Couinements, pas de disque, pas de bios !!!

Résolu
iBi0tux Messages postés 76 Statut Membre -  
 jacques.gache -
Bonjour,

Mon ordinateur couine au démarrage, ne détecte pas le disque dur et le BIOS est inaccessible.
Je pense qu'il s'agit d'un problème viral affectant le BIOS puisque meme en changeant le disque dur ou en réinitialisant le CMOS (en enlevant la pile), rien ne se passe.

Que faire ?
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

salut a cote du bios tu dois avoir un cavalier et 3 pics (le cavalier n'en occupe que deux cote a cote (un jumper)

pour un clear CMOS reel , il faut deplacer le cavalier quelques instants puis le remettre a sa place d'origine puis rallumer le pc
0
iBi0tux Messages postés 76 Statut Membre 1

Justement, je n'ai pas de cavalier pour le CMOS sur ma MB.

D'autant plus que le problème ne vient pas forcément du BIOS puisqu'il se produit la même chose si on branche le HDD sur un autre PC.
0
Utilisateur anonyme

bah c est le DD alors !
0

et qu'est ce qu'il faut faire ... j'ai des heures de boulot dessus ... je compte pas laisser tomber ca ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

t'as essaye en mode sans echec sans prise en charge reseau ?
0

windows ne boot pas étant donné que le disque n'est pas reconnu au démmarage ... :/
0
Utilisateur anonyme

et si tu bootes l'autre pc normalement avec ce DD en slave ?
0

l'OS ne le détecte pas , j'ai essayé sous win XP , sous nux et aussi sous ubuntu en live CD

... rien du tout
0
Utilisateur anonyme

alors poubelle :(
0

NON !!!!
0
Utilisateur anonyme

tu as partition magic ?
0

oui pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

et dans partition magic elle apparait pas ?
0

non, aucun OS ne le détecte, puisque le BIOS ne le détecte meme pas
0
Utilisateur anonyme

le BIOS est inaccessible=> explique

tu essaies F2 ? F5 , F12 ? DEL ? Suppr. ?
0

Le BIOS n'est pas complètement innacessible. Sur mon PC on y accède par F2 mais il faut attendre à chaque démarrage un certain temps pendant lequel le BIOS tente de détecter le disque dur.

Si on ne fait rien le PC affiche "Disque Failure, Please insert disquette in A:", si on lance le BIOS, il finit par s'ouvrir sans pb.

Mais le pb n'est pas du BIOS, mais du disque puisqu'en changeant le disque de PC le problème persiste
0
Utilisateur anonyme

il est en sata ?
0

non c'est un Maxtor 160 Go en IDE
0
Utilisateur anonyme

alors la....

essaie quand meme ca:

tu shutdown le pc , tu le mets en slave ,

tu redemarres normalement et tu envoie partition Magic et tu vois ce qu il te sort comme partitions

il est possible que ce soit un probleme de lettre qui aurait disparu (ca m est deja arrivé , et il a juste fallu reattribuer une lettre au disque dur et tout est rentré dans l ordre , et seul Partiton Magic l'a detecté)
0

non ca marche pas le disque est tjs pas détecté donc il boot pas
0