Memory testing a chaque demarage
cedric_06
Messages postés
966
Statut
Membre
-
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai un pc mis sur windows xp (c'est un pintium 3 ) et a chaque demarage la ou il y a plein de reseignement sur un ecran noir il me marque mémory testing et il y a comme un compteur qui defille de 0 a 425 et sa recomence
ps : jai 425 mo de ram si vous pouver m'aidez ?sa serai simpa
jai un pc mis sur windows xp (c'est un pintium 3 ) et a chaque demarage la ou il y a plein de reseignement sur un ecran noir il me marque mémory testing et il y a comme un compteur qui defille de 0 a 425 et sa recomence
ps : jai 425 mo de ram si vous pouver m'aidez ?sa serai simpa
A voir également:
- Memory testing a chaque demarage
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
- Out of video memory trying to allocate a rendering resource ✓ - Forum Carte graphique
- Memory remap ✓ - Forum Logiciels
- Wise memory optimizer avis ✓ - Forum logiciel systeme
16 réponses
Bah c'est tout à fait normal ! Ton PC ne fait que vérifier ta mémoire RAM, méga par méga, pas de quoi s'inquiéter (maintenant si il venait à ne plus démarrer c'est autre chose). A plus
Chiant ? Mon PC prend moins de 5 secondes à vérifier mais 4000Mo ? C'est normalement rien du tout, lorsque je n'avais que 512Mo sur mon Pentium 3 c'était pareil, en moins d'une dizaine de seconde c'était fait. Combien de temps ça te prend ? Et puis, non on peut pas l'enlever c'est une procédure basique du Bios, vérifier ta RAM, ta carte mère et ton proco ; donc c'est ce qu'il fait là. Tu devrais aussi avoir le nom de ton proco, un bip de ta carte mère et la quantité de RAM au démarrage.
en fette sa se fini jamais sa commence le compteur monte a 400 et des poussiere puis la il se remet a 0 puis il recommence et sa tout le temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aaaaaah bon fallait le dire dès le début (un compteur qui defille de 0 a 425 et sa recomence j'avais pas bien compris lol) ! Alors en effet y a un problème, tu ne peux plus démarrer ton PC c'est ça ? Bon... essaie avec d'autres barrettes mémoires peut-être.
oui je peut demarer en apuyant sur echap et sa quite le test met ya un autre truc que je comprant pas c'est que jai mis deux barette de 128 mo et une de 64 mo e il me detecte 425 sous windows :s :s mé normalement je ne devrai en avoir que 320 mo de ram c'est pas normal je ne compran plus rien
au faite qu'est ce que tu fait avec moin de 1giga sur ton pc lol ? sachant q'une barrete de 1giga coute 30e a pe prés :s
pour de linternet c sufisant mais pour les jeux jai un autre ordi av un core 2 duo a 1.8 ghz ,2.5 go de raam ddr2 sous xp et une carte graphique normal
Déjà c'est pas terrible de mettre plusieurs quantité comme ça, mais bon, ça n'explique pas le problème. Tes barrettes sont bien à la même vitesse ? Type (DDR1,2 ?) et marque (ça peut aussi venir de là) ?
Ok donc c'est du DDR 1 à coup sûr (comme ça tu le sais en plus lol). Alors là c'est pas facile, elles sont déjà vieilles en plus... elles n'avaient jamais fait ça avant ? Si non je ne peux pas t'aider plus, elles sont sûrement âgées c'est tout. Essaie de les nettoyer, nettoie les slots et rebranche-les bien pour voir.