Zicplay MP3 player 1Go : gestion des dossiers

Lafond -  
 nassim 16 -
Bonjour

j'ai acheté pour Noël un player mp3 zicplay 1Go usb.
Comme indiqué, je l'ai formatté en FAT.
Je télécharge, depuis le PC sous Win XP, sans problème, les fichiers mp3 par dossier (album).
Lorsque je veux écouter toutes les chansons téléchargées,
le lecteur ne montre qu'un niveau de dossier.
S'il y a plusieurs dossiers, seuls 2 sont apparents.
Si je place tous les mp3, seuls 99 apparaissent.

la fonction "explorateur" semble plus que sommaire.
Avez-vous des idées sur la manière de gérer cette mémoire ?

Je suis d'accord avec les autre contributeurs, les infos en anglais sont trop peu détaillées.
Quelqu'un connaît-il le site Internet de ce fabricant ?

Merci à vous tous
Laurent
A voir également:

18 réponses

Lavoc

Bonjour,

J'ai un gros Probleme aves mon MP3 ZicPlay 1Go car aprés le premier branchement avec mon ordinateur pour y metre de la sic' et aprés l'avoir débranché celui-ci ne ve plus s'alumer...rien..ecran noir..il ne s'allume que si il est brancher USB
Qustion: Que fo-t-il que je fasse ?
Merci a celui qui dégne me répondre
a+
tibo
0
nassim 16

il faut changer le cable
0
marco64 Messages postés 1 Statut Membre

Je viens moi même d'acheter le même appareil, as tu resolu ton probleme car a priori j'ai le même, je n'arrive pas à nagiguer dans mes different repertoire et sous repertoire pour selectioner un album en particulier.
0
Cyril

Je crois que ce zicplay est bon marché pour de bonnes raisons... ce "problème" n'en est en fait pas un: La navigation par dossiers est super mal gérée, et il ne gère que 99 fichiers par répertoire (je me demande quel est l'imbécile qui a programmé le firmware avec ses pieds, voire avec son nez, tellement il s'est borné à integrer le plus de choses possibles plutôt qu'à les faire fonctionner (ex: 2 jeux pourris et inutiles) (opinions personnelles...)
0
re.lem Messages postés 268 Statut Membre 135

j'ai eu les mêmes problèmes ... pour pouvoir naviguer, il ne faut pas mettre de nom d'album, sinon, on ne navigue pas. Comme beaucoup de gens j'ai eu des soucis avec la batterie, je l'ai donc changé. Mais à part cela, il est super pratique. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des soucis
0
Rice

salut, j'ai un lecteur zicplay minikey 1 Go, j'essaye tant bien que mal de naviguer entre les différents dossiers, je fais tout bien comme dans la notice (même pas fournie par ailleurs comble du foutage de gueule...).Je te fais ici un copier/coller de la marche à suivre sur la notice:

IX. Autres fonctions
A. Utilisation d’un autre dossier (stop pour utilisation du sous-menu)
Pour un meilleur confort, l’utilisateur peut répartir différents types de fichiers entre différents dossiers (créés sur son PC). Le lecteur accepte 9 sous-menus.
(a) Allez à l’état « stop » (quel que soit le mode)

(b) Appuyez sur la touche MODE pour entrer dans le sous-menu :

(c) Appuyez sur la touche MODE pour entrer dans l’interface des dossiers :
(d) Tournez la touche » ou « pour sélectionner votre dossier :
(e) Appuyez sur la touche MODE pour confirmer.
Attention : Les modes Music, Record et Voice ont chacun leurs sous-menus. Autrement dit, chaque mode possède ses propres dossiers.

