Neuf et thunderbird

Bonjour,

J'ai installé thunderbird récemment, j'en étais très contente jusqu'à ce soir, lorsque j'ai essayé de répondre à un de mes mails. J'ai eu le message suivant : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 93.17.128.23 (93.17.128.23:25), connect error 10060."

J'ai longuement navigué sur ce site à la recherche de réponses et je n'arrive toujours pas à trouver la solution malgré celles qui sont proposées ici... J'ai vérifié que les paramètres soient correctement installés (numéros de ports, nom du serveur, etc) et ça ne fonctionne toujours pas, impossible d'envoyer des mails.

Savez-vous ce qu'il faut faire ??
Merci d'avance et bonne soirée.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

1 réponse

  1. salut ! seriez-vous chez free par hasard ?
    1. Oui, effectivement, mon fournisseur internet est free.
    2. @cassylysalors une fonctionnalite de free en matière de sécurité vous bloque !

      allez sur votre compte free dans la rubrique INTERNET
      vous verrez dans la colonne de droite une ligne ou il est écrit : Blocage du protocole SMTP sortant

      et en cliquant dessus vous verrez dans les lignes :

      Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

      Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option. [ X ] Blocage SMTP sortant


      décochez enregistrez et réessayez votre mail !
    3. @cassylysautre solution trouvée sur un forum :

      les paramètres Thunderbird du profil utilisateur, modifier le serveur SMTP pour utiliser celui de free.

      Menu Outils
      Parametre des comptes
      Serveur sortant (SMTP)
      Ajouter
      Nom du serveur smtp.free.fr

      Revenir sur paramètre des comptes

      Sélectionner le nom d'utilisateur (xxx.yyy@neuf.fr)
      Modifier le serveur SMTP pour utiliser celui de free

      Et voila apparemment ça marche aussi et même en recochant le Blocage SMTP sortant qui soit dit en passant est une très bonne initiative de free donc si vous avez le choix , preferez cette dernière solution !
    4. @SpylkOui j'avais déjà décoché la case dans free. Par contre, j'ai modifié les paramètres pour utiliser le smtp de free et ça marche enfin !

      Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité à répondre !!!!
      Et bonne nuit aussi :-)
    5. @cassylysde rien et bonne nuit à vous !

      PS: recochez la case par sécurité !