Le compilateur caml

printfimene Messages postés 4 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour, je veux des cours pour aprendre a programmer avec le compilateur Caml. ou bien un site d'internet. merci bcq.

3 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Caml n'est pas un compilateur mais un langage de programmation.

Pour programmer en Caml tu peux utiliser Caml Light ou Objective Caml, (site officiel)

L'utilisation du langage étant un peu différente sur l'un ou l'autre il faut savoir jongler pour trouver de bons cours sur internet d'autant que l'évolution très (trop ?) rapide de Objective Caml rend parfois obsolète des documentations trop anciennes...

Sur Google il faut chercher "programmation fonctionnelle caml" (faire attention à ma remarque précédente)

Sinon, voici un petit lien pour commencer de zéro (site du zéro)

Et en cas de problème, n'hésite pas à poster un message sur le forum programmation, en étant indulgent si on est un peu long à répondre, mais Caml est un langage injustement boudé par beaucoup...

Bonne chance...
0
john

mieux que le zero, il y a France-IOI
C'est nettement plus intéressant par là que par les nuls
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

J'avoue n'avoir, encore, lu aucun des deux tutoriels (zéro ou France-IOI)

Cependant j'aimerais insister sur ma remarque précédente quant à l'évolution rapide du langage OCaml, le tutoriel de France-IOI date presque de 4 ans, alors que celui du zéro a été mis à jour il y a quelques mois...
Bien sûr je ne veux pas faire de pub à l'un ou l'autre, mais soit on lit les deux, soit je conseillerai quand même de commencer par le plus récent...
0