Couinements, pas de disque, pas de bios !!!
Résolu
iBi0tux
Messages postés
76
Statut
Membre
-
jacques.gache -
jacques.gache -
Bonjour,
Mon ordinateur couine au démarrage, ne détecte pas le disque dur et le BIOS est inaccessible.
Je pense qu'il s'agit d'un problème viral affectant le BIOS puisque meme en changeant le disque dur ou en réinitialisant le CMOS (en enlevant la pile), rien ne se passe.
Que faire ?
Mon ordinateur couine au démarrage, ne détecte pas le disque dur et le BIOS est inaccessible.
Je pense qu'il s'agit d'un problème viral affectant le BIOS puisque meme en changeant le disque dur ou en réinitialisant le CMOS (en enlevant la pile), rien ne se passe.
Que faire ?
A voir également:
- Couinements, pas de disque, pas de bios !!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
39 réponses
salut a cote du bios tu dois avoir un cavalier et 3 pics (le cavalier n'en occupe que deux cote a cote (un jumper)
pour un clear CMOS reel , il faut deplacer le cavalier quelques instants puis le remettre a sa place d'origine puis rallumer le pc
pour un clear CMOS reel , il faut deplacer le cavalier quelques instants puis le remettre a sa place d'origine puis rallumer le pc
Justement, je n'ai pas de cavalier pour le CMOS sur ma MB.
D'autant plus que le problème ne vient pas forcément du BIOS puisqu'il se produit la même chose si on branche le HDD sur un autre PC.
D'autant plus que le problème ne vient pas forcément du BIOS puisqu'il se produit la même chose si on branche le HDD sur un autre PC.
et qu'est ce qu'il faut faire ... j'ai des heures de boulot dessus ... je compte pas laisser tomber ca ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'OS ne le détecte pas , j'ai essayé sous win XP , sous nux et aussi sous ubuntu en live CD
... rien du tout
... rien du tout
Le BIOS n'est pas complètement innacessible. Sur mon PC on y accède par F2 mais il faut attendre à chaque démarrage un certain temps pendant lequel le BIOS tente de détecter le disque dur.
Si on ne fait rien le PC affiche "Disque Failure, Please insert disquette in A:", si on lance le BIOS, il finit par s'ouvrir sans pb.
Mais le pb n'est pas du BIOS, mais du disque puisqu'en changeant le disque de PC le problème persiste
Si on ne fait rien le PC affiche "Disque Failure, Please insert disquette in A:", si on lance le BIOS, il finit par s'ouvrir sans pb.
Mais le pb n'est pas du BIOS, mais du disque puisqu'en changeant le disque de PC le problème persiste
alors la....
essaie quand meme ca:
tu shutdown le pc , tu le mets en slave ,
tu redemarres normalement et tu envoie partition Magic et tu vois ce qu il te sort comme partitions
il est possible que ce soit un probleme de lettre qui aurait disparu (ca m est deja arrivé , et il a juste fallu reattribuer une lettre au disque dur et tout est rentré dans l ordre , et seul Partiton Magic l'a detecté)
essaie quand meme ca:
tu shutdown le pc , tu le mets en slave ,
tu redemarres normalement et tu envoie partition Magic et tu vois ce qu il te sort comme partitions
il est possible que ce soit un probleme de lettre qui aurait disparu (ca m est deja arrivé , et il a juste fallu reattribuer une lettre au disque dur et tout est rentré dans l ordre , et seul Partiton Magic l'a detecté)