J'ai pas internet après formatage !!!

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai formaté mon PC et j'ai mis XP pro 64 bits SP1
(je suis entrain de télécharger le SP2).

Mais je n'ai pas internet.

Comment faire pour l'avoir ?
Je suis câblé en éthernet à ma LiveBox.

Avant j'avais Vista et internet marchais très bien.

Merci

PS: Je suis actuellement sur mon PC portable, en wifi avec ma LiveBox, ça ne vient donc pas de la LiveBox
A voir également:

16 réponses

The Lion King

Bien qur que non ca ne vient pas de la livebox!

Ca vient qu'on n'a pas le droit s'installer XP sur un PC ou il y avait Vista!

Tellement de gens ont le meme soucis que je reviens a cpier coller mon petit cours:

Laissez moi donc vous le donner:

Lorsque vous achetez un PC sous Windows XP, vos pouvez UPRGADER sous wndows Vista (tant que la machine tient le coup). mais vous ne POUVEZ PAS DOWNGRADER.

Impossible n'est pas francais, je sais. En réalitée, vous pouvez. En supprimant la partition, tu as supprimé tout Vista, y compris recovery. Donc, je ne vois plus qu'une solution:

Installer Windows XP authentique. Le code de Vista NE FONCTIONNE PAS pour windows Xp, so deux solutions:

Ou tu touve un XP Non connecté a internet et tu lui piques son numério de série, ou bien tu achète un nouveau XP (89€).

A ce moment, lorsque tu va réinstaler XP, tu n'auras PLUS RIEN comme Pilotes (drivers). Donc, pas de connexion, NADA (a part clavier, souris et ecran car pilotes intégré)

Il faut alors télécharger les pilotes manquants en connectant ta machine sur Internet via le cordon de ta bobox. La tu te rends sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu installee le piti logiciel et tu télécharge un a un les drivers (pilotes) manquants. Et la Ô miracle, ca va fonctionner

mais je pense que pour ue manip aussi compliquer, tu va devoir aller chez un pro, parce que [mode papy] les conneries de ce genre, ca ce paye papy (j'ai rien a dire, je l'ai fait aussi, sauf que je m'en suis tiré, quoi)

Comme tu a l'air suffisament calé en inf (enfin ce qu'i faut), je pense pas avoir besoin de te présiser que Wondiws doit avoir un numéro de série pour fnctionner. Il se trouve sur l'étiquette jaune sur ou sous ton PC. Mais attention: Vista va avec Vista, et XP avec XP.

Et pour plus etre embeter, je conseille d'achetr un noueau XP (si tu y tiens), ou de réinstaller VISTA.

Moralité: Microsoft est loin d'etre si bbête qu'on le croit, et y'a du boulot.

Cordialement,

TLK
1
Profil bloqué

En faîte à l'origine, le PC avait Vista familial.
A l'origine, il y avait 2 partitions (elles y sont toujours) : une avec Vista d'installer et l'autre où y'avait rien.

Ensuite, j'ai formater et j'ai mis Vista Ultimate 32 bits (sur la partition où y'avait Vista. L'autre était toujours vide).

Là, tout va bien

Mais j'ai eu l'idée de mettre XP pro sur ma 2ème partition.
L'installation c'est bien passer (j'ai mis ma clé d'activation).
Mais quand je démarre l'ordi, au-lieu d'avoir le multi boot, je n'ai que XP qui démarre, comme si Vista n'existait pas.

Donc j'ai formaté mes 2 partitions (Donc y'avait aucun OS d'installer sur le PC).

J'ai mis XP pro sur ma 2ème partition (cette partition n'a jamais eu de Vista d'installer).
Car j'ai lu qu'il fallait d'abord mettre XP et ensuite Vista.

Je comprend pas...
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut,

Panique pas. Tu as essayé de réinstaller ton driver?
0
Profil bloqué

Je panique un peu, car le PC doit être fonctionel ce soir.

Je n'ai mis aucun pilote, aucun driver.
Habituellement, je vais sur touslesdrivers.com pour les télécharger mais là, je suis coincé.
Quel driver installer ?
0
The Lion King

Celui du bon dieu, car la je crois que tu est dans une sacré panade, et ton Pc ne sera absolument pas près ce soir. Je crains meme que tu ne pourras rien faire tout seul, et que tu va devoir trouver de l'aide dans une boutique info, parce que tout les internautes de comment ca marche sont pas forcément près de chez toi...

