Nombre d'octet

melissa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir combien il y a d'octet au codage d'une image 1024x1024 en 256 couleurs, et en 16millons de couleurs.
merci

8 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
1 megaByte = 1 mega octet = 1024 kilo-octets= 1024x1024 octet (de mémoire...). Par contre il faut prendre aussi la couleur là ... je sèche.

dyllan
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En millions de couleurs : 4 Mo. En 72 dpi. En haute déf, soit 300 dpi : 69,4 Mo.
En 256 couleurs : 1,748 Mo en 72 dpi pour le web.
0
Utilisateur anonyme

Chaque valeur R, G ou B (comprise entre 0 et 255) nécessite un octet pour son stockage

-> 1024x1024 = 1 M-octets
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai oublié le RVB. Oups.... 3 Mo.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

dis donc toi ! .. t'as fini de me suivre :o)
0
Utilisateur anonyme

Gonflé !!! Regarde l'ordre des posts et après on discute, nanmého !!!! ;)
0
Utilisateur anonyme

L'ordre ne compte pas (d'autant que j'étais aussi parti en millions de couleurs avant d'éditer mon message)

donc hein ... ! :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah ben alors, si l'ordre ne compte pas... Mauvaise foi, va ! Pire qu'une nana. ;)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

0
Utilisateur anonyme

Ça y est, t'es sorti de l'école toi ??? Allez, va prendre ton goûter.... ;)

Et lorsque tu auras fini tes BN et tes devoirs, ben t'iras là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12012512 aider moi pour modifier mon image svp

Je lui en ai fait un, mais Môsieur aimerait avoir d'autres exemples... Comme t'es un pro...
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Sarahmoon,

Je suis juste en train et je ne dispose donc que d'une main pour dire des bêtises, pas pratique un croissant aux amandes d'une main et un clavier de l'autre.... http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12014676 logiciel photoshop

B.

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Oui, je sais, j'y ai répondu déjà.
Oui, on sait, jamais deux choses à la fois...
0
la belle manar

oooh milessa
je commance maintenant et jusqu a la semaine prochain peeeeeeeeeeeeut etre tu me trouverai calculer cette valeur
0
Utilisateur anonyme

on a écrit la réééééééééééééééééponse.
0