Upgrade pc, problème avec drivers ATI 4800

krull -  
krull.thekiller Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai changé de carte mère, processeur et carte graphique. pas de problème de redemarrage. Bios mis à jour.

Carte Asus M4A79 deluxe
Proc AMD phenom II 940 Be
CG Saphir ATI Radeon HD 4870 2Go
Mem Corsair DDR 2, 6400
Alimentation 550 Watt

je suis sous XP Sp3, donc Direct X 9c

Quand j'ai lancé le PC après install, pas de problèmes notoires, configuration facile, tout s'est passé correctement.
A noter que je n'ai pas encore tenter l'overklocking car j'ai un petit souci.
Le drivers ATI 9.4 dernier sorti semble ne pas fonctionner correctement, j'ai essayer avec tous les drivers en redescendant jusqu'au 8.12, le problème d'affichage persiste. a savoir aussi que si j'instale le catlyst de chaque version il crash(le catalyst pas le PC).

En clair, je rencontre un souci d'affichage :

1er- Dans DXDIAG, je teste direct 3d, la boite sensée tourner freeze mais je peux passer les 3 étapes. Direct draw sans souci.

2ème- Dans le jeu direct 3d, genre HOMM3, affichage d'artefact et lissage aléatoire des textures, en config mini comme au maxi, cependant pas de ralentissement system, affichage fluide. En revanche dans Prince off persia 2T pas de souci.

3ème- Jeu en Opengl, affichage excelent, fluidité correct meme au maxi, jeux utilisés NWN 1 et UFO. Le problème intervient uniquement lors de la sortie final du jeu au retour bureau, je crash avec Ecran bleu et vidage mémoire.. le fichier incriminé est le ATI2MTAG.sys. Impossible d'envoyer un rapport d'erreur a la reconnection car le fichier est corrompu. cependant je peux avec alt+tab, pendant le jeu, revenir au bureau sans souci.

Sinon affichage bureau normal, pas de souci avec retouche image, video lecture DVD correcte.

Merci de me venir en aide si vous avez une idée du problème.
A voir également:

1 réponse

krull.thekiller Messages postés 1 Statut Membre

Up, le jeu pour le 2ème souci c'est Heroes of Migth and Magic V pas 3, désolé... :)
0