Memory testing a chaque demarage

cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un pc mis sur windows xp (c'est un pintium 3 ) et a chaque demarage la ou il y a plein de reseignement sur un ecran noir il me marque mémory testing et il y a comme un compteur qui defille de 0 a 425 et sa recomence
ps : jai 425 mo de ram si vous pouver m'aidez ?sa serai simpa
A voir également:

16 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bah c'est tout à fait normal ! Ton PC ne fait que vérifier ta mémoire RAM, méga par méga, pas de quoi s'inquiéter (maintenant si il venait à ne plus démarrer c'est autre chose). A plus
0
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

ouè mé c chiant a vien a chaque demarage yaurai un moyen de l'enlever
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Chiant ? Mon PC prend moins de 5 secondes à vérifier mais 4000Mo ? C'est normalement rien du tout, lorsque je n'avais que 512Mo sur mon Pentium 3 c'était pareil, en moins d'une dizaine de seconde c'était fait. Combien de temps ça te prend ? Et puis, non on peut pas l'enlever c'est une procédure basique du Bios, vérifier ta RAM, ta carte mère et ton proco ; donc c'est ce qu'il fait là. Tu devrais aussi avoir le nom de ton proco, un bip de ta carte mère et la quantité de RAM au démarrage.
0

en fette sa se fini jamais sa commence le compteur monte a 400 et des poussiere puis la il se remet a 0 puis il recommence et sa tout le temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aaaaaah bon fallait le dire dès le début (un compteur qui defille de 0 a 425 et sa recomence j'avais pas bien compris lol) ! Alors en effet y a un problème, tu ne peux plus démarrer ton PC c'est ça ? Bon... essaie avec d'autres barrettes mémoires peut-être.
0

oui je peut demarer en apuyant sur echap et sa quite le test met ya un autre truc que je comprant pas c'est que jai mis deux barette de 128 mo et une de 64 mo e il me detecte 425 sous windows :s :s mé normalement je ne devrai en avoir que 320 mo de ram c'est pas normal je ne compran plus rien
0
plopy

au faite qu'est ce que tu fait avec moin de 1giga sur ton pc lol ? sachant q'une barrete de 1giga coute 30e a pe prés :s
0

pour de linternet c sufisant mais pour les jeux jai un autre ordi av un core 2 duo a 1.8 ghz ,2.5 go de raam ddr2 sous xp et une carte graphique normal
0

mais revenons a nos moutons lol ^^
0

Déjà c'est pas terrible de mettre plusieurs quantité comme ça, mais bon, ça n'explique pas le problème. Tes barrettes sont bien à la même vitesse ? Type (DDR1,2 ?) et marque (ça peut aussi venir de là) ?
0

je sais quelle sont en sdram c'est tout
0

Elles ont qu'elle âge ? Avec ça je peux avoir une idée si c'est du DDR simple ou du DDR2
0

l'epoque de windows 98 donc en 1998 ^^
0

Ok donc c'est du DDR 1 à coup sûr (comme ça tu le sais en plus lol). Alors là c'est pas facile, elles sont déjà vieilles en plus... elles n'avaient jamais fait ça avant ? Si non je ne peux pas t'aider plus, elles sont sûrement âgées c'est tout. Essaie de les nettoyer, nettoie les slots et rebranche-les bien pour voir.
0

je le ferai des que jai le temps mais cela n'explique pas la ram en plus detecter
0

Non en effet, je ne comprend pas cette excès de RAM...
0