Probleme avec demo tnt konig dvb t fta 17

Résolu/Fermé
alabien30 - 17 avril 2009 à 10:38
 Gil - 17 juin 2014 à 18:05
Bonjour,

Voila j'avai un demodulateur tnt KONIG DVB T FTA 16 celui ci marché tres bien mais un beau jour aprés un orage il est tomber en panne, depui il ma été remplacer par un demodulateur tnt KONIG DVB T FTA 17 mais celui ci ne marche pas chez moi, je les deja ramené 2 fois dans le magazin où je l'ai acheté, mais il ne marche toujour pas, il me trouve que 3 chaine de la tnt (TF1, NRJ12 et TMC). j'ai également un 2éme demo tnt KONIG DVB T FTA 16 qui se trouve dans mon salon et celui ci marche impecable, il me trouve les 18 chaine de la TNT. que doije faire pour que doi-je faire pour qu mon demo tnt KONIG DVB T FTA 17 marche egalement?
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 avril 2009 à 11:18
S il ne fonctionne pas et si vous l'avez ramené au SAV plusieurs fois, demandez un remboursement ou un avoir pour vous en acheter un autre.
0
bonjour,

Le probleme qu'il se passe c'est que le demo tnt konig dvb t fta 16 a été remplacé par le demo tnt konig dvb t fta 17 est que le 16 n'est plus en vente, et se magazin ne veux pas le rembourser vu qu'il marche dans leur atelier, aucun des demos en 17 ne passe dans le quartier, et le magazin n'a que se type de demodulater pour la TNT par antenne hertziene. pourquoi le demo en 16 passe et pas celui en 17, le vendeur nous croi pas il dit que le 17 et plus performant que le 16, pourtant sa ne marche pas.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 avril 2009 à 16:02
Il doit y avoir un problème du fait que le signal de TF1 est en force de signal un des plus bas, ceux qui émettent très forts, c'est FR2, FR3 par exemple.
Votre antenne à un préampli avec avec alimentation? Car si vous avez pris l'orage ou de l'électricité statique, il se peut qu'ils soient endommagés.
Autre test, remplacez le modèle 16 de votre salon par le modèle 17 et faites une recherche de chaînes.
Certains démodulateur ont une alimentation de 5 volts pour la connexion d'antenne intérieure. Regardez si cette alimentation est activée, si oui, désactivez la.
Enfin si rien ne fonctionne retournez au magasin et menacez les de prendre contact avec avec une association de consommateurs ou la DGCCRF, le mieux comme je l'ai vu faire chez Darty, c'est de faire un mini scandale, surtout quand il y a du monde.
0
bonjour et merci,

j'ai effectuer tous les test que vous m'avez conseillé, j'ai testé mon ampli et son alimentation il est OK, j'ai fait une recherche avec le 17 dans mon salon et il ne trouve que les 3 chaines (tf1,nrj12,tmc) , je n'est pas trouver l'alimentation de 5volt et il n'en parle pas dans la notice d'utilisation, je vai retourné au magasin voir si il me rembourse aussi non j'irai au consomateur... Merci d'avoir essayer de m'aider...
0
Eric > alabien30
5 sept. 2009 à 16:13
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat de votre télécommande si vous ne vous en êtes pas débarrassé... J'ai le décodeur FTA/16 mais plus la télécommande...

Par avance merci
0
Moi je peux vous fournir une télécommande, contactez moi sur info@newt.pro
0
Bonjour,

Moi perso j'ai commandé un démodulateur fta en HD à seulement 34,99€ et je suis super satisfait. http://bfsat.fr/home/2214-amstrad-mini-hd-plus-demodulateur-satellite-fta-3760211225278.html

Il existe aussi en SD. Il est petit et se place derrière le téléviseur. Si vous cherchez un décodeur en HD a un petit prix je vous le conseil fortement. C'est un bon produit rapport qualité/prix.

Ps: il est garantie 2ans puis peux capter plus de 4000 chaines

Bonne vacance a tous !! a++++++++++++++ les amis
0
4000 chaines ???

au mieux, un adaptateur TNT DVB-T flux Mpeg 4 ne dispose que de 25 chaines nationales + éventuellement 1 ou 2 locales, régionales voire les frontalières...
0