Calcul sur ordre dans Excel
Arnaud
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel assez lourd et pour éviter qu'Excel soit trop ralenti en faisant des recalculs permanents, j'ai mis outils/ options / calcul sur ordre (et avec recalcul avant enregistrement).
Le hic, c'est que j'ai un autre fichier ce coup là, qui est partagé au sein de l'entreprise et du moment que quelqu'un d'autre ouvre ce fichier en réseau et bien son réglage Excel se modifie automatiquement en calcul sur ordre. Moi je le sais, mais c'est très gênant pour les collègues qui pensent qu'Excel ne fonctionne pas sur les calculs! Il faut donc que ces personnes pensent à faire F9 pour faire recalculer Excel.
Comment faire pour supprimer ce désagrément?
Merci d'avance,
Arnaud
J'ai un fichier Excel assez lourd et pour éviter qu'Excel soit trop ralenti en faisant des recalculs permanents, j'ai mis outils/ options / calcul sur ordre (et avec recalcul avant enregistrement).
Le hic, c'est que j'ai un autre fichier ce coup là, qui est partagé au sein de l'entreprise et du moment que quelqu'un d'autre ouvre ce fichier en réseau et bien son réglage Excel se modifie automatiquement en calcul sur ordre. Moi je le sais, mais c'est très gênant pour les collègues qui pensent qu'Excel ne fonctionne pas sur les calculs! Il faut donc que ces personnes pensent à faire F9 pour faire recalculer Excel.
Comment faire pour supprimer ce désagrément?
Merci d'avance,
Arnaud
A voir également:
- Calcul sur ordre excel
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Moi çà ne me gêne pas de faire F9 pour faire le calcul à ma demande, mais ce que je voudrais c'est que ça de dérègle pas la configuration d'Excel sur les autres postes!
Merci d'avance,
Arnaud
Moi çà ne me gêne pas de faire F9 pour faire le calcul à ma demande, mais ce que je voudrais c'est que ça de dérègle pas la configuration d'Excel sur les autres postes!
Merci d'avance,
Arnaud
Le choix te revient :
Ou tu expliques aux collègues qu'il faut utiliser F9, ou tu enlèves ton option de blocage de calcul chaque matin en partant au travail.
Ou tu expliques aux collègues qu'il faut utiliser F9, ou tu enlèves ton option de blocage de calcul chaque matin en partant au travail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Justement mon problème est là sur mon poste, je suis en "calcul sur ordre" avec calculs que je fais réaliser sur mon poste par la touche F9. Comme des collègues de bureau utilisent un autre fichier Excel en réseau que j'ai également créé, le fait d'ouvrir ce fichier, dérègle leur configuration de "calcul automatique" par "calcul sur ordre. Ce qu'ils ne souhaitent pas.
Y a t-'il un moyen d'empêcher Excel de modifier la configuration de mes collègues alors que le fichier partagé est créé en "calcul sur ordre"?
Merci d'avance,
Arnaud
Justement mon problème est là sur mon poste, je suis en "calcul sur ordre" avec calculs que je fais réaliser sur mon poste par la touche F9. Comme des collègues de bureau utilisent un autre fichier Excel en réseau que j'ai également créé, le fait d'ouvrir ce fichier, dérègle leur configuration de "calcul automatique" par "calcul sur ordre. Ce qu'ils ne souhaitent pas.
Y a t-'il un moyen d'empêcher Excel de modifier la configuration de mes collègues alors que le fichier partagé est créé en "calcul sur ordre"?
Merci d'avance,
Arnaud