GIGANTESQUE PROBLEME LORS DU BOOT!!!

Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un enorme probleme avec mon imac g3 (version 450Mhz dv + a chargement frontale ete 2000)
Le probleme est que je voulait installer panther et pour cela j'ai fait la mise a jour du firmware correctement(il etait sous os 9)puis un amis m'a filer panther mais gravee(une copie je suppose, il est vraiment dur a trouver)
Et lorsque j'ai voulu l'installer,j'ai mit le cd d'installation puis il me dit de redemarer pour pouvoir installer os x 10.3.
Je redemare et celui-ci boot automatiquement sur le cd et lorsqu'il boote sur le cd, il charge pendent tres longtemps .au bout d'une heur il chargeait.puis j'ai eteint l'interrupteur et lorsque j'ai voulu rebooter, il n'y avait plus de os 9 ni rien d'autre ,juste e icone qui clignote au milie de l'ecranet lorsque je veut rebooter sur le cd, il refait la meme chose:la pomme charge mais infiniment
Je fais appel a vos lumieres car vous etes ma seul chance car si non il finira au fond du grenier
Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

D'abord je vérifierai que le CD fourni aimablement par ton ami convient en me posant les questions:
- est-ce bien un CD universel Mac OS (installable sur n'importe quel Mac) ?
- est-ce le CD fourni avec son Mac lors de son achat ?
Si c'est le deuxième cas, alors ce CD ne marchera que si le Mac de ton ami est également un iMac G3 DV.

Soyons positif en supposant que ton CD Mac OS X est OK. Voici ce que je ferai:
Je remettrai le CD dans le Mac
Je le redémarrerai en appuyant simultanément sur les 4 touches Alt-Cmd-P-R ( ou Alt-Pomme-P-R selon le clavier)
Je relâcherai ces 4 touches seulement au bout du 4ème 'boing' (boing = son que fait le Mac au démarrage) pour appuyer immédiatement sur la touche C afin de lui dire de démarrer sur le CD.
Ensuite j'attendrai que le Mac ait fini de faire ce qu'il a à faire, même si cela prend une heure ou plus.

Ritchi
0
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre 11

J'ai enfin reussi a demarrer sur le cd car il ne voulait pas avant.
J'ai commencer a faire l'installation et tout allait bien jusqu'au moment ou il me dit qu'il a detecter un probleme lors de la verification du DD,je met continuer il commence a installer(enfin je croit) et il me redit qu'il y a un probleme et la le seul choix qu'il me propose,c'est de redemarer.
La je redemarre en ce moment meme il verifie le disque dur et je te tiens au courrant dans les 5 prochaines minutes s'il y a un probleme.
Merci pour ta reponse
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Après avoir démarrer sur le CD et avant de lancer l'installation, tu peux utiliser le menu de formatage dans les utilitaires de disque dur. Si le formatage se passe bien, lance l'installation.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la verification du DD c'est la meme:
Il y a eut un probleme lors de verification du DD.
Et la il me redit de redemarer
As tu une solution pour ca?
Merci
0

Je l'avait deja formater avec l'utilitaire de disque
0

Personne?
0

Est-ce que c'est "problème lors de la vérification du disque dur" ou "problème lors de la vérification du CD" ?
Si cas 1 : quel format as-tu choisi ? partition ou non ?
Si cas 2 : ton CD est à refaire.

Ritchi
0

Cas1: Je n'ai fait aucune partition et je l'ai formater en mac os etendu (journalise)
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je m'immisce ;-)

Une tentative de réparation du DD à partir de l'utilitaire de disque du disque d'installation, a t-elle été faite ? si oui, sans résultat, le disque a un problème mais, il est possible que la copie de l'OS, soit défectueuse ou que ce n'est pas un système universel qui a été gravé.
0

Lors du formatage, il y a une option ou boite à cocher qui permet de garder les drivers disque dur pour OS9: l'as-tu bien sélectionnée ?
Essaie aussi de faire une installation de type "Effacer et Installer": cela résout parfois les problèmes.

Ritchi
0

C'est bien la version universel mais je pense que la gravure a ete mal faite car la quand j'essaye de rebooter sur le cd eh ba ca le coup de la pomme qui charge pendent des annees.Alors ce que je vais faire je vais demender a mon amis s'il n'aurait pas les vrais cd.
Merci pour votre aide je vous tiens au courrant si besoin
0

d'où ma question de départ : "problème disque dur ou problème cd "
0

Ok je vais essayer de booter dessu apre plusieur tentatives
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68

Bonjour,

La gravure mal faite, j'ai du mal à y croire.

Par contre un téléchargement ..................

cordialement
0

je sais pas je vais lui demender .
0

Mon avis: cherche plutôt un Tiger universel d'occasion dans les petites annonces de sites Mac comme ceux-là:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
- ...
voir même chez PriceMinister ou eBay

Ritchi
0

Oui j'pense aussi
0

Mais lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, en bas il me dit etat S.M.A.R.T: non gerer
0

Ahhhh!Je viens de comprendre c'est le cd qui a un probleme car lorsqu'il a fait la verification, en faite c'etait la verification du cd d'installation.
Je me suis tromper et je vais laisser tomber ces cd et je vais chercher tiger.
Merci pour ton aide
0

Tu comprends maintenant le pourquoi de mon intervention numéro 8 !

Bonne Chasse au Tigre

Ritchi
0