Memoire virtuelle insuffisante 930MHz 256Mo
neuneu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'avais mémoire insuffisante qui s'affichait. Processeur Intel Pentium III 930MHz 256 Mo de Ram. Quand je vais ds Systeme et memoire virtuelle il met : 382 recommandé et allouée 382. Je crois que j'ai fait que des bêtises puisque je n'arrivais plus a aller sur internet (firefox et internet explorer). Pour pouvoir venir sur ce forum, j'ai donc supprimé plein de trucs : mon ANTIVIR, msn messenger, real player que je pourrai reinstaller facilement.
Pouvez-Vous m'aider ?
Merci,
B.
Pouvez-Vous m'aider ?
Merci,
B.
A voir également:
- Memoire virtuelle insuffisante 930MHz 256Mo
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
3 réponses
bonjour, tu confonds plusieurs choses
la mémoire vive est la quantité de mémoire installée sur ton PC avec des barettes de mémoire
256 MO c'est vraiment le minimum vital pour faire tourner xp
La mémoire morte, (en gros)c'est la quantité d'espace disponible sur ton disque dur.
Ce n'est pas en désinstallant des programmes que tu auras plus de mémoire vive disponible, ou très peu.
Ce que tu appelles mémoire virtuelle, c'est le fichier "swap" qui permet à windows de prendre un peu de mémoire sur le disque dur lorsque la mémoire vive est insuffisante.On peut effectivement augmenter la taille du fichier, maiss les temps d'accés avec le fichier swap sont beaucoup moins rapides qu'avec la mémoire vive en barettes.
Conclusion au lieu de désinstaller (c'est suicidaire de rester sans antivirus) tu rachètes des barrettes de mémoire.
la mémoire vive est la quantité de mémoire installée sur ton PC avec des barettes de mémoire
256 MO c'est vraiment le minimum vital pour faire tourner xp
La mémoire morte, (en gros)c'est la quantité d'espace disponible sur ton disque dur.
Ce n'est pas en désinstallant des programmes que tu auras plus de mémoire vive disponible, ou très peu.
Ce que tu appelles mémoire virtuelle, c'est le fichier "swap" qui permet à windows de prendre un peu de mémoire sur le disque dur lorsque la mémoire vive est insuffisante.On peut effectivement augmenter la taille du fichier, maiss les temps d'accés avec le fichier swap sont beaucoup moins rapides qu'avec la mémoire vive en barettes.
Conclusion au lieu de désinstaller (c'est suicidaire de rester sans antivirus) tu rachètes des barrettes de mémoire.
Une mémoire vive ou RAM (Random Access Memory), est une mémoire volatile. Dès que tu éteins l'appareil qui la contient, la mémoire s'éfface
La mémoire morte ROM est une mémoire figée, que tu ne peux ni écrire ni effacer, elle contient en général des informations vitales au fonctionnement de la machine.
Enfin la mémoire virtuelle est une "simulation de mémoire".
Si pour une raison x ou y ton ordinateur n'a plus assez de mémoire vive pour travailler, il va automatiquement réquisitionner de l'espace sur ton disque dur qu'il va faire passer pour de la mémoire vive.
Le problème, c'est qu'un disque dur est 1.000.000 de fois moins rapide que de la "vraie" mémoire vive.
La mémoire morte ROM est une mémoire figée, que tu ne peux ni écrire ni effacer, elle contient en général des informations vitales au fonctionnement de la machine.
Enfin la mémoire virtuelle est une "simulation de mémoire".
Si pour une raison x ou y ton ordinateur n'a plus assez de mémoire vive pour travailler, il va automatiquement réquisitionner de l'espace sur ton disque dur qu'il va faire passer pour de la mémoire vive.
Le problème, c'est qu'un disque dur est 1.000.000 de fois moins rapide que de la "vraie" mémoire vive.
Oui mais en attendant ma paie, peut m'aider a augmenter la memoire et reconfigurant tout ce que j'ai modifié en essayant de rester terre a terre car je suis qd même un peu neuneu
bon on va essayer de gagner quelques dizaines de Mo de ram, mais avec 256 MO ne t'attends pas à des miracles
fais démarrer, exécuter, tapes msconfig
dans l'onglet démarrage, ne laisse que l'antivirus et le pare feu
va ici
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html
essaye de désactiver les services inutiles, en cas de problème tu pourras les réactiver
Evite les fonds d'écran flamboyants, ca bouffe aussi de la ram, c'est peut -être pas joli mais aucun fond d'écran ca va un peu plus vite
fais clic droit sur ton poste de travail, propriétés, avancé,.performances, paramètres
coches ajuster afin d'obtenir les meilleures performances
toujours dans avancé, cliques en bas sur rapport d'erreurs
coches désactiver le rapport d'erreurs
laisse cocher me prévenir en cas d'erreurs critiques
dans le poste de travail, fais un clic droit sur ton disque dur, propriétés, décoches "autoriser l'indexation..."
pour finir une défragmentation et un nettoyage de disque
clic droit sur disque dur, propriétés, général pour le nettoyage de disque
pareil pour la défragmentation mais onglet outils, défragmenter maintenant.
ensuite un bon scan antivirus et antispyware
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
après tu redémarres
voila un peu de gagné, on aura fait un peu le maximum
J'ai lu le lien mais j'ai pas tout compris. je vais faire les manip' que tu m'as demandées.
B.
Pour les services, c'est démarrer, exécuter, tu tapes services.msc puis
ok
Ensuite en double cliquant sur un service on peut choisir son type de démarrage.