Association loi 1901 cherche emblème // logo

Fermé
franckhernan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 15 avril 2009 à 20:27
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 13:12
Bonjour,

Je suis ennuyé et j'ai besoin d'une aide pour une réalisation simple mais particulière :

Je suis président de mon association loi 1901 " Couleurs Cités " et qui vient en aide aux jeunes des cités.

J'aurai voulu créer un logo mais sans le nom ni le texte, juste une image, un emblème.

Je souhaiterai que ce soit un immeuble HLM avec 3 couleurs ( marron, beige foncé et rose pâle : les couleurs black blanc beur ).
Seulement, je ne trouve ça nulle part et chez un graphiste, ça coûte horriblement cher.

Je ne suis qu'une association loi 1901 qui vient d'être crée ( 17 mars dernier, avec très peu de moyens financiers, puisque je débute ).

Merci par avance pour toutes les aides qui seront là, autour de moi et au nom des jeunes.
A voir également:

3 réponses

Bill92130 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 105
15 avril 2009 à 20:32
Bonjour,
trouvez une photo d'immeuble et colorisez là ... photophiltre est un logiciel gratuit qui remplira parfaitement cet office
0
franckhernan
15 avril 2009 à 23:38
Salut Bill !!!

Non, je ne parle pas de quelque chose de complexe comme une photo d'immeuble, mais juste un croquis, un simple dessin sans grand détail ( exemple : le logo de Peugeot qui monte un lion, la Caisse d'épargne ).

Quelque chose de simple mais pas une photo, juste un " symbole ", une icône.

C'est ça que je recherche, rien de sophistiqué, du moment que c'est un immeuble HLM avec les 3 couleurs demandées ( marron, beige foncé et rose pâle ).

Voilà !!! En tout cas, merci de m'avoir répondu, c'est déjà beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:32
Bonsoir,

A priori ça n'a rien de compliqué. Le problème étant de trouver l'image d'un immeuble qui soit libre de droit.
Pourrais-tu fournir une photo comme base de travail ?
0
franckhernan
15 avril 2009 à 23:36
Salut TUXIE !!!

Non, je ne parle pas de quelque chose de complexe comme une photo d'immeuble, mais juste un croquis, un simple dessin sans grand détail ( exemple : le logo de Peugeot qui monte un lion, la Caisse d'épargne ).

Quelque chose de simple mais pas une photo, juste un " symbole ", une icône.

C'est ça que je recherche, rien de sophistiqué, du moment que c'est un immeuble HLM avec les 3 couleurs demandées ( marron, beige foncé et rose pâle ).

Voilà !!! En tout cas, merci de m'avoir répondu, c'est déjà beaucoup.
0
Bill92130 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 105
15 avril 2009 à 20:36
sur google des images d'immeubles c'est pas ce qui manque
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:30
Mais elles ne sont pas forcément libres de droit.
0
franckhernan > Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:13
Non, TUXIE, je ne parle pas de photos ni d'images d'immeubles.
Je parle de dessiner quelque chose de très simple, pas de copier sur quelque chose qui existe déjà.
Sur mon message, je citais des exmples de logo pour te montrer la simplicité du dessin à élaborer.
Ensuite, " informatiser " le croquis logo pour le mettre en en-tête de chaque courrier de mon association.
Mais je parle d'un logo sans nom, comme pour un logo de marque de voiture.

C'est tout ce que je demande, rien de techniquement compliqué.
0
Utilisateur anonyme > franckhernan
16 avril 2009 à 11:32
Oui, j'avais compris. Je répondais à la remarque de Bill.
0
Utilisateur anonyme > franckhernan
16 avril 2009 à 13:12
Oui, je l'avais bien compris. Je répondais simplement à Bill au sujet des photos disponibles sur Google, qui ne sont pas forcément libre de droits.
0