Donc la, recours immédiat: ammène le chez un pro.

J'en suis un (indirectement), et je peux te dire qu'on en voit souvent des comme toi qui installent XP sans ce douter de rien.

Et a chaque fois, on en a pour 5 a 20 heures, si le Pc est gentil ou pas.

Cordialement, TLK.
0
Profil bloqué

En faîte je veux garder Vista (je préfère Vista à XP d'ailleurs).

Mais je souhaite mettre XP sur ma 2ème partition car 1 ou 2 logiciels ne sont pas compatible et qu'on m'a dit que vu mon PC, fallait une version 64 bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,
faut mettre XP sur la partition 1 et vista sur la 2eme pour avoir un mutli-boot automatique.

pour le problème de connexion je pense qu'il faut juste installer le pilote de carte réseau ethernet pour XP 64.

bon courage.
0
Profil bloqué

Comment je le trouve ce pilote ?
0

Pour les pilotes ,il faut les prendre en priorité sur le site du fabricant du PC ou de la carte mère. Si tu ne trouves pas chez le fabricant ok, ensuite on peux chercher sur touslesdrivers.com

As-tu un interet particulier de mettre XP 64 au lieu d'XP 32 classique ?

Le problème est que les pilotes pour XP sont rares pour quand le PC est prévu pour vista et que les pilotes XP 64 sont encore plus rares...

bonne chance.
0
Profil bloqué

On m'a dit que pour profiter de mon processeur et de mes 4go de ram, fallait une version 64 bits (Vista ou XP).
0

Sinon si tu mets XP 64 pour quelques programmes qui ne sont pas compatibles avec Vista alors il y a de grandes chances pour que ces programmes ne marchent pas avec un XP 64 qui est tout sauf standard.

Mon conseil:
1. Commence par donner la référence de ton PC ou de ta carte mère si tu veux qu'on trouve le pilote.
2. Mets XP 32 sur la partition 1 et vista sur la partition 2.
3. Prend les pilotes sur le site officiel du fabricant en priorité.

Pas besoin de l'emmener chez un pro, et un PC sous vista peut passer sous XP si on sait ce qu'on fait.

Bon courage, je reviens dans une heure.
0

"On m'a dit que pour profiter de mon processeur et de mes 4go de ram, fallait une version 64 bits (Vista ou XP)."

Avec 4Go de RAM sous un système 32bits il n'y aura que 3,25Go détectés, c'est pas une perte trop énorme si tu veux faire tourner un XP pour les vieilles applications.

Après pour ton processeur, c'est pareil. Tu peux très bien avoir un Vista 64 d'un côté et un XP 32 de l'autre.
Sous XP, le CPU sera sous-exploité mais de toute façon si tu as des vieux programmes incompatibles Vista ils ne doivent pas être optimisés pour les systèmes multi-processeurs.

Quel est ton processeur ?
Quelle est la carte mère ?
0
Profil bloqué

Ah bon ?

Les programmes qui ne sont pas compatible avec Vista ne sont pas compatible avec XP 64 bits ??
J'installe en partie XP car j'ai 1 programme qui me tient à coeur (SolidWorks) et qui n'est pas compatible avec Vista.

Sinon j'ai aussi un XP pro 32 bits mais bon, je vais jamais utilisé mes 4 go de ram alors...

Je met pas Vista 64bits car certains logiciels ont du mal à marcher avec Vista 32 bits, alors avec la version 64 bits...

J'ai été voir le pilote de la carte réseau (gestionnaire de périphérique), XP me dit que le fabricant est inconnu et qu'aucun pilote n'a été installer (normal).

Sinon j'ai aussi un XP modifié (32 bits) (je sais, c'est illégal...), où y'a tout les drivers inclus et ainsi que certains logiciels.

Bon, je formate et je remet Vista Ultimate pour ce soir (encore 1 journée de formatage pour rien).
Je vais réessayer demain en mettre XP pro 32 bits

Par contre, XP 64 bit rame sur mon PC...
Peut-être que ma carte graphique ou ma carte mère ne sont pas faites pour le 64 bits (pourtant m'a conseillé de prendre le 64 bits).

