Besoin de conseil pour ma RAM SVP
yukhaa
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous et à toutes.
Une de mes barettes mémoires viens de me lacher alors je suis venu sur ce forum pour demander un conseil.
Chacune de mes barettes est une G.Skill PC2-6400 CL4-4-3-5 1 Go HK 2.0V 2.1V
Suis je obligé reprendre la même ou puis je prendre une barette de 2Go ou une barette avec un temps de latence différent ?
Pour info ma carte mère est une Gigabyte GA-N650sli-DS4L
Merci d'avance.
PS: Ne me parlez de la garantie sur la barette car pour faire marcher la garantie il faut l'emballage du composant et je l'ai plus.
Une de mes barettes mémoires viens de me lacher alors je suis venu sur ce forum pour demander un conseil.
Chacune de mes barettes est une G.Skill PC2-6400 CL4-4-3-5 1 Go HK 2.0V 2.1V
Suis je obligé reprendre la même ou puis je prendre une barette de 2Go ou une barette avec un temps de latence différent ?
Pour info ma carte mère est une Gigabyte GA-N650sli-DS4L
Merci d'avance.
PS: Ne me parlez de la garantie sur la barette car pour faire marcher la garantie il faut l'emballage du composant et je l'ai plus.
A voir également:
- Besoin de conseil pour ma RAM SVP
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
3 réponses
bonjour,
Il est conseillé de reprendre la même. Tu n'es pas obligé de reprendre la même marque en revanche il faut absolument qu'elles aient les mêmes latence et fréquence.
dyllan
Il est conseillé de reprendre la même. Tu n'es pas obligé de reprendre la même marque en revanche il faut absolument qu'elles aient les mêmes latence et fréquence.
dyllan
bonjour yukhaa tout est bon j'ai la meme carte mére que toi mais je te conseil de prendre une autre marque que corsaire aprés c'est à toi de voir mais elle passeront le tout et de ne pas prendre de la pc8500 avec de la pc 6400 et de rester en ddr2 voila
https://www.materiel.net/
c'est celle que je te conseillerai de plus elle sont garantie à vie lol mais je pense pour ,moi que crucial est une meilleur marque que corsaire
c'est celle que je te conseillerai de plus elle sont garantie à vie lol mais je pense pour ,moi que crucial est une meilleur marque que corsaire
Oui, ok mais petite précision corsair est aussi garantie à vie ^^. Après c'est un choix utilisateur, suivant ce que tu souhaites réaliser par la suite, notamment un peu d'oc sur ton matos pour éviter d'en changer trop rapidement...
Dans la suite de pykoss, je te donne une référence corsair, celle que j'utilise, après libre à toi de faire ton choix : Corsair Dominator
PS : On dévie un peu du post de départ, ce que l'on te donne c'est pour une config avancée. Il est clair qu'une barrette comme tu proposes en post8 passe largement.
dyllan
Dans la suite de pykoss, je te donne une référence corsair, celle que j'utilise, après libre à toi de faire ton choix : Corsair Dominator
PS : On dévie un peu du post de départ, ce que l'on te donne c'est pour une config avancée. Il est clair qu'une barrette comme tu proposes en post8 passe largement.
dyllan
Un ami m'a conseillé de reprendre la meme marque pourtant
dyllan
dyllan