Impossible de redémarrer le système
lyao
-
nirmala -
nirmala -
Bonjour,
je connais actuellement quelques problèmes avec mon ordinateur (portable) et me vois donc dans l'obligation de venir demander de l'aide. En effet, hier en journée, mon PC s'est bloqué sur 15H02. Après un rebootage manuel, il s'est avéré que l'ordinateur n'a plus voulu redémarrer, pour rester à chaque fois sur une page entièrement noire, à l'exception peut être d'un tiret blanc dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Après avoir tenter un redémarrage avec le disque de restauration, la situation reste la même, puisqu'une fois le disque lancée, et quelques soubresauts de la part du PC, celui-ci retrouve son écran noir, et refuse de faire quoique ce soit.
J'espère donc pouvoir trouver ici un peu de l'aide qu'il me manque, en étant désolé d'être aussi pitoyable en informatique.
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne fin de soirée.
je connais actuellement quelques problèmes avec mon ordinateur (portable) et me vois donc dans l'obligation de venir demander de l'aide. En effet, hier en journée, mon PC s'est bloqué sur 15H02. Après un rebootage manuel, il s'est avéré que l'ordinateur n'a plus voulu redémarrer, pour rester à chaque fois sur une page entièrement noire, à l'exception peut être d'un tiret blanc dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Après avoir tenter un redémarrage avec le disque de restauration, la situation reste la même, puisqu'une fois le disque lancée, et quelques soubresauts de la part du PC, celui-ci retrouve son écran noir, et refuse de faire quoique ce soit.
J'espère donc pouvoir trouver ici un peu de l'aide qu'il me manque, en étant désolé d'être aussi pitoyable en informatique.
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne fin de soirée.
A voir également:
- Impossible de redémarrer le système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Redemarrer spooler impression - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
8 réponses
aaa ta du grier ton disque dure
la petite écrito blan cé no frame sistaime
enfin ci ton pc démare et ta carte mer répon et appré windose ne charge pa et rien ce pace
enfaite je résume ci il t a que ta carte mer qui répon ca ve dire que ton disque dure est foudu
et ci cé un portable ta le choie que ci il est en garantie tu le ramaine en garantie ou allor il est foutu car le disquedure dun pc portable ca vo cher
$
mt33
la petite écrito blan cé no frame sistaime
enfin ci ton pc démare et ta carte mer répon et appré windose ne charge pa et rien ce pace
enfaite je résume ci il t a que ta carte mer qui répon ca ve dire que ton disque dure est foudu
et ci cé un portable ta le choie que ci il est en garantie tu le ramaine en garantie ou allor il est foutu car le disquedure dun pc portable ca vo cher
$
mt33
Bonjour,
Redémarre pour aller dans le bios ( F1 ou F2 ou autre ? regarde quand il démarre, c'est indiqué le choix pour le bios ), tu tapoches sur cette commande jusqu'à le bios apparaisse et rendu dans le bios, tu dois mettre le boot sur le lecteur CD. Par la suite, tu places le CD dans le lecteur, tu redémarres. Une fenêtre s'affiche, tu choisis installer, suivant, ensuite tu choisis réparer.
Bonne chance
Redémarre pour aller dans le bios ( F1 ou F2 ou autre ? regarde quand il démarre, c'est indiqué le choix pour le bios ), tu tapoches sur cette commande jusqu'à le bios apparaisse et rendu dans le bios, tu dois mettre le boot sur le lecteur CD. Par la suite, tu places le CD dans le lecteur, tu redémarres. Une fenêtre s'affiche, tu choisis installer, suivant, ensuite tu choisis réparer.
Bonne chance
slt
essaye tout simplement de démarrer en mode sans échec et de faire une restauration système à une date antérieure.
essaye tout simplement de démarrer en mode sans échec et de faire une restauration système à une date antérieure.
As-tu simplement mis le CD dans le lecteur et lancer ? si oui, ca ne marchera pas . Tu dois absolument aller dans le bios pour mettre le boot sur le lecteur CD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous
moi aussi en se momment mon pc portable démarre mes lécrans reste noir jai lut quelque par quis falait
fair une claire smose un mot de se genre.
mon pot ma dis que c est la carte mére qui et morte pour savoir si c est ta carte mére qui et foutue apuis sur tout
les bouton si sa fait des bip c est que c pas ta carte mére sa peut étre du a la rame ou a autre chose
et pour orthographe veuillez m excuser
moi aussi en se momment mon pc portable démarre mes lécrans reste noir jai lut quelque par quis falait
fair une claire smose un mot de se genre.
mon pot ma dis que c est la carte mére qui et morte pour savoir si c est ta carte mére qui et foutue apuis sur tout
les bouton si sa fait des bip c est que c pas ta carte mére sa peut étre du a la rame ou a autre chose
et pour orthographe veuillez m excuser
encore mieux fo écouté ci au démarage ci il y a le petit bip
mé ci il a aquecait au bios ca ve dire que la carte mer marche encore
cinon le bios ne marcheré pa!!!!
mé ci il a aquecait au bios ca ve dire que la carte mer marche encore
cinon le bios ne marcheré pa!!!!
Je confirme que j'ai bien essayé en mode sans échec, de même qu'avec le CD (que je n'ai pas eu spécialement de mal à lancer, le problème étant que le PC plante quoiqu'il arrive à partir d'un certain moment dans l'installation des dossiers système)
Je reste donc bloqué au même endroit, ce qui n'a rien de rassurant...un problème de Disque Dur? ça sent pas bon en tout cas.
Je reste donc bloqué au même endroit, ce qui n'a rien de rassurant...un problème de Disque Dur? ça sent pas bon en tout cas.
bonjour, j'ai eu les memes symptomes que toi sur mon hp pavilion, j'ai fait le test en passant par le bios, dans mon cas c le disque dur qui est hs , un mois aprés la fin de garantie! donc ce que tu decris n'augure rien de bon. de plus c vrai, racheté un disque dur sur un portable c'est la ruine... et si en plus le disque dur est tatoué, la c'est le parcours du combattant! hp et leur fournisseur ne sont meme pas daccord quand a la reference du disque dur a réinstallé, un comble! alors il me reste a te souhaité bon courage et surtout bonne chance!!!