Bon, je remet Vista et je vous donne la config du PC

A +
0
Profil bloqué

Bon, ça y est.
J'ai réinstaller Vista Ultimate

Désolé d'avoir été aussi long mais j'ai eu un léger contre-temps.

Bon, j'ai installer Vista sur mon autre partition (je l'ai mis à jour, je suis entrain de télécharger tout les pilotes manquants).
Mais là, j'ai bel est bien internet :)

J'ai bien le multi-boot.

Donc j'ai gardé XP pro 64 bits sur ma 2e partition.

Par contre, quand je vais dans le XP, j'ai toujours pas internet...
Alors que dans le Vista aucun problème pour y aller (les pilotes sont intégré à Vista ?)

Voilà ma config (comme promis):
Carte réseau : realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)
Carte graphique : Carte graphique VGA standard
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @2.40GHz
Graveur/lecteur : Optiarc DVD RW AD-71705 ATA Device
Ram : 4 go (2x2go)
Disque dur : j'en sais rien (de 500go)
Ecran : Acer 22 pouces

Voilà, je voit pas d'autre chose à ajout.
A oui, mon PC c'est un Siemens Fujitsu mais je sais pas le modèle

Et sinon, une question conne mais je la pose quand même:
Pour l'anti-virus, je doit installer 2 fois Kaspersky ou juste sur Vista (ce sera mon OS principal) ?
(si je dois l'installer 2 fois, je peut-mettre la même clé d'activation ou je doit en racheter une autre ?)
0
Profil bloqué

Bon, j'ai copier tout les pilote que j'ai téléchargé sur XP et naturellement, il ne sont pas compatible avec XP, ils sont compte qu'avec Vista 32 bits.

Mais il rame à mort (Vista rame pas du tout).
Je crois que je vais y mettre XP pro 32 bits, je pense que le problème viens de la.
0

Bonjour,
Si ton PC rame c'est tout simplement que tu n'as pas du installer les pilotes du chipset de la carte mère.

Vista est plus malin et télécharge tout seul les pilotes manquants.

Si c'est une carte mère Fujitsu Siemens je te conseille d'aller sur le site Fujitsu Siemens pour trouver les pilotes de chipset et de carte réseau pour XP.

Si c'est une carte mère achetée séparément je te conseille d'aller sur le site du fabricant de la carte, rubrique SUPPORT & PILOTES.

Si tu ne trouves pas les pilotes chez le fournisseur de la carte mère, en dernier recours tu peux chercher le pilote directement chez INTEL pour le chipset (si c'est du INTEL) ou chez REALTEK pour la carte réseau.

Pour les partitions 1 et 2 et le multi-boot ça n'a pas vraiment d'importance de mettre XP sur la partition 2, ce qui compte c'est d'installer Vista après avoir déjà installé XP.

Pour l'antivirus, je te conseille de mettre Kaspersky sous Vista et d'en mettre un autre différent pour XP.
Les antivirus c'est comme les antibiotiques, ça ne couvrent pas tous les virus. Si tu fais des scans avec 2 antivirus différents régulièrement, tu auras plus de chances de trouver des virus qu'avec un seul antivirus.
A ta place je mettrai un simple ANTIVIR gratuit pour XP, ça devrait suffire.

Je te déconseille très fortement les XP bricolés, souvent infectés de malware ou de virus BOTNET.
En plus ce n'est pas légal et pas standard. Au mieux ça déconne, au pire ton PC est zombifié sur un BOTNET et sert à autre chose sans que tu le saches.

Bonne journée à toi.
0
Profil bloqué

Aie, j'ai pas vu ton message...

Je suis entrain de mettre XP pro 32bits (officiel).
J'en ai plein le c°l de formater.
Ca fait 3 jours que ça dur (mais j'ai beaucoup appris)

Je vais mettre KIS sur Vista et antivir sur XP (je suis + habitué à Avast mais bon).

Je vais voir ce que ça donne avec XP 32 bits, sinon je télécharge les pilotes sur le site du constructeur comme t'a dit et je te tient au courant.

