Problème d'Update en php objet

Fermé
bugs_bunny Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:40
bugs_bunny Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 16:24
Bonjour,
je crée actuellement un petit site internet référençant des DVDs. Ce site est programmé en PHP Orienté Objet (d'ailleur je l'ai créé spécialement dans le but d'utiliser la POO ! ). J'ai donc 3 dans ce site 3 classes :
- Une classe DVD (avec toutes les infos, titre, auteur, durée, etc...)
- Une classe FILM et SERIE qui héritent de DVD. (Toujours pour exploiter la POO et les principes de polymorphisme)

Sur ce site, la page principale affiche la liste de tout les dvd. Pour cela, j'extrais les informations dans une BDD sous PHPMyAdmin pour en faire des objets, puis je différencie les Films & Séries selon des infos (par exemple, il n'y a que les séries qui ont des saisons).

Jusque là donc, je peut voir la liste de tout mes dvd, je peut également ajouter un DVD, supprimer un DVD. En revanche, je bloque sur la partie où l'on peut éditer un DVD...
J'ai essayé quelque chose, qui me parait logique d'ailleur, mais rien ne se pase :
1) Nous avons la liste des dvd qui s'affiche. A chaque DVD, il y a un lien pour éditer le dvd en question.
2) Une fois que l'on clique sur le lien en question, on aboutie sur une page avec un formulaire, où les informations du DVD sont déja pré-remplies. On peut ainsi faire les modification que l'on souhaite. On peut ensuite valider le formulaire par un bouton.
3) Une fois que l'on clique sur le bouton, on arrive Les modifications sont effectuées sur l'objet que l'on a traité, puis ces modifications sont enregistrés dans la BDD. Et c'est à cet endroit là que ça ne marche pas...
Je vois que l'objet a bien été changé, mais rien ne change dans ma BDD. Et je n'arrive pas à trouver pourquoi.
Voila la méthode que j'ai créé pour mettre à jour un DVD :

	Function MettreaJourDVD()
	{
		include("connectionBDD.php"); //on se connecte via un include

		$query = 
		"UPDATE dvd (titre,synopsis,annee,duree,genre,realisateur,jaquette,bandeannonce) 
		SET titre='" . $this->GetTitre() 
		. "', synopsis='" . $this->GetSynopsis() 
		. "', annee='" . $this->GetAnnee() 
		. "', duree='" . $this->getDuree() 
		. "', genre='" . $this->getGenre()
		. "', realisateur='" . $this->getRealisateur()
		. "', jaquette='" . $this->getjaquette()
		. "', bandeannonce='" . $this->bandeannonce
		. "' WHERE id='" . $this->getID() . "';";
	
		mysql_query($query);
		mysql_close();
	}	


J'applique donc cette méthode sur l'objet que je viens de modifier. Cependant, dans la base de données, rien ne change. J'imagine donc que le problème vient de cette méthode ?

Bref après avoir tenté de nombreuses modifications, je bloque totalement dessus et je n'arrive plus à rien, et je sollicite donc votre aide pour m'éclairer !

Je vous remercie d'avance et bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

essaie de modifier ta requête comme ça :

"UPDATE dvd 
		SET titre='" . $this->GetTitre() 
		. "', synopsis='" . $this->GetSynopsis() 
		. "', annee='" . $this->GetAnnee() 
		. "', duree='" . $this->getDuree() 
		. "', genre='" . $this->getGenre()
		. "', realisateur='" . $this->getRealisateur()
		. "', jaquette='" . $this->getjaquette()
		. "', bandeannonce='" . $this->bandeannonce
		. "' WHERE id='" . $this->getID() . "'";
0
bugs_bunny Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 16:24
J'ai essayé mais rien n'a changé :/
Le probleme persiste ! Help !
0