Problème dns

invs Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
invs Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger chez un provider,

mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration tcp/ip est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le secondaire c'est le dns du provider .

mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est srv.test.com

Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.
A voir également:

4 réponses

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   42

Bonjour,

Connais-tu l'adresse IP de ton site? cela permettrai déjà de savoir si c'est le dns ou si c'est l'accès au serveur.
0
invs Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en dehors de l'entreprise tout le monde peut accéder au site sans problème
le provider héberge plusieurs site web derrière une seul @IP
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   42

Si c'est depuis le réseau local seulement c'est peut-être un problème:

- De pare-feu
- Proxy
- Accès internet ( le problème n'est que sur le site de l'entreprise ou pour n'importe quel site internet?)
- Erreur DNS de l'hébergeur ( A ben non puisqu'il y a l'accès depuis l'extérieur)
- Matériel vers la connexion WAN

Enfin déjà tu sais que c'est en local.
Dis m'en plus :)
0
invs Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problém c juste pour notre site (on accéde a tout les autres sites),

on a 2 ligne adsl avec 2 FAI, le meme probléme avec les deux pasrelles.
0