Problème partition de disque
seikh4
Messages postés
26
Statut
Membre
-
quendistu Messages postés 523 Statut Membre -
quendistu Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour,
je veux partitionner mon disque dur, on m'a dis d'aller dans poste de travail, gérer,gérer les disques ... mais sur les tutos que j'ai regardé il y a une ''surface non alouée'' que l'on peut partitionner ! mais chez moi sa donne sa :
http://imagik.fr/view-rl/39746
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider sachant que magic partition ne marche pas chez moi ...
je veux partitionner mon disque dur, on m'a dis d'aller dans poste de travail, gérer,gérer les disques ... mais sur les tutos que j'ai regardé il y a une ''surface non alouée'' que l'on peut partitionner ! mais chez moi sa donne sa :
http://imagik.fr/view-rl/39746
est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider sachant que magic partition ne marche pas chez moi ...
A voir également:
- Problème partition de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
L'image ne révèle aucun espace non alloué.
Pour info, la version d'évaluation gratuite de Partition Magic n'est pas opérante.
Au besoin, prendre l'equivalent GParted Live CD qui est gratuit et opérant.
Pour info, la version d'évaluation gratuite de Partition Magic n'est pas opérante.
Au besoin, prendre l'equivalent GParted Live CD qui est gratuit et opérant.
mais je n'ai pas la version d'essai ! j'ai la version complète !
mais oui sur mon pc il n'y a aucun espace ''non aloué'' ! justement c'est cela le problème, comment partitionner avec ca ??
mais oui sur mon pc il n'y a aucun espace ''non aloué'' ! justement c'est cela le problème, comment partitionner avec ca ??
Ah bon c'est pour partitionner je croyais que c'étais pour récupérer de l'espace non alloué.
Si l'objectif est de faire deux (je suppose) partitions sur le même disque physque,
procéder comme suit sur Partition Magic :
Redimensionner C: en diminuant sa taille à 140Go.
Créer une nouvelle partition avec la totalité (160 Go environ) ou une partie d'espace libéré.
Formatter cette nouvelle partition selon l'usage qui doit en être fairt
(par exemple NTFS sil s'agit d'installer une seconde intance de XP, Vista, Windows 2000, 2003)
Si l'objectif est de faire deux (je suppose) partitions sur le même disque physque,
procéder comme suit sur Partition Magic :
Redimensionner C: en diminuant sa taille à 140Go.
Créer une nouvelle partition avec la totalité (160 Go environ) ou une partie d'espace libéré.
Formatter cette nouvelle partition selon l'usage qui doit en être fairt
(par exemple NTFS sil s'agit d'installer une seconde intance de XP, Vista, Windows 2000, 2003)
ok merci, mais j'ai toujours cette erreur 983 et impossible de lancer le chkds depuis la console -_-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement je ne me sers plus de Partition Magic mais de GParted, son équivalent gratuit en Live CD, téléchargeable à partir de http://www.gparted.org Ca marche très bien. Il faut télécharger l'image iso du cd, la graver sur un cd vierge et réinscriptible effacé, puis booter sur le cd en faisant F12 au démarrage du PC.