Couinements, pas de disque, pas de bios !!!
Résolu
iBi0tux
Messages postés
76
Statut
Membre
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Mon ordinateur couine au démarrage, ne détecte pas le disque dur et le BIOS est inaccessible.
Je pense qu'il s'agit d'un problème viral affectant le BIOS puisque meme en changeant le disque dur ou en réinitialisant le CMOS (en enlevant la pile), rien ne se passe.
Que faire ?
Mon ordinateur couine au démarrage, ne détecte pas le disque dur et le BIOS est inaccessible.
Je pense qu'il s'agit d'un problème viral affectant le BIOS puisque meme en changeant le disque dur ou en réinitialisant le CMOS (en enlevant la pile), rien ne se passe.
Que faire ?
A voir également:
- Couinements, pas de disque, pas de bios !!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
39 réponses
je ne te demande pas de booter dessus je te demande de booter noramelement et mettre celui ci en second :) ...!!???
bonjour, à vous si tu mettais ton dd en esclave dans un autre pc qui fonctionne tu pourrais avois accés à tes données pour les sauvegarder si tu as des données importante !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA condition d'en avoir les moyensil y as de dd externe à pas trop chére tu trouve des disque de 300 à 500go pour moins de 100€ sinon tu as des clé usb de 16go pour moins de 30€ sinon la solution que perso j'ai je conserve sur dd externe toutes mes données sensible et j'ai mais un deuxième disque dur interne de 250go 51€, dans le pc et tous est dedans aussi même le favories de IE j'ai collé un raccourcie dans le dossier de IE comme ça si je plantes le pc et cela m'arrive relativement souvant avec des essais d'outils j'ai juste après réinstallation à refaire mes racourcis et je retrouve tout , mais il me semble qu'il existe un logiciel pour ce genre de problème si je retrouve je te le dis @+
ok merci
(au passage je n'utilise pas IE)
je connais un logiciel PCInspector capable de lire les bytes écrites sur un disque meme après formattage, mais mon problème persiste puisque le disque n'est pas détecté par windows
(au passage je n'utilise pas IE)
je connais un logiciel PCInspector capable de lire les bytes écrites sur un disque meme après formattage, mais mon problème persiste puisque le disque n'est pas détecté par windows
la solution serait de trouver un réparrateur informatique qui puisse quite démonter et remonter une partie de ton dd sur un autre de même marque et modéle afin de remplacer la partie endomagé de façon à ce qu'il refonctionne mais pas facile à trouver car ils ne veulent se faire Chi... avec du bidouillage mais je sais que cela est réalisable car j'ai un copain qui le fais pour des entreprises
on m'a déja évoqué cette solution, c'est difficilement envisageable. Il n'existe pas de soft capable de restorer les cylindres du DD qui permettent la reconnaissance du BIOS ?
héhé
par miracle le disque a remarché en l'essayant sur une autre MB.
apparement le problème venait donc de ma MB.
Après quelques bidouillages j'ai réussi a rétablir le disque et retrouver mes données.
apparement il y a quand meme quelques cylindres qui sont endommagés mais ca auriat pu être pire
par miracle le disque a remarché en l'essayant sur une autre MB.
apparement le problème venait donc de ma MB.
Après quelques bidouillages j'ai réussi a rétablir le disque et retrouver mes données.
apparement il y a quand meme quelques cylindres qui sont endommagés mais ca auriat pu être pire
iBi0tux bonjour, j'ai eu récemment un petit souci sur un dd externe suite à un problème d'écriture décalé qui se serait mal passé et plus accès à mes donné , même pas reconnu dans le poste de travail et cela sur tout les pc de la maison , j'ai connecter tous les jours le dd externe sur mon pc et puis près d'une semaine après il a été reconnu par mon windows et depuis il est reparti, mais cela ma servi de leçon je conserve mes données importantes dans plusieurs endroit et sur des supports différent , Ok je suis peut être un peut parano !!! lol !!