Problème dns
invs
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
invs Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
invs Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger chez un provider,
mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration tcp/ip est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le secondaire c'est le dns du provider .
mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est srv.test.com
Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger chez un provider,
mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration tcp/ip est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le secondaire c'est le dns du provider .
mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est srv.test.com
Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.
A voir également:
- Problème dns
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
4 réponses
Bonjour,
Connais-tu l'adresse IP de ton site? cela permettrai déjà de savoir si c'est le dns ou si c'est l'accès au serveur.
Connais-tu l'adresse IP de ton site? cela permettrai déjà de savoir si c'est le dns ou si c'est l'accès au serveur.
en dehors de l'entreprise tout le monde peut accéder au site sans problème
le provider héberge plusieurs site web derrière une seul @IP
le provider héberge plusieurs site web derrière une seul @IP
Si c'est depuis le réseau local seulement c'est peut-être un problème:
- De pare-feu
- Proxy
- Accès internet ( le problème n'est que sur le site de l'entreprise ou pour n'importe quel site internet?)
- Erreur DNS de l'hébergeur ( A ben non puisqu'il y a l'accès depuis l'extérieur)
- Matériel vers la connexion WAN
Enfin déjà tu sais que c'est en local.
Dis m'en plus :)
- De pare-feu
- Proxy
- Accès internet ( le problème n'est que sur le site de l'entreprise ou pour n'importe quel site internet?)
- Erreur DNS de l'hébergeur ( A ben non puisqu'il y a l'accès depuis l'extérieur)
- Matériel vers la connexion WAN
Enfin déjà tu sais que c'est en local.
Dis m'en plus :)