probléme, je ne sais pas comment faire pour le supprimer ce programe...
mais g réussi a retrouver les icones et la barre des tâche
0
adrio854

J'ai reussi a enlever le programme message queuing service, l'ordinater redemmare comme avant

procédure a suivre :
-menu demarrer
- panneau de config
- système
-avancé
- performanace ->avancé
- onglet -> prévention de l'executin des données
- cocher -> le deuxième point
- selectionner : message queuing service

et voila,

bonne chance !
0
oliviermichel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir,
C'est très bien qu'adrio ait réussi à se débarrasser de Message Queuing Service.

Mais rien que l'existence de MSQS pose des questions d'éthique, et de sécurité citoyenne :
  • si MSQS ne sert à rien, pourquoi est-il sur l'ordi ? Vient-il de Windows 10 ? Ou de la version Windows 7 précédemment sur le même ordi ?
  • si MSQS n'est utile qu'aux informaticiens qui gèrent les flux d'info sortant de nos ordi - et non au vrai client, qui a acheté un ordi contre monnaie pesante et trébuchante (logiciel et suite bureautique comprise), pourquoi les premières pages de recherches à ce sujet (sur Google par exemple "message queuing service est-il utile dans windows") (les 5 premières) renvoient vers technet.microsoft.com - qui assurent que c'est très utile, que c'est très technique (bref ça noie le poisson, c'est lénifiant...)
  • et pour la même raison, quelle est la sécurité ? Ces paquets de messages "en réseau" alors que l'ordi est tout seul à la maison, qui en profite ? Comment le particulier peut-il consulter ces informations qui sortent de chez lui ?

Le problème des Services Windows qui tournent tout seuls, installés automatiquement en sortie d'usine - ou à l'installation de Windows - que le particulier ne peut pas contrôler, à moins de consulter pour les dizaines d'entre eux, un par un, à quoi ça sert, peut-on le supprimer ; est le même problème que les cookies : ça sort de chez nous, ça dit des choses sur nous, on n'a pas le droit de lire ce qui est dedans.
Et si on le boycotte, rien ne marche. On peut vider les cookies à chaque fois qu'on ouvre ou ferme un onglet, mais imaginez la pénibilité...

MSQS ou autre gadget non-sollicité... quelle est la garantie d'avoir un ordi sans espion-légal (un flic-chez-soi, estampillé Microsoft, indétectable par les antivirus, car 100% respectable) ? Linux ? Autre ? (Je n'ai jamais réussi à installer Linux chez moi, juste à partitionner le disque dur...)

Merci d'avance. Bonne soirée.
0