Neuf et thunderbird
cassylys
-
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre -
Spylk Messages postés 1940 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé thunderbird récemment, j'en étais très contente jusqu'à ce soir, lorsque j'ai essayé de répondre à un de mes mails. J'ai eu le message suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23 (93.17.128.23:25), connect error 10060."
J'ai longuement navigué sur ce site à la recherche de réponses et je n'arrive toujours pas à trouver la solution malgré celles qui sont proposées ici... J'ai vérifié que les paramètres soient correctement installés (numéros de ports, nom du serveur, etc) et ça ne fonctionne toujours pas, impossible d'envoyer des mails.
Savez-vous ce qu'il faut faire ??
Merci d'avance et bonne soirée.
J'ai installé thunderbird récemment, j'en étais très contente jusqu'à ce soir, lorsque j'ai essayé de répondre à un de mes mails. J'ai eu le message suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23 (93.17.128.23:25), connect error 10060."
J'ai longuement navigué sur ce site à la recherche de réponses et je n'arrive toujours pas à trouver la solution malgré celles qui sont proposées ici... J'ai vérifié que les paramètres soient correctement installés (numéros de ports, nom du serveur, etc) et ça ne fonctionne toujours pas, impossible d'envoyer des mails.
Savez-vous ce qu'il faut faire ??
Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:
- Neuf et thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Mon compte neuf ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
allez sur votre compte free dans la rubrique INTERNET
vous verrez dans la colonne de droite une ligne ou il est écrit : Blocage du protocole SMTP sortant
et en cliquant dessus vous verrez dans les lignes :
Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.
Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option. [ X ] Blocage SMTP sortant
décochez enregistrez et réessayez votre mail !
les paramètres Thunderbird du profil utilisateur, modifier le serveur SMTP pour utiliser celui de free.
Menu Outils
Parametre des comptes
Serveur sortant (SMTP)
Ajouter
Nom du serveur smtp.free.fr
Revenir sur paramètre des comptes
Sélectionner le nom d'utilisateur (xxx.yyy@neuf.fr)
Modifier le serveur SMTP pour utiliser celui de free
Et voila apparemment ça marche aussi et même en recochant le Blocage SMTP sortant qui soit dit en passant est une très bonne initiative de free donc si vous avez le choix , preferez cette dernière solution !
Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité à répondre !!!!
Et bonne nuit aussi :-)
PS: recochez la case par sécurité !