PROBLEME boutique PHP

Fermé
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 15 avril 2009 à 07:37
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 16 avril 2009 à 16:14
Bonjour,
Voila mon problème, je suis en train de creer une boutique de commerce en ligne.
j'ai regardé les differentes manieres de créer sa boutique, os commerce, joomla avec virtuemart, maginto... mais le code me semble vraiment compliqué (bcp de classes, fonctions, de pages...), je n'arrive pas à modifier les scripts pour faire se que je veux.
Je n'ai pas le niveau en php pour bidouiller les codes, mais j'ai l'impression d'avoir assez de notion pour me lancer a programmer ma boutique en php moi même (à partir de rien). ça sera peut etre un peu du bricolage et surtout du code simple mais je pense que ça suffit pour ce que je veux faire.

Est ce vraiment indispensable de se servir de classe, d'une mutitude de module, et la possibilité de changer de langue et de template quand c'est juste pour un petit site de vente?

Dites mois ce que vous en pensez et si c'est risqué de créer une boutique en solo?

merci beaucoup...

3 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
15 avril 2009 à 09:53
Bonjour

Si ta boutique n'est pas encore connue tu peux te lancer tout seul cela te permettra de bien apprendre le php/mysql et si jamais ta boutique commence a prendre de l'ampleur tu pourra sois tout réécrire sois reprendre un truc comme joomla mais cette fois ci tu aura plus d'experience et donc tu pourra le modifier plus facilement ;)

fais quelque chose de simple et de clair pour lancer ta boutique pas la peine de te lancer avec une usine a gaz et de ne rien comprendre au fonctionnement de ton site ;)

Adns
0
goleloup Messages postés 54 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
16 avril 2009 à 09:39
Je vois comment faire un catalogue avec un panier mais je ne comprend pas comment transformer mon site catalogue en site boutique de vente en ligne.
Qu'elles sont les differentes etapes entre creer mon site catalogue et une boutique en ligne???

merci
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
16 avril 2009 à 16:14
Bonjour

euh... je ne suis pas sur de tout saisir mais je dirais qu'un site catalogue est juste la pour présenter des produit et une boutique permet d'acheter en ligne

pour l'achat en ligne il te faudra surement ouvrir un compte paypal pour que les gens achète....

Adns
0