BIOS Phoenix : Problème disque dur slave

dove -  
 dove -
Bonjour !

Voilà g 1 probleme avec mon bios (Phoenix 4.0 release 6.0.4) sur un Toshiba Equium 3100 :
J'installe un 2ème disque dur en slave sur la nappe 1 (primary) puis je demarre, je vais dans le bios et là, pas de second disque !!!
Une idée ???
Update ? Flash du bios ? HELP !!!!!!!!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

pour essayer de cerner le problème ... est-ce que le cavalier est bien sur la bonne position, quel est la marque de ton disque dur ?

P.S : si c'est un Maxtor sur le site tu as un utilitaire pour forcer la carte mère à le reconnaitre.

le druide sans la potion.
0
dove

Mon disque est un Samsung et mon PC est un Equium 7100D (et pas un 3100 sorry...!). Le jumper est bien en position "slave" puisque situé sur la même nappe que le disque de boot...

Merci de la rapidité de ta réponse Le Druide !
0
dove

Mon 2ème disque est bien en position "Slave" et c'est un samsung (sinon g un quantum si ça marche pô!). Il est situé sur la même nappe que le disque de boot et bien alimenté...

Merci de ta rapidité...
0
dove

en fait c'est pas un 3100 mais un equium 7100D (sorry!)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que si tu le met tout seul sur la nappe en master il est détecté ?

si non je ne vois pas le problème, voir sur le site pour voir s'il n'y as pas une position bien spécifique pour le cavalier.

le druide sans la potion.
0
dove

Eh ben Bingo ! Le disque en master est pas reconnu ! bon ben merci...je vais voir chez le constructeur voir si je peux pas faire une update....

Ciao et encore merci !
0