Incivilité de voisinage

Résolu/Fermé
tan - 14 avril 2009 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 19:51
Bonjour,
Je suis locataire de Paris Habitat depuis un peu plus de 10 ans et je rencontre depuis un certain temps des problèmes avec mon voisin de palier et sa compagne. Tout les deux s’adonnent à la boisson .Cela n’est pas mon problème, mais il l’est devenu depuis quelques années, car ils ne cessent lorsqu’ils sont ivres de défoncer ma porte à coup de poings et coups de pieds. A chaque fois ,je me dis que cela va leurs passer et comme je travaille et ne dispose pas de temps, je répare et renforce ma porte. Mais en 2008,j’ai fais une déclaration au poste de police car je commençais à me lasser.Je reçois toutes sortes d’insultes , bref, je passe, par tout les noms « d’oiseaux » qui passent par la tête de ce couple. Ce n’est pas agréable, mais les mots volent et ne me demande pas la même énergie que pour ma porte.
Samedi 11 avril 2009,il a recommencé alors que je faisais des courses ou tout du moins espérant faire mes courses, et ma porte est de nouveau fendue ; mais cette fois ci un ami de mon fils et mon fils se trouvaient à la maison et pensant que ma porte allait éclatée, ont ouvert .Evidemment s’est ensuivit ce que face à une femme un homme ivre ne ferait peut être pas,il a menacé le jeune homme de l’étriper,celui-ci a du le pousser.mon voisin est tombé et cet homme ivre s’est plaint de violences auprès de la police et l’ami de mon fils a passé son après midi avec cet homme au commissariat de police.
J’ai même du appeler la police car peu de temps après le départ du premier fourgon,la femme avec laquelle vit le gardien tambourinait encore au mur puis à ma porte.
Le plus grave dans l’histoire ,n’est même pas cette pauvre porte, qui j’espère s’en remettra encore une fois, c’est qu’un jeune homme ait du passé son après midi au poste de police et que ce locataire soit le gardien de </souligne>l’immeuble. Logé par Paris Habitat et peut être censé montrer l’exemple. Le gardien n’est il pas représentatif de son employeur. Lorsque je suis allée à l’antenne, pour prendre rendez vous afin de voir un responsable, on m’a reçu sur un coin de comptoir me demandant des justificatifs, ce qui est normal, j’ai donc fourni les deux plaintes.Bien que des justificatifs sont ils demandés lorsqu'une personne se plaint que son voisin donne à manger aux pigeons et qu'une lettre recommandée avec AR est tout de suite adressée à l'indélicat nourrisseur de pigeons?Aurrai je une réponse ?La jeune fille de l’acceuil m’a dit que oui.Mais pour tout ce temps gaché et cet energie…
Outre le fait que ce gardien soit quasiment inexistant pour des personnes qui travaillent. Pour ma part, je souhaiterais que le weekend, il continu de se faire aussi discret que la semaine et que je puisse au moins profiter de mes deux jours de repos.Quels sont mes recours.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:51
Bonsoir, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
0