Arret du pc avec XP pro

Aurélie -  
 j-luc -
Bonjour
PC: Pentiun 450 mhz
256 Sdram
XP est installé, mais dès que je me connecte avec la Frebox, au bout de 60 secondes, j'ai le message suivant:
une ligne d'écrits, puis ceci:
Cet arret a été initié par AUTORITE NT/SYSTEM
le pc se bloque et redemarre tout seul et à nouveau la meme chose?

Avec windows 98 SE, je n'ai aucun problème.
Puis je avoir une explication svp.
Merci
A voir également:

10 réponses

axel

slt, jai eu le meme pb , euh alor : ormalment tu va dans le panneaux de config, tu trouve : outil d'administration dans le dosier tu cheche l'icone service (icone avec des petites roues dentées) une fois l'aplication lancé tu clic droit sur nimporte quelle ligne et tu met propriétés.
dans l'onglet recupération tu change toutes les option de : redemarrer ou relancer l'application par : ne ien faire .
et voila ;)
0
aurélie

Bjr
J'ai fait comme vous m'avez indiqué: pas de résultat.
Je me demande si XP pro est trop "fort" pour mon pc. Peut etre avec XP familial, cela pourrait fonctionner, mais je ne l'ai pas.
Merci pour l'aide.
0
slilliu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello

ton probleme s'appel w32.blaster.worm
voici un lien qui t'aidera

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.blaster.worm.removal.tool.html

tchao

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
0
aurélie

Bonjour
J'ai le cd d'installation de la Freebox avec l'antivirus blaster.worm, j'ai beau l'installé, mais aucun résultat.
Je ne peux pas aller sur le site symantec pour télécharger l'antivirus avec le pc muni de XP car il se bloque.
Merci pour l'adresse de ce site.
0
bootdevice

apprenez à penser JUSTE sinon d'autre le feront pour vous

ce n'est pas parce que le pc redémarre qu'il est infecté par blaster.
un pc redémarre parcequ'il est configuré comme tel (à partir de 2000) lorsqu'il rencontre une erreur fatale au lieu de mettre le bel écran bleu dit the blue screen of the death (windows 9X) par certains aïeux.

-c'est peut-être simplement une question de droits d'utilisation accordé lors de l'installation de la connexion a distance genre "autoriser tout le monde à se servir de ce périphérique ou seulement cet utilisateur", mais la vérité peut-être aussi ailleurs!

-un problème avec le firewall ( si il y en a un) qui bloque le service utilisé qui lance la connexion

si c'etait blaster il y aurait une fenêtre avec un décompte qui apparaitrait avant le reboot rien de plus.
0
cosinus Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Tu peux pour le temps de la session stopper les pbs de blaster
Ctrl+Alt+Supp (gestionnaire de taches ) dans l'onglet processus tu cherches un programme ou il y a le mot blater dedans ( du style blaster.exe) et tu termines ce processus. Cela devra te donner assez de temps pour aller sur internet pour dl le remede
A+
0
slilliu Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello

Pour restaurer la connectivité Internet et empêcher l'arrêt de l'ordinateur

Cliquez sur Démarrer > Exécuter. (La boîte de dialogue Exécuter apparaît.)
Saisissez :

SERVICES.MSC /S

dans le champ Ouvrir puis cliquez sur OK. (La fenêtre Services apparaît.)

Dans le volet de droite, localisez le service Appel de procédure distante (RPC).

--------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION : Il existe également un service nommé Localisateur d’appels de procédure distante (RPC). Ne confondez pas ces deux services.
--------------------------------------------------------------------------------

-Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service Appel de procédure distante (RPC) puis cliquez sur Propriétés.
-Cliquez sur l'onglet Récupération.
-Dans les listes déroulantes des champs "Première défaillance", "Deuxième défaillance" et "Défaillances suivantes", sélectionnez "Redémarrer le service".
Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kloss

>> sûrement un virus. Au passage, pour éviter le redémarrage, au moment ou la fenêtre s'affiche, il suffit de changer l'heure du pc ; on peut aussi exécuter shutdown -a (cf shutdown /? dans dos)
0
aurélie

Bonjour
J'ai téléchargé symantec sur le xp pro (pc avec pentium 450 mhz), qui me dit que je n'ai aucun virus.
J'ai opéré comme m'a dit axel.
Mais toujours, le pc se bloque et redémarre.
J'ai un autre pc (xp pro) : pentiun 800 mhz, 256 sdram, tout fonctionne bien.
Je pense que le pc avec pentium 450mhz est trop "faible" pour la Freebox ave xp pro.
Il faudrait que j'essaie avec xp familial?
Merci pour tous ceux qui m'ont aidé.
0

Hello

Pourquoi te répondre si tu ne li pas les post que l'on te laisse.
De plus axel te dit "clic droit sur n’importe quelle ligne.."
La ligne en fait c'est un service et celui que tu doit modifier est le
service RPC. Tu peux utiliser la méthode de kloss qui fonctionne aussi.
Bref fait comme tu veux
Sinon il n'y a pas de différence entre xp pro et familial ton 450 Mhz supporterait mieux un 2000
Sur ce bonne année
0
aurélie

bonjour sliliu
je vais demander à qqu'un de faire comme tu dis car cela me semble compliqué.
j'ai essayé de faire comme tu préconises, mais je débute.
je ne comprends pas qu'avec le pc avec pentium 800 mhz, ça roule tout seul.
j'ai meme fait l'essai avec windows 2000, sur le pc avec pentium 450 mhz, tjrs le blocage et le démarrage.
merci sliliu.
0
j-luc

ta le ver sasser (comme un virus) aucun anti virus ne le detecteras :) il y a une patche http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=3549EA9E-DA3F-43B9-A4F1-AF243B6168F3&displaylang=fr
la patch c est kb835732-x86 si ce lien fonctionne pas partout,faite une recherche sur http://www.microsoft.com et chercher ceci kb835732-x86 . telecharge le correctif sur ton autre ordi grave sur un cd vierge,et install sur ton autre pc,si tu a la possibiliter de le faire sur ton 450mhz ca serais mieux.bonne chance
0
MALKO

Merci jean luc.
Cela faisait plus d'une semaine que je cauchemardais avec ce blaster de m........
Tout a l'air de fonctionner maintenant, meme l'imprimante dont je n'arrivais pas a installer les drivers.
Encore merci et BONNE ANNEE.
0
Aurélie

bjr et bonne année à tous.
merci j-luc
je suis allé sur le site indiqué: c'est ok
plus de pb
0
j-luc

ca fait plaisir d aider,et encore mieux quand ca fonctionne:).bonne annee 2005 a tous.
0