Bruit ordinateur

-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, depuis quelques temps, mon ordi fait du bruit dés que je fais quelque chose, par exemple rien que le fait de dessendre page internet lui fait faire un bruit =/ et puis quand je joue a wow ^^' il fait du bruit sans arrêt ... Je voulais savoir de ou sa pourrait venir et si c'est grave ^^

Merci.
A voir également:

22 réponses

Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105

Si cela viens des ventilos, ouvrez le pc et pratiquez un bon nettoyage ... avec précautions bien sur (débranchez la prise de courant, pas d'aspiration trop forte, l'idéal une bombe d'air comprimée)
3
Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105

Bonjour,
soyez plus précis SVP ! qu'est ce qui fait du bruit ? le ventilo ? le disque dur ? les hauts parleurs ?
pour le dernier c'est facile baissez le son ^^
0
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Justement je ne sais pas comment expliquer le bruit et sa vient de la tour ...
0
ali537 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que c'est ton disque dur qui fait un bruit ... c'est tout a fait normal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

sa me le fait que depuis 2 voir 3 semaines ...
0
Le_Faucheur Messages postés 272 Statut Membre 41

Simplement et efficacement, ouvrer la tour a l'aide d'un tournevis (le panneau latéral gauche suffira) et laisser ouvert, et attendez le bruit.
Ainsi une fois localiser nous serons en mesure de déterminer de quoi il s'agit et une solution...peut être...

Good luck
0
ali537 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourait tu présicée le sons qui sort du PC

si le BRUIT fait un son du genre << CRRRRR crrr CRRR >> sa vient du disque DUR et c'est normalle !

apres un composant peut géner un VANTILO tu na cas ouvrire ta tours et vérifier
0

+1 Pour bill
Un bon nettoyage a l'air sec ne pourra que lui faire du bien dans tout les cas
0

Je pense que sa vient du ventilo ...
0

Débranche ton pc met toi dehors et souffle avec une bombe d'air sec si c'est les ventilos.
Si tu ne dispose pas d'air sec, démonte le ventilo, débranche le et nettoie le manuellement.
0

=O je ne comprends pas ... aprés avoir regardé d'ou venait le bruit, il n'y a plus de bruit ^^' je suis dsl du dérangement =/ et merci
0

Si tu a démonter, et remonter c'était peut être une vibrations du panneau latéral de la tour qui a été compensé par un resserrage des vis. Sait-on jamais.
Je te conseille quand même de le nettoyer a l'intérieur, a faire de temps en temps.

Good Luck

(Marquer votre post comme résolu si c'est le cas)
0

Oups, j'ai crier victoire trop vite ^^' il c'est remit a faire du bruit >_<
0

Mais le ventilo est propre ( j'ai dépoussierer ma tour il y a 2 mois ) =/
0

Je me doutais bien que c'était trop beau pour être vrai lol.
Es-tu sur qu'il s'agit du ventilateur?
Je ne sais pas quoi te dire, si le ventilo est bien fixé, que rien ne viens le gêner et qu'il est propre je ne vois pas.
Pour ma part j'ai vu pas mal de PC, au début très silencieux, puis de plus en plus bruyant avec le temps (dont le mien lol)
0

Sa vient surement du processeur lui même alors =/
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Un processeur qui fait du bruit ?? Un proco n'émet qu'un léger biiiiiiiiiiiiii pendant qu'il fonctionne, en revanche ça peut être un disque dur qui commence à prendre de l'âge, c'est normal.
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Jsuis d'accord pour le disque dur, les "crrr crrr" c'est le DD ou sinon essaie d'appuyer un peu partout su ton boitier, tes lecteurs CD quandi l fait e bruit, pour vérifier que ce n'es pasune vibration de ta tour ;)
0

bah sa ne fait pas le même bruit que le disque dur et puis sa m'étonnerait que sa soit une vibration puisque le bruit survient surtout quand je joue =/
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Ben ouvre ton boitier, débranche tous les ventilos, s'il ne fait plus de bruit ça vient d'un ventilo, cherche lequel, par contre ne laisse pas trop l'ordi allumé sans ventilo, car il va vite chauffer.
T'aurais pas une onomatopée pour nous décrire ton bruit? Ca pourrait peut-etre aider..
0