Dommage que j'ai pas vu ton message avant, sinon j'aurais télécharger les pilotes du constructeur.
Pour moi, c'était à cause du 64 bits, mais comme tu dit que c'est à cause des pilotes de la carte mère, je te crois

Mais bon, j'ai commencer le formatage, je peut pas l'arrêter
0

"Pour moi, c'était à cause du 64 bits, mais comme tu dit que c'est à cause des pilotes de la carte mère, je te crois."

Faut pas avoir de regrets, il y a de grandes chances que les pilotes pour XP64 ne soient pas disponibles vu que Fujitsu n'installe jamais XP 64 sur les gammes grand publc.

Bonne journée.
0
Profil bloqué

Ca y est, j'ai réinstaller XP et Vista (j'ai du réinstaller Vista pour avoir le multi-boot).

Bon, XP 32bits rame toujours (exactement comme le 64bits).

Mais j'ai fais comme tu as dit, j'ai recherché les drivers.

J'ai mi mis 1 heure pour trouver le driver de ma carte réseau (soit il n'était pour compatible avec XP, soit il s'installait mais rien ne se passait).

Et maintenant j'ai enfin internet sur XP :)

Mais il rame toujours.

Je suis aller sur touslesdrivers.com et je suis entrain de télécharger les 4 drivers qu'il me propose.
Je trouve ça pas beaucoup (seulement 4).

J'espère qu'il ne va pas ramer une fois que j'aurais installé et redémarrer l'ordi.

Sinon j'ai installé Antivir sur XP.

Je vais sauvegarder tout mes drivers XP sur mon disque dur externe, ça va m'éviter de perdre 1 heure à les rechercher sur internet.

Je te tient au courant, une fois que je les aurais installer
0

4 pilotes seulement, ça ne me choque pas.

Les pilotes importants à installer( et de préférence dans cet ordre) :
1 Chipset de carte mère
2 Carte graphique
3 carte son
4 carte réseau et autres

Si ton PC est lent il est fort probable que ce soit parce que tu n'as pas installé les pilotes du CHIPSET DE LA CARTE MERE. C'est le pilote le plus important car il assure l'aiguillage des données dans le PC.

As-tu une référence de modèle du PC ou de la carte mère ?
0
Profil bloqué

C'est bon, mon PC est "normal"

Il ne rame plus !! :)
Il est assez rapide (à part au démarrage mais c'est normal)

J'ai installé ça comme drivers/pilotes : http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/16/090416025829389246.jpg
(les 2 drivers qui sont des les dossiers sont les drivers que j'ai installé pour avoir internet).

Par contre j'ai pas de son
J'ai pourtant mis les mêmes codecs que dans Vista (ils sont compatibles XP et Vista).
J'ai bien la vidéo mais pas le son (encore 1 fois, dans Vista j'ai bien le son)

J'ai pas téléchargé d'autres drivers car il m'en propose pas d'autre en téléchargement

Pour le PC je sais pas le modèle.
D'après TousLesDrivers.com, ma carte mère est : FUJITSU SIEMENS G31T-M2 V3.04

Si tu veux + de détail sur ma config, dis-moi comment la voir.
0

A ta place je n'aurai pas pris les pilotes chez touslesdrivers.com même si c'est pratique, la détection n'est pas parfaite.

Pourquoi ne pas avoir commencé à regarder sur le site du fabricant du PC ?
https://www.fujitsu.com/fr/support/index.html
0
Profil bloqué > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Pourquoi ne pas avoir commencé à regarder sur le site du fabricant du PC ?
Parce que j'y connais absolument rien en pilotes et drivers

Pour le lien que t'a donné, j'ai pas trouver le driver à télécharger...
J'ai été dans "téléchargement" mais je bloque pour "sélectionner un produit"
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Profil bloqué

Le produit c'est le modèle de ton PC.

Si ton PC était une Renault tu choisirais entre Twingo ou Clio par exemple...

Tu peux aussi te contenter de taper ton numéro de série si tu ne connais pas la ref.
0
Profil bloqué > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Je l'ai mis mais rien ce passe quand je clique sur la flèche à droite
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Profil bloqué

Tu as bien mis la reference notée à l'arrière du PC à côté de "SN"?

Parfois le SN fait partie du numéro et il faut le taper, parfois il ne faut pas le mettre.
Essaie avec et sans le "SN"

:)
0
Profil bloqué

Pour le son j'ai trouvé !!!
Après 4h de recherche !

Merci pour tout !
0