Nombre d'octet

melissa -  
 sarahmoon -
Bonjour,
je voudrais savoir combien il y a d'octet au codage d'une image 1024x1024 en 256 couleurs, et en 16millons de couleurs.
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

8 réponses

1. dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 918

Bonjour,
    1 megaByte = 1 mega octet = 1024 kilo-octets= 1024x1024 octet (de mémoire...). Par contre il faut prendre aussi la couleur là ... je sèche.

dyllan
    0
  2. sarahmoon

Bonjour,

En millions de couleurs : 4 Mo. En 72 dpi. En haute déf, soit 300 dpi : 69,4 Mo.
    En 256 couleurs : 1,748 Mo en 72 dpi pour le web.
    0
  3. Utilisateur anonyme

Chaque valeur R, G ou B (comprise entre 0 et 255) nécessite un octet pour son stockage

-> 1024x1024 = 1 M-octets
    0
    1. sarahmoon

Ah oui, j'ai oublié le RVB. Oups.... 3 Mo.
      0
      1. Utilisateur anonyme > sarahmoon

dis donc toi ! .. t'as fini de me suivre :o)
        0
  4. sarahmoon

Gonflé !!! Regarde l'ordre des posts et après on discute, nanmého !!!! ;)
    0
    1. Utilisateur anonyme

L'ordre ne compte pas (d'autant que j'étais aussi parti en millions de couleurs avant d'éditer mon message)

donc hein ... ! :o)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. sarahmoon

Ah ben alors, si l'ordre ne compte pas... Mauvaise foi, va ! Pire qu'une nana. ;)
    0
  7. Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

0
  8. Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 435

Bonjour Sarahmoon,

Je suis juste en train et je ne dispose donc que d'une main pour dire des bêtises, pas pratique un croissant aux amandes d'une main et un clavier de l'autre.... http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12014676 logiciel photoshop

B.

Luke.
    0
    1. sarahmoon

Oui, je sais, j'y ai répondu déjà.
      Oui, on sait, jamais deux choses à la fois...
      0
  9. la belle manar

oooh milessa
    je commance maintenant et jusqu a la semaine prochain peeeeeeeeeeeeut etre tu me trouverai calculer cette valeur
    0
    1. sarahmoon

on a écrit la réééééééééééééééééponse.
      0