Ok j'veux bien j'fais tout ça mais je n'arrive pas à passer d'un répertoire à l'autre. Ils s'affichent tous correctement sur le lcd, mais dès que j'appuie sur "mode" (soit la molette où il faut appuyer pour sélectionner) je reviens au dossier "root" ou l'icone du dossier suivie de /. Impossible de choisir son dossier, c'est vraiment frustrant et je me demande si le lecteur va pas traverser la pièce pour finir contre un mur...Donc j'me demande s'il faut que je créé un dossier MUSIC et que je les mette dedans ou s'il faut que je mette moins de 9 dossiers dans ma clé (ce qui est un peu con pour une clé d'un giga faut dire...)...si tu as la solution ça m'intéresse carrément!
0
re.lem Messages postés 268 Statut Membre 135 > Rice

bonjour, j'ai eu aussi ces problèmes...
la solution : il faut dans le PC "supprimer" la couche album et ne laisser comme sous dossier que les artistes et directement les titres. Fait ainsi cela marche.
Nh'ésitez à revenir si vous avez des soucis. Je trouve qu'il fonctionne bien; j'ai eu un soucis avec la batteries comme beaucoup d'autre utilisateurs, je l'ai changé sans soucis à la Fnac
0
marinette69 > re.lem Messages postés 268 Statut Membre

que veut dire supprimer la couche album??
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nono

Bonjour.
Pour ma part je possède un Neo Silver Rox 2 Go et le probleme est exactement le même. Nous avont un firmware identique. J'ai donc attentivement lue ce qui s'est dit et ai cherché différentes solutions mais sans résultat. C'est quand même fatiguant de passer 15 minutes a appuyer sur » pour enfin arriver au dossier voulu... pour peu le lecteur ne s'etteigne pas en ayant homit d'appuyer sur Play.
De plus ce n'est pas le manuel qui aide étant donné qu'il ne correspond pas au modèle.

Si l'a méthode de re.lem s'avere positive, ce serait une grande épine du pied en moins. Seulement j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée.

Si quelqu'un a une solution, je vous en supplie, une aide serait vraiment la bienvenue. Sur ce, je vais continuer mes recherches.
0

ok, pardon d'avoir été un peu "court..

losque vous téléchargez de la musique : le fichier est dans un dossier album qui est lui même dans un dossier artiste. C'est reproduit ainsi dans le lecteur MP3 si on synchonise.

Ce que je fais : je supprime le dossier album; par conséquent le fichier musical se retrouve directement dans le dossier artiste.

Donc, vous connectez le lecteur avec le PC et vous intervenez sur la structure du lecteur en le structurant ainsi :
Artiste 1 puis dans un sous dossier
titre 1
titre 2
Artiste 2 puis dans un sous dossier
titre 1
titre2
titre 3
etc....

Si cela ne marche pas, revenez y.. !!! J'ai suffisement galéré pour ne pas laisser les autres galèrer ainsi;...
0
Alain

Merci re-lem,
J'hésitais à balancer mon zicplay dans la cuvette des water.
Grace à toi mes nerfs sont apaisés, je peux passer d'un album à l'autre en moins de 10 min.
Merci encore
Alain
0
Nono

Je je peux me permettre une autre facon de voir :

Disque USB / Artiste 1 / Titre 1.mp3, titre 2.mp3 etc...
Disque USB / Artiste 2 / Titre 1.mp3, titre 2.mp3 etc...
etc...

Si tel est le cas, ca fais un dossier par album, je suis dans cette situation. La solution doit etre autre autre chose, un truc tout bete je suis sur.

De mon coté je suis sur Mac OS, et j'ai essayer de supprimer les fichiers invisibles mais ca change rien.

En consultant dans le manuel, si l'on suit la structure cité ci-dessus, l'orsque l'on appuis sur mode au moment ou l'on est sur le dossier voulu, ca devrait lancer ce dossier mais pour moi c'est niet, ca ouvre le dossier avec rien dedant.
0

ok, alors essaye la chose suivante en créant un répertoire racine "divers":
disque USb/divers /artiste 1/titre1.mp3, tritre2.mp3
disque USb/divers /artiste 2/titre1.mp3, tritre2.mp3
disque USb/divers /artiste 3/titre1.mp3, tritre2.mp3
0
Roulia

bonjour,

Donc là je suis perdue dans vos explications.
Bidouiller la liste c'est bien mais comment, quand on rallume ce cher zicplay ne pas se retaper les chansons depuis le début ????
0

J'ai fait des essais : il faut toujours arrêter le zic par la pause. Si tu arrête par off quand il joue, tu retourneras au morceau initial.

