Serveur HTTP

Wazza6 Messages postés 202 Statut Membre -  
Wazza6 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé Apache server 2.2 , MySQL et PHP5 sur mon ordinateur qui utilise Windows Vista Ultimate SP1 et un routeur D-Link DI-604, j'ai débloqué le port 80 sur le firewall de Kaspersky et j'ai activé le service "Virtual HTTP server" de mon routeur (ça débloque automatiquement le port 80) , mais je suis capable d'accéder à mon site seulement depuis mon réseau en tapant mon adresse IP locale(192.168.x.xxx) et mon adresse IP (24.203.xxx.xxx).

Que dois-je faire que je n'ai pas fait pour que mon serveur soit accessible depuis le web?

4 réponses

le père

Bonjour

Il faut que tu dises à ton routeur d'aiguiller les demandes destinées au port 80 vers l'adresse locale 192.168.x.xxx (celle de ton serveur). Cherche dans ses menus, il a certainement un paramétrage qui permet ça.
0
Wazza6 Messages postés 202 Statut Membre 40

Quand je vais sur 192.168.0.1 (l'adresse de mon routeur) , j'ai 4 onglets:
-Home
-Wizard (pour configurer mon routeur au tout début)
-WAN (les settings du genre est-ce que mon IP est statique)
-LAN (pour donner l'adresse du routeur)
-DHCP (Je sais pas trop c'est quoi)
-Advanced
-Virtual Servers (pour attribuer des ports et des adresses IP internes à des serveurs )
-Applications (Je sais pas trop , en gros je crois que c'est pour laisser passer des applications comme MSN)
-Filters (pour empêcher des IP d'accéder à des services)
-Firewall (Pour empêcher ou pas le trafique sur les ports et les IPs choisis)
-DMZ Demilitarized Zone pour laisser un ordinateur contourner le firewall. (donc elle est exposée à l'internet)
Les autres sont vraiment pas utiles...
j'ai activé le serveur HTTP au port 80 et je l'ai forwardé à mon adresse IP dans "virtual servers", dans applications , j'ai ajouté "Serveur HTTP" au port 80 et j'ai forwardé à mon IP , dans Firewall , j'ai activé le serveur HTTP* et dans Kaspersky j'ai été dans "Firewall options" , et j'ai ajouté le service " Serveur HTTP" au port 80 et je l'ai activé.

Mon serveur ne fonctionne toujours pas ; est-ce que c'est parce-que mon adresse IP est dynamique ** , tout ça , c'est fait depuis bien avant que je poste la question (j'ai chercher sur google au moins avant de déranger tout le monde).

Merci,

*Il s'est activé tout seul quand j'ai activé celui dans "Virtual servers"... quelle machine intelligente ;-)
**Elle semble rester la même jusqu'à ce qu'on aille bousiller la configuration du routeur jusqu'à ne plus avoir accès à l'internet... il m'a fallu tout recommencer depuis le début.

P.S. Mon firmware date de 2004 , si c'est le problème ,dites-moi le S.V.P
0

J'ai jamais dis que mon problème était reglé :P
0

ouah ... quel long post... Up!
0