[Access] Parametrer un utilisateur par défaut

Fermé
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 15 avril 2009 à 11:15
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 16 avril 2009 à 10:07
Bonjour,

J'ai créé une base access que je sécurise en créant différant groupes, dans lequel je créer différent utilisateurs.
Je souhaite savoir s'il est possible de parametrer un utilisateur par defaut à l'ouverture du fichier.
Je m'explique. Lorsque j'ouvre mon fichier, j'ai maintenant un fenetre qui s'ouvre et qui me demande mon nom et mon mot de passe.
J'ai créer un utilisateur : lambda, qui correspond sera utiliser par tout les utilisateurs lambda et à qui j'ai donné très peu de droit. Je n'ai d'ailleurs pas mis de mot de passe pour cet utilisateur.
J'aimerai donc pour bien leurs simplifier la tache (comme disaient les inconus : il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont :-p), faire en sorte qu'en ouvrant le fichier, la champ nom soit directement rempli avec le nom : Lambda.

Comment puis-je réaliser cela ?

PS : J'accepte aussi une solution qui fait en sorte que le fichier s'ouvre directement avec les droit "lamda" et qu'avec un manipulation particulière on accède à la demande de login et mot de passe.

Merci
A voir également:

2 réponses

qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
15 avril 2009 à 17:41
bonjour
inspires toi de caUne façon de procéder est d'écrire une ligne du genre:


Me!NomDuCOntroleApproprié.DefaultValue = """" & CurrentUser() & """"


dans l'événement onLoad de chaque formulaire approprié.
0
Raph04 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 24
16 avril 2009 à 10:07
Salut,

Et bien en fait mon problème est que c'est vraiment au lacement du fichier Access que l'identification est lancée.
Et non au lancement d'un formulaire... D'ailleurs peut-on accéder à la "macro" qui s'exécute au lancement du fichier ? (comme dans Excel avec la Sub Workbook_Open()) Et si oui comment y accède t'on ?

Peut-on également enlever la possibilité à certain utilisateur d'ouvrir le fichier en appuyant sur shift (ce qui a pour conséquence d'annuler le démarrage automatique sur un formulaire)

Merci ;-)
0