Reviens vers moi si cela ne marche pas
0

j'ai eu ce problème aussi.....
je crois me souvenir que dans le menu repeter, il faut mettre normal.
0
Johan

Bonsoir!

J'ai aussi ce problème de dossiers, et c'est vraiment pénible...J'ai tout essayé, mais rien ne marche...En clair, quelle serait la meilleure solution pour pallier à ce désagrément ?

Quand j'arrive dans l'un des dossiers,j'ai juste le signe "/" qui s'affiche...

Merci de votre aide !
0
ln76

Bonjour,
J'ai le même soucis, mais la solution proposée ne marche pas. Pour moi, la navigation dans certains sous dossiers marche et dans d'autres, non. Avez vous des idées ?
Merci beaucoup,
Hélène
0

Bonjour,
j'avais exactement le même problème que vous et cette solution a été testée ... et approuvée par les utilisateurs.... Il faut faire cette manip à partir du PC mais quand le lecteur est connecté :

losque vous téléchargez de la musique : le fichier est dans un dossier album qui est lui même dans un dossier artiste. C'est reproduit ainsi dans le lecteur MP3 si on synchonise.

Ce que je fais : je supprime le dossier album; par conséquent le fichier musical se retrouve directement dans le dossier artiste.

Donc, vous connectez le lecteur avec le PC et vous intervenez sur la structure du lecteur en le structurant ainsi :
Artiste 1 puis dans un sous dossier
titre 1
titre 2
Artiste 2 puis dans un sous dossier
titre 1
titre2
titre 3
etc....

Si cela ne marche pas, revenez y.. !!! J'ai suffisement galéré pour ne pas laisser les autres galèrer ainsi;...
0
justine

Bonjour,
Je ne comprend pas les explication.
Moi pour mettre les musique ds mon mp3 je fais Poste de travail/ disque amovible et ces tous

je ne comprend pa listoire de titre 1 titre 2

Jte laiss mon adresse msn : <-n0wa-x@hotmail.fr

Merci de me repondre au plus viite
0

écris moi re.lem@libertysurf.fr
0
la-fete-a-la-maisonolsen Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, j'ai un problème avec le MP3 de ma soeur
C'est un Mp3 de la marque ZICPLAY Minikey, 256 Mo
Je l'allume sur le bouton Play et on voit que des couleurs défilés, aucun menu ne s'affiche, AIDEZ MOI !!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
la-fete-a-la-maisonolsen Messages postés 4 Statut Membre

Salut j'ai un problème avec le MP3 de ma soeur
C'est un Mp3 de la marque ZICPLAY Minikey, 256 Mo
Je l'allume sur le bouton Play et on voit que des couleurs défilés, aucun menu ne s'affiche, AIDEZ MOI !!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
MadininaScal

Bonjour a tous!!

J'ai profité des soldes pour acheter ce petit MP3 1Go, et c'est vrai qu'il y a pas mal de soucis en ce qui concerne la gestion des fichiers, comme ne pas pouvoir mettre plus de 99 chansons par fichier etc etc. Et c'est encore plus frustrant pour moi sachant que je ne mets pas mes chansons par album, puisque je change tout le temps de style.

A mon avis (et de l'avis de pas mal d'internautes selon mes recherches), c'est surtout parce que ce MP3 est en fichier FAT et non en FAT32 ou NTFS. Ma question est celle-ci : savez-vous si ce MP3 peut fonctionner en FAT32 ou en NTFS? Dans l'ancien ZicPlay 256Mo que j'avais acheté, ils précisaient bien de ne jamais formater ce dernier en FAT32 sous peine qu'il devienne inutilisable, mais vu que le 1Go est plus récent, je me dis que peut-être il serait possible de le passer en FAT32, ce qui reglerait les problèmes de gestion de fichier.

Si quelqu'un le sait (ou a essayé de passer son MP3 en FAT32) qu'il me le dise. Ou alors si quelqu'un peut trouver le firmware de ce MP3 sur le Net et en mettre un lien, ce serait gentil aussi!

Ciao tous!
0