Info sur garanti
thiebaudx
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila jai un pc hp dv 5000 que jai acheté chez auchan en juin 2006 avec une extention de garanti de 3 ans.
en septembre 2008 l'ecran a rendu l'ame , il et passer sous garanti et apres 4 semaine il ma été rendu .
cependant j'aimerai savoir si ces normal que le sav na rien fait sur mon portable a part changer l'ecran " du genre misse a jour des programme hp , netoyage du ventilo du clavier , verification du graveur ect " jai quand meme payer 200 euro d'extention sa serai le minimum a faire .
"je boss dans un negosse de materiaux et quand j'envoie une machine en sav a Bosch ou Spit elle revient nikel .... "
depuis un mois ou deux le graveur ne fonctionne plus je lie des cd audio dificilement , et jai le cd de reinstalation " le 2/2 " qui ne peut plus etre lu " peut etre a causse du graveur " du coup imposible de formaté l'ordi .
je voulez savoir si c'été possible de le renvoyer en garanti pour faire executé ses tache ou une autre solution ????
merci a tous pour vos reponse
voila jai un pc hp dv 5000 que jai acheté chez auchan en juin 2006 avec une extention de garanti de 3 ans.
en septembre 2008 l'ecran a rendu l'ame , il et passer sous garanti et apres 4 semaine il ma été rendu .
cependant j'aimerai savoir si ces normal que le sav na rien fait sur mon portable a part changer l'ecran " du genre misse a jour des programme hp , netoyage du ventilo du clavier , verification du graveur ect " jai quand meme payer 200 euro d'extention sa serai le minimum a faire .
"je boss dans un negosse de materiaux et quand j'envoie une machine en sav a Bosch ou Spit elle revient nikel .... "
depuis un mois ou deux le graveur ne fonctionne plus je lie des cd audio dificilement , et jai le cd de reinstalation " le 2/2 " qui ne peut plus etre lu " peut etre a causse du graveur " du coup imposible de formaté l'ordi .
je voulez savoir si c'été possible de le renvoyer en garanti pour faire executé ses tache ou une autre solution ????
merci a tous pour vos reponse
A voir également:
- Info sur garanti
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Garanti g30 - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Getting package info failed en français - Forum Huawei
1 réponse
Salut,
ça ne va pas t 'aider beaucoup ni te remonter le moral mais tu te sentiras moins seul.
cependant ,
la garantie ne s' applique effectivement qu' au remplacement du matériel défaillant curativement ou préventivement en cas de risque pour l'utilisateur (rappels) .
sinon, dans le cas d'un usage professionnel, il est toujours possible et conseillé de prendre un contrat de maintenance auprès d'un revendeur professionnel qui assurera réparations et entretien moyennant une cotisation (façon assurance) représentant environ 10% du prix neuf hors taxe par an .
avec des réparations dans un délai contractuel (de 4 heures à 2 jours) et en principe avec déplacement chez toi .
Cela s'appelle du service.
et ça a un coût .
ça ne va pas t 'aider beaucoup ni te remonter le moral mais tu te sentiras moins seul.
cependant ,
la garantie ne s' applique effectivement qu' au remplacement du matériel défaillant curativement ou préventivement en cas de risque pour l'utilisateur (rappels) .
sinon, dans le cas d'un usage professionnel, il est toujours possible et conseillé de prendre un contrat de maintenance auprès d'un revendeur professionnel qui assurera réparations et entretien moyennant une cotisation (façon assurance) représentant environ 10% du prix neuf hors taxe par an .
avec des réparations dans un délai contractuel (de 4 heures à 2 jours) et en principe avec déplacement chez toi .
Cela s'appelle du service.
et ça a un coût .
A vrais dire je m'en douté un peut .
Donc en gros je les bien profond avec leur garanti auchan a 200 euro qui ne serre a rien en faite ......
jai plus qu'a attendre qu'il me lache pour en changé.
ba merci encore
see you
mais 200 euros ça me parait beaucoup, c'est pour combien de temps ?
en plus je suis meme pas sur que se soit hp qui les réparé la foie que je les envoyer pour l'écran
j 'ai relu après et j'ai vu que tu avais écrit 3 ans au début .
c'est 3 ans en plus de la première année ou bien 3 ans en tout ? si c'est 3 ans en tout, ça ne fait que 2 ans en fait car la première année est obligatoire et gratuite .
A 100 euros par an on est dans un tarif de contrat de maintenance avec intervention sur site et délai garanti (pas 4 semaines) c'est très abusif comme tarif si c'est le seul service qu'ils offrent : remplacer la pièce aux conditions de la garantie.
pour le coup il on pas voule me renvoyer le pc en belgique car l'assurance ne couvre pas l'etranger " bon sa je peut comprendre "
et aujourd'hui je suis toujours en belgique mais je n'es pas les papier de mon ordi " manuelle , garanti etc " et malereusement aucun moyen de les avoir avant juillet
maintenant tu me dit que l'extention de garanti commence a la fin de la 1er année se qui voudrai dire que mon pc et garanti jusqu'en juin 2010 " si je comprend bien " ses une extantion de 3 ans que jai pris
ces pour sa que je voulez faire vite car je penser que c'été fini en juin de cette année
le renvoyer si c'est possible pour faire effectuer les misse a jour des programme , un formatage complet et voir pour le graveur qui